[Conduite autonome] : commençons par se garer ...

StephanH

Lion de Bronze
24 Octobre 2016
1 083
279
83
123
Je peste régulièrement contre les box de plus en plus petits, ou, plus exactement, les voitures de plus en plus larges…

Sortir de la voiture une fois dans le box, c'est sportif, et l'âge avançant n'arrange rien.

Nos voitures ont tous les capteurs nécessaires pour se garer seules dans un Box, le conducteur à proximité immédiate de la voiture, responsable, et le doigt sur le bouton STOP si besoin …

Je crois que Hyndai propose déjà cela. Qu'attendent nos équipementiers ???
Plutôt que le système (pas très utilisable dans la pratique) qui fait faire un créneau, faites nous un système qui range la bête dans sa boite !
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



Sur ma NEW 208 GT LINE EAT8, j'ai aussi le système de stationnement en créneau et en bataille. En créneau pas de problème ; mais en bataille jamais essayé.
 

ce système suppose d'être dans la voiture !!!
Mon soucis est d'entrer et sortir de la voiture quand elle est dans son Box.
D'où mon souhait que la voiture puisse faire cette manœuvre sans personne au volant, le conducteur étant obligatoirement à côté de la voiture pour stopper le mouvement en cas de souci, et de toute façon endosser la responsabilité en cas de problème.
 

En fait ça a existé en 1 exemplaire sur une BMW, utilisée par 007. Elle avait même le pilotage via smartphone :lol:
 
  • J'aime
Reactions: StephanH

Ha oui, c'est donc ça :)
Plus sérieusement, Hyundai le vend en France. Il y a donc bien un équipementier pour le fabriquer, et c'est homologué !
Qu'attendent M. et Mme Peugeot ???
 

Quand on voit que le Park Assist n'est pas proposé sur new 308 et 408, pas sûr que ton souhait arrive bientôt
 

As-tu essayé d'entrer dans un box, même pas particulièrement étroit, avec la fonction "en bataille"? Prends RV chez le carrossier avant d'essayer!
C'est probablementle mode que j'utilise le plus, certes sur parking et pas en box, et il fonctionne très bien... Et je n'ai pas de carrossier vu que je n'en ai pas l'utilité... :non:
 

Pour avoir eu ce système sur mes 3008, cela fonctionnait bien, mais c’était beaucoup trop long à mettre en œuvre :
Sélectionner l’item du menu, choisir le type de parking, clignoter, avancer tout doucement et loin après la place …
Le type de derrière te klaxonne déjà depuis 30 secondes …

il eut fallu que M. et Mme Peugeot couplent ce système à l’approche de l’arrivée à destination du GPS … une popup te proposant d’activer la fonction, et hop !

faire rentrer la voiture dans un box n’a pas ce problème d’occupation de la voie., ou alors beaucoup plus rarement.
 

@RFN_O

Tu parles de parking et moi de box. Nous sommes donc d'accord! ;)

Je suis aussi d'accord avec @StephanH . Cet équipement fonctionne mais, le plus souvent, est inutilisable dans la vraie vie. Le fait que Peugeot retire cet équipement aujourd'hui n'est pas forcément dû au manque de composants, mais plutôt pour éviter de ternir l'image de premium (généraliste).
 

Le fait que Peugeot retire cet équipement aujourd'hui n'est pas forcément dû au manque de composants, mais plutôt pour éviter de ternir l'image de premium (généraliste).
C'est un avis personnel ou tu peux étayer cela ?
Je comprends ta frustration mais de là à dénigrer... Car il me semble que si c'est trop étroit, le système refuse de s'y garder en automatique et de toute façon il reste les alarmes de proximité (sauf à les ignorer volontairement).
 

@RFN_O

Sur le retrait, c'est un avis personnel.

En disant que cet équipement est souvent inutilisable et non utilisé dans la vraie vie, je ne suis pas original. Il y a eu déjà eu de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum. Inutile de relancer un débat sur un équipement qui va disparaître de la plupart des nouveaux véhicules.
 

Je ne relance pas le débat sur l'assistance au parking sur terrain public, mais bien dans un box privé, ce qui n'a rien à voir, tant en termes de responsabilité qu'en termes techniques.