Conseil remplacement pneus avec Grip control

Startens

Nouveau membre
9 Janvier 2022
1
0
1
Paris
Bonjour,

Je suis un nouveau membre du forum suite à l'achat il y a 9 mois d'un 5008 Allure pack Gris Artense PT 130 EAT 8 avec l'option Grip Control.

J'ai eu la désagréable surprise il y a 4 jours de retrouver ma voiture avec les pneus avant droit et arrière droit crevés suite à un acte de vandalisme sur mon lieu de vacances.

Devant quitter le jour même et étant le dimanche 14 aout la seule solution qui m'a été proposé a été celle-ci:

-Remplacer les 2 pneus crevés GoodYear Vector 4 saisons par un jeu de pneus été Michelin Primacy installés sur le train arrière.
-Installer les 2 pneus GoodYear Vector 4 saisons non crevés (initialement installés à l'avant gauche et à l'arrière gauche, usure 10 000 km) sur le train avant.

J'aimerais avoir votre avis sur la pérennité de cette solution, et notamment par rapport à deux questions:

-Fallait-il monter les pneus 4 saisons Vector usagés à l'avant ou a l'arriere?

Le dépanneur préconisait de les mettre à l'arrière car l'usure étant différente sur ces deux pneus, avec un risque d'abimer le différentiel. A l'inverse le garage préconisait de les mettre à l'avant car on met toujours les pneus neufs à l'arrière. L'usure légèrement différente étant compensé par l'électronique (esp...)

-Peut-on rester avec cette configuration Hybride ou mieux vaut il repasser les 2 trains en tout 4 saisons M+S, on en tout Pneu été (malgré le grip control)?

Merci beaucoup pour tout conseil m'aidant à sortir de cette mauvaise histoire:)