compteur digital

bart

Peugeot Addict
17 Novembre 2005
85
0
0
voila je vous explique:

j'ai une 306 1.4l equinoxe de 1998 et au lieu d'avoir un compte tour jai une vilaine horloge, alors ma question est la suivante:

- ou est garder en memoire le compteur journalier et compteur de km normale je suis a 90 000km?

- si je change de compteur pour en mettre un avec compte tour je ne pourrais pas retrouver mon kilometrage soit 90 000km?

-car je ne sais pas si c'est sauvegarder dans lecran digital ou si c'est sauvegarder dans le calculo??

merci de vos reponse :chinois:
 

Tout est dans le compteur je pense.
Sur les voitures plus récentes genre 307, l'info km total est a la fois dans le compteur et dans le BSI (boitier qui commande l'auto) pour éviter de traffiquer le compteur.
Mais sur 306, il ne doit pas y avoir cette sécurité car pour moi, le compteur a été changé en concession juste avant que j'achète ma voiture et l'ancien km n'a pas été reporté. Ce qui fait que j'ai acheté une voiture de 4 ans avec 15km au compteur!!!
Par contre, il me semble que le mécano doit pouvoir (et même est sensé) remettre le km précédent pour éviter la gruge à la revente.

Ce que je crains par contre c'est que si tu récupère un compteur dans une casse par ex. tu ne puisses pas modifier le km sur le compteur et qu'il y ait celui du véhicule cannibalisé. De toutes façons, ça imposera un passage en concession pour qu'il branche la valise et programme tout.

Pour le compteur journalier, que ça soit remis à 0 ou non c pas bien grave ;)
 

Salut

normalement,tu devrai avoir une petite puce derriere ton compteur.
en la remettant sur ton nouveau compteur tu devrai recuperai ton kilometrage.
j'ai un ami qui la fais sur sa bmw 525,apres,il faut voir si c pareil sur peugeot
 

la puce se trouve sur les compteur digital,mais si c les ancien compteur a roulette (on va les appellé comme sa),tu peu brancher ton cable au compteur et l'autre morceau du cable a une bonne perceuse et tu fais tourner le tous,mais ne sois pas pressé
 

qui serai me dire qu'elle serai les modif pour remplacer mon compteur a horloge par un compteur avec comtour?
Qu'elle son les branchement a effectuer
Merci d'avance pour vos reponce