conseil avant achat

lionceau3

Peugeot Addict
21 Février 2009
178
19
18
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une 308 puretech 130 en finition gt line et hésite sur des options.

Intérieur TEP/Alcantara : je le trouve plus sympa que l'intérieur tissu/alcantara mais à l'usage quel est votre retour sur l'entretien: nettoyage, alcantara fragile?

Option jante 18 pouces : très bien pour le look mais au niveau confort: grosse différence avec les 17 pouces d'origines?


Enfin dernier point, ma voiture serait équipée d'un FAP essence, mais rien de bien sûr selon le commercial qui doit me confirmer

Merci de vos réponses :chinois:
 

Pour les jantes en 18 il faut penser au prix des pneus (sur ma 308 de 2008, je les ai changés en mai de cette année et ils m’ont coûté avec montage plus de 600€ en Michelin pilot sport 4)du coup, je la laisse pour la prochaine en taille d’origine.
Je ne sais pas ce que c’est le tep mais si c’est du similicuir, cela sera froid l’hiver et chaud l’été.
Je préfère le tissu/Alcantara comme sur ma T7 actuelle. (Même l’été je n’ai pas trop chaud ni l’hiver pas trop froid).
L faut bien réfléchir car ce n’est pas donné (850€ en option) et jantes 540€ce qui fait 1390€
Mieux vaut prendre la roue galette (110€), le DAB avec lecteur cd (400€)
J’ai pour ma nouvelle 308sw, prix: le DAB, roue de secours galette, alarme, pack atelage, pack side security, pack drive assist mais sur une 2L hdi 150ch en BVA EAT6 (total des options 3510€).
Réfléchis bien pour ta dure commande car, à part les jantes, rien ne pourra être ajouté plus tard.
Bonne soirée.
 

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une 308 puretech 130 en finition gt line et hésite sur des options.

Intérieur TEP/Alcantara : je le trouve plus sympa que l'intérieur tissu/alcantara mais à l'usage quel est votre retour sur l'entretien: nettoyage, alcantara fragile?

Option jante 18 pouces : très bien pour le look mais au niveau confort: grosse différence avec les 17 pouces d'origines?


Enfin dernier point, ma voiture serait équipée d'un FAP essence, mais rien de bien sûr selon le commercial qui doit me confirmer

Merci de vos réponses :chinois:

:coucou:

Ayant eu les 2, le tep/ alcantara est super pour le look, mais plus fragile que le tissus, avec un confort identique quelque soit la saison.
 

La seule option que je peux te conseiller c'est le denon car la sono d'origine elle est vraiment pas top et c'est un vrai manque de confort !
 

Pour les jantes en 18 il faut penser au prix des pneus (sur ma 308 de 2008, je les ai changés en mai de cette année et ils m’ont coûté avec montage plus de 600€ en Michelin pilot sport 4.

Les 18" sont vraiment belles. Gare aux trottoirs. Pour le prix je pense que tu peux payer bien moins chère. J'ai payer 530€ les 4 chez Peugeot. Alors j'imagine qu'avec allô pneu... (PS4 également). J'ai jamais conduit de 17" mais la différence doit pas être énorme...

Je suis assez d'accord sur le son... D'origine c'est pas super.
J'ai le TEP/Alcantara également. Pour le moment ça vieillit bien.
 

Bonjour,

je suis passé d'une Féline avec donc TEP/Alcantara et jantes 17 pouces à une GT Line avec TEP/Tissu et jantes 18 pouces.

Pour les sièges, pas de problèmes avec l'alcantara en 94 000 km mais pas d'enfants dans la voiture. Lors de fortes chaleurs, je trouvais que l'alcantara dégageait de la chaleur quand par exemple tu es en tee-shirt. Je n'ai pas encore pu comparer avec ceux en tissus.
Quand j'ai essayé la GT Line, la première fois que j'ai vu les sièges TEP/tissu forcément je les trouvais moins beaux mais finalement la couleur des motifs donne un look sympa et vu le prix de l'option je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris.

Pour les jantes, je les ai prises pour le look, d'autant plus sur une GT Line avec les bas de caisse et la jupe arrière, je trouve qu'avec les 17 pouces il en manque un peu.
Je n'ai pas senti de dégradation significative du confort en passant des 17 pouces aux 18 pouces. Cela dépend aussi de ta voiture actuelle car ça sera ton point de comparaison. Et avec les 18 pouces, je trouve qu'il y a moins cette sensation de train arrière fuyant. Donc je ne regrette absolument pas mon choix.
 

Bonjour

@ lionceau3

Pas de fauteuil électrique pour l'ancatara et tissu pour les gentes 18 pouces
super tenue de route et elle reste très confortable et par apport a ce que beaucoup de personnes disent j'ai un super son est-ce que Peugeot a amélioré leur stéréo sur les derniers modèles?
 

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une 308 puretech 130 en finition gt line et hésite sur des options.

Intérieur TEP/Alcantara : je le trouve plus sympa que l'intérieur tissu/alcantara mais à l'usage quel est votre retour sur l'entretien: nettoyage, alcantara fragile?

Option jante 18 pouces : très bien pour le look mais au niveau confort: grosse différence avec les 17 pouces d'origines?


Enfin dernier point, ma voiture serait équipée d'un FAP essence, mais rien de bien sûr selon le commercial qui doit me confirmer

Merci de vos réponses :chinois:

:coucou:

Je possède cette finition et ce moteur:

Pour les 18 pouces diamantés: Très belle esthétique, RAS, mon ressenti final est qu’elles sont vraiment tape cul et sur exposés au trottoirs du fait des tailles basses. J’ai pu les revendre au copain Fjx. J’ai mis des ligne S, 17 pouces et j’en suis satisfait: le confort est meilleur selon mes critères.

Pour le Dénon, quel régal pour les oreilles, si tu peux prends cette option!!
 

Salut,
j'en suis à ma 2nde 308 T9 feline et le TEP/alcantara lui donne un niveau de finition bien supérieur au version tissu, surtout avec le sur-piquage rouge de la GT line et ça peut être vraiment un plus pour une éventuel revente.
C'est certe un peu plus fragile que le tissu, mais j'ai 2 enfants à l'arrière et ils ne m'ont jamais pourris les sièges.
J'aurai du mal à revenir à de simples sièges tissu.

Pour les jantes 18 pouces, perso, je les trouve pas plus belle que les 17...
de plus, tu paieras tes pneus plus chère, et en 18, les jantes sont très exposées aux trottoirs.

Mais après tout est question de gout ;)
 

Merci à tous pour vos reponses..

Je sors d'une ds4 so chic donc je cherche une finition comparable.

Sur les options, pour l'instant j'ai retenu le pack side security, lecteur cd, siege avant semi electrique/massant et peinture metal et roue galette.

Je me suis pas penché sur le Denon car il me semble qu'il empiète sur le coffre :D
 

Bonjour
Le pack Denon est incompatible avec la roue galette (il est situé au même endroit que la roue de secours).
Ce pack est un plus pour le son mais si tu crève une roue ou éclate, il ne te seras d'aucune utilitée.
Je sais bien que beaucoup diront que c'est rare de crevé ou d'éclater mais si tu te retrouve sur autoroute ou autre un dimanche ou la nuit, tu feras appel au dépanneur qui lui te feras juste un aller vers le garage le plus proche et toi tu seras à pied.
Pour avoir changer ma roue par une roue de secours c'est du vécu (6 fois des crevaisons en 15 ans que j'ai des véhicules).
 

Bonjour
Le pack Denon est incompatible avec la roue galette (il est situé au même endroit que la roue de secours).
Ce pack est un plus pour le son mais si tu crève une roue ou éclate, il ne te seras d'aucune utilitée.
Je sais bien que beaucoup diront que c'est rare de crevé ou d'éclater mais si tu te retrouve sur autoroute ou autre un dimanche ou la nuit, tu feras appel au dépanneur qui lui te feras juste un aller vers le garage le plus proche et toi tu seras à pied.
Pour avoir changer ma roue par une roue de secours c'est du vécu (6 fois des crevaisons en 15 ans que j'ai des véhicules).


:coucou:

[:sniper:9]