Connectivité Peugeot 108 collection 2017

jacb19

Nouveau membre
9 Septembre 2017
3
0
0
Venant d'acquérir une 108 collection neuve avec écran tactile et protocole Mirror Link j'ai eu la déception de constater que mon portable (Honor 5c) n'était pas équipé Mirror Link. Très peu le sont d'ailleurs. Bon ...J'ai alors téléchargé l'appli "androïd auto" plus universelle mais déception celle-ci est compatible avec quasiment toutes les Peugeot sauf la 108. Pourquoi? Mystère, même à la concession. Enfin ayant chargé l'appli " My Peugeot" sur pc et sur portable, ma 108 ne communique aucune information du véhicule (conso, kilométrage...) vers mon portable via bluetooth ou USB. Si quelqu'un peu m'indiquer une solution ou connaît les projets de mise à jour Peugeot, merci. Je signale que, heureusement, mon téléphone fonctionne bien en mains libres bluetooth via l'écran tactile, ouf !
 

Moi j'avais un Wiko pas compatible avec Mirror Link, alors le Père Noël m'avait offert un Samsung A3 (2016) l'an dernier qui est juste parfait pour moi et qui fonctionne en Mirror Link (Sygic est juste une appli -payante- géniale)

Pour l'appli MyPeugeot, même constat (je crois que j'avais fait un post là-dessus dès mon achat et arrivée sur ce forum l'an dernier). Je dois faire l'entrée des données moi-même, aucune connectivité avec la voiture... C'est nul, ça ne sert à rien, je vais d'ailleurs la désinstaller je crois.
 

Pour MyPeugeot et Android Auto c'est normal, le système embarqué de la 108 n'est pas compatible. La 108 est un peu à part dans la gamme, car elle contient beaucoup de pièces Toyota, notamment l'électronique embarquée.
 


A noter :

Les Peugeot 108 seront compatibles avec Android Auto et Apple CarPlay à partir de la production d'avril 2018. Plus d'infos à venir.

Au hasard on ne sait jamais : une mise à jour des modèles précédents est possible/prévue ?
 

Très peu probable. L'autoradio doit être probablement différent.

Ce sera probablement toujours celui de la Toyota Aygo, qui présente un restylage pour le Salon de Genève : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/toyota/aygo/2018-aygo-restylee-sujet_55_1.htm
 

Ca m'aurait étonné :/
Au passage, où peut-on trouver des mises à jour du firmware du système multimédia ?
 

S'il y en a il faut se rendre chez Peugeot, mais je n'en ai pas trouvé sur Service Box, donc si ça se trouve il n'y en a pas. Il faudrait se renseigner auprès de Toyota sinon éventuellement pour savoir si il maintiennent ça à jour sur la Aygo.

Après dans le meilleur des cas ce sera de la correction de bugs et si tout marche chez vous...