Comptatibilité ouverture hayon des portes vélos sur attelage

guipp

Membre
17 Octobre 2017
8
0
0
123
Bonjour à tous,

Savez-vous quels sont les portes vélos sur attelage compatibles avec l'ouverture du hayon du nouveau 5008 (lorsque les vélos sont posés sur le porte vélo)?
Par exemple, les Thule G6 ou 927?
Merci
 

Dans le sens où tu as peur que le hayon soit trop grand et qu'ils viennent taper dans le porte velo replié?
 

Déjà il faut que le porte vélos ait une fonction basculante.
Y'a pas mal de modèles qui ont cette fonction chez Thule, mais il y en a aussi chez Mottez ou Norauto, pour ne citer que les plus connus.

Après est-ce que l'ouverture du hayon du 5008 II est compatible, il faut vérifier évidemment.... Je pense que si un Thule marche, tous les Thule marcheront...
 

Yes, c'est exactement ça.
J'ai vu les modèles G6 ou 927 qui sont basculants mais j'au vu que sur certaines voitures , le hayon était trop long/grand et donc venait quand même buter dans le porte vélo (scenic 3 par exemple...) même une fois basculé.
Du coup, je voudrais être sûr que sur le nouveau 5008 ont puisse ouvrir, le coffre.
Merci à ceux qui ont un retour à faire :)!
 

Bonjour,
Je possède un THULE 927 et je vous confirme qu'avec le basculement du porte vélo, le hayon est ouvrable.
Par contre l'accès au coffre est très limité, le hayon passe à 15 cm du porte vélo.
 


Vu l'arrivée imminente de mon 5008, je cherche un porte-vélo 2 places basculant,
j'ai repéré le Thule Euroway G2 921, Si quelqu'un le possède, est ce que le hayon s'ouvre les vélos basculés?
Merci
 

Si je peux me permettre, par plutôt sur une Thule 3 velos. Pourquoi, il est évolutif vers 4 velos au besoin :chinois:
Et au pire, en cas de revente, c'est un plus ;)
 


Si je peux me permettre, par plutôt sur une Thule 3 velos. Pourquoi, il est évolutif vers 4 velos au besoin :chinois:
Ah bon? Je regardais aussi les porte-vélos, je savais pas qu'on pouvait faire évoluer les modèles 3 vélos?
 

Ah bon? Je regardais aussi les porte-vélos, je savais pas qu'on pouvait faire évoluer les modèles 3 vélos?
Je confirme que c'est possible, je l'ai
C'est un rail supplémentaire qui vient se fixer sur le porte-vélo et permet d'emporter un 4ème vélo (Attention toutefois à ne pas dépasser le poids total supporté sur la flèche).
C'est très pratique et très bien fait (système antivol inclus) même si ce n'est pas donné (de mémoire autour de 100€).
 

C'est exactement ce que dit titouns. :chinois:

Celui que j'ai pris fait 19,1kg à vide et il est "pliable", Le thule 927
Il peut prendre des vélos à 25kg l'unités avec un poids total max de vélos de 60kg. De toute façon je suis limité par la flèche peugeot à 75kg. Donc 55kg pour 3 velos.

Donc il peut prendre des vae, d'ailleurs je roule en vae tout suspendu :chinois:
 

C'est fait, j'ai donc acheté un porte-vélo Thule G2 - 923, 3 vélos, chez Alltricks avec une promo qui dure jusqu’à demain 13/5, il me revient à 325 euros
Je vous tiendrais au courant si l'ouverture du hayon ne pose pas de problème.
 

Donc avec le porte-vélo THULE G2-923, pas de problème d'ouverture du hayon (a 4 cm prêts)20180527_162550.jpg