Consigne jante usagée




Je confirme qu'il y a bien des consignes sur certains modèles de jantes aluminium.
Il y en a également sur certaines caméra CVM de pare brise, optique AV.
Donc, oui c'est tout à fait possible.
 


Je confirme qu'il y a bien des consignes sur certains modèles de jantes aluminium.
Il y en a également sur certaines caméra CVM de pare brise, optique AV.
Donc, oui c'est tout à fait possible.
Et ça correspond à quoi ces frais de "consignes" ?
Qu'est ce qui fait qu'un filtre à air tu le récupères et pas une optique ?
Dans la loi ils parlent de cas d'échange standard ou forcément le garage garde la pièce (il te monte une pièce reconditionnée et ta propre pièce sera reconditionnée, principe de l'échange standard), mais le terme consigne désigne autre chose ?
 

Il y a chez les revendeurs de pièces automobiles neuves, et même chez PSA des pièces consignées.
Les FAP par exemple, les alternateurs et d'autres aussi.
Ce sont des pièces qui peuvent être reconditionnées assez facilement.
Le prix de la pièce neuve neu est le prix si tu laisses la pièce usagée. Sinon, tu payes la consigne de la pièce usagée en plus.
Mais ça doit être clairement indiqué.
 
  • J'aime
Reactions: W13

En général, tu as des consignes sur certaines familles de pièces, les plus courantes sont : moteur et boîte, alternateur et démarreurs, pompe et injecteurs.
L'agent Peugeot ou la concession achète un moteur, il est facturé de la pièce ET de la consigne.
Il ne facture au client que la pièce puisque il va retourner l'ancienne pièce et se fera rembourser la consigne.
Maintenant, économie circulaire et écologie oblige. Il y a de plus en plus de pièces qui sont ou vont être consigné afin de pouvoir proposer des pièces moins chères.
Si le client veut garder l'ancienne pièce, il doit payer la consigne...
@janfi67 à été plus rapide...