Conseil sur mon achat (premiere voiture)

jpamax

Membre
21 Juin 2013
12
0
0
123
Bonjour.

je m’appelle Jean-philippe .
je viens de flasher sur une 308 HDI 90 business 5p diesel.
une occasion de 2010 avec 129 000 km pour 7990 euro garantie 1 ans.
dans un concessionnaire Peugeot.

Ceci va être mon premier achat. a crédit bien sur donc un choix important.
que pouvez vous me dire sur cette occasion ? a part quelque petit coup sur la carrosserie,
elle est super bien entretenue. le vendeur ma dit que c’était un retour de leasing.

Merci d'avance pour vos avis et information.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 par Benigne
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

les petits soucis de carrosserie ce n'est pas important ;)

le principal c'est qu'elle a été bien entretenue en mécanique :D :D

à toi de bien demander l'historique ;)
 

Merci beaucoup, ravie de faire partie de ce forum et bientot de propriétaire d'une peugeot.
Contrôle technique ok, entretien fait chez peugeot.
Le nombre de kilomètre est-il correct pour ce prix ?
des problème connue sur ce modèle ?
Merci beaucoup encore .
Je ressens le besoin d’être rassurer .
C'est un gros investissement pour moi , je flippe un peu ;).
 

reste cool :lol:

les copains vont te confirmer, du kilométrage mais bien entretenue donc normalement pas de soucis :D :D
 

Merci :). Je la recupere lundi 30 . Javais hesiter avec un clio 3 1.5 dci 70
117000 km diesel a un particulier pour 5500 euro. Je pense que le 308 est mieix nan ?
 

:coucou: et bienvenu sur FP

Comme l'a si bien souligné manec (qui a dit leche-cul :whistle: ), le plus important est que l'entretien ai été fait en temps et en heure. Le "fort " kilométrage n'est vraiment pas en problème; au contraire, plus un diesel roule, mieux il se porte. Seul point qui me ferait hésiter, c'est le retour de leasing ...
 

Bonjour,

Il y a juste une chose qui me choque: c'est le contrôle technique qui ne devrait être 4 ans après sa mise en circulation qui devrait être en 2014 car la mienne de 2008, je l'ai passé fin 2012.
Sur ce bonne journée.
 

Bonjour,

Il y a juste une chose qui me choque: c'est le contrôle technique qui ne devrait être 4 ans après sa mise en circulation qui devrait être en 2014 car la mienne de 2008, je l'ai passé fin 2012.
Sur ce bonne journée.

[:remboses:8]

je pense que les sociétés de leasing prennent une précaution en faisant le CT par avance ;)
 

Salut,
Attention au kilométrage, vers 160.000 km des frais sont à prévoir au niveau du FAP ! ;)
 

Salut et bienvenue.

La 308 est une très bonne voiture. Elle mérite par contre d'être très bien suivi dans sont entretien. Demande donc à voir le carnet d'entretien de celle-ci. Quand au FAP, il y a du normalement avoir un remplissage du réservoir de cerine (additif FAP) à 120'000km. Le remplacement du FAP quant à lui aura lieu à 180'000km.
 

Merci beaucoup pour vos conseil. Faut dire que je vais faire environ 1000 km par mois donc je devraos etre tranquil un moment.
Oui pour la vete ils ont effzctue un controle technique anticiper.
Je my connaid pas beaucouo en mecanique lais je croi que je vais my mettre ;)
 




Merci beaucoup pour vos conseil. Faut dire que je vais faire environ 1000 km par mois donc je devraos etre tranquil un moment.
Oui pour la vete ils ont effzctue un controle technique anticiper.
Je my connaid pas beaucouo en mecanique lais je croi que je vais my mettre ;)

:eek:

Désolé, mais ça pique un peu les yeux ...
 

:eek:

Désolé, mais ça pique un peu les yeux ...


:coucou:

tu n'es pas sympa sur ce coup là :D

je viens de le dire juste au-dessus...

moi même je viens d'acquérir un smarphone Xpéria J depuis 2 mois....

à mon âge [:francis:1]

tu ne te rends pas compte quelles difficultés :mad: :pt1cable: [:francis:1]


alors ménant je comprends un peu mieux les gens qui se servent de leur brol pour poster [:francis:1]


allé hop! fin du HS mon piwi

bonne soirée ;)
 

Mdr. Puis le x10 mini a un ecran de 2 cm ...
LE LEASING est un mauvais point ? C'est quoi exactement ?
 


Le leasing est une location longue durée (+ ou - 3 ans) avec option d'achat en fin de contrat.
Pour faire simple les voitures de société sont généralement en leasing.

Le risque est que l'utilisateur n'est pas trop regardant car ce n'est pas sa voiture ...
 


Comme c'est une 308 Business, c'était très certainement un véhicule de fonction à un cadre ou un salarié quelconque, d'où le leasing. Donc elle n'a pas du avoir 50 conducteurs différents comme une voiture de location.

Si le CT est bon et si l'entretien a été fait dans les règles, à priori il ne devrait pas y avoir plus de soucis qu'une voiture en retour particulier.
 

Merci . Je la recupere lundi j'aurer le carnet d'entretiens pour savoir exactement comment elle a etait entretenue ;)
 

Sayer j'ai ma voiture.
elle est super.
Il y a quelque rayure. Des conseil pour les camoufler a moindre cout ?
 




je comprends pas trop..

Peugeot ne t'a pas fait les rayures ??

A chaque vehicules occasion que j'ai acheté chez les concessions, ils me les remettaient nickel..

Notamment une 207 chez peugeot ou je lui avait demandé de la passer en carrosserie avant la vente pour ZERO euros..

A mon avis tu aurais dû leur demander
 

Aaa je savais pas jai quand meme baisser le prix de 2000 en magasin.
j'aurais peut etre du demander