Conso 208 EAT6 110CV 1,2l Puretech


possède une C4 avec ce moteur et boîte manuelle, la consommation en usage local est de 6,2 et sur autoroute grande distance, 6,1 en roulant à 130. J'ai été surpris par la vitesse moteur à 130 qui n'est que de 2500 tr/mn
La 208 à son moteur qui tourne à combien à 130 ?
 


Mon expérience....1.2, eat6:
Elle a maintenant 4.500km.
Conso moyenne de 7.1L pour une vitesse moyenne de 53km/h sur les derniers 2.300km.
Je viens aussi d'un diesel et c'est LE seul point "négatif" de ma GTLine : je passe un peu trop souvent à la pompe.... Pour le reste, que du bonheur !!
 


On en a une...

Pour partir au ski à 4, voiture chargée + petits trajets sur place voiture à froid, on est à 6.5/7l

En conso normale (départementale + rocade et qques bouchons sur autoroute), on est plutôt à 6L ce qui est franchement bien.

Seul petit défaut, l'a coup entre la 3eme et la 4eme + l'étagement un poil long je trouve (50 en 4eme, c'est too much)

Je préfère l'ensemble 130 / EAT6 de ma 308, mais la 208 est franchement sympa aussi (au passage je pensais pas qu'on pourrait partir à 4 en vacances avec une 208 sans nous sentir à l'étoit...)
 

Petit retour d'une 208 1.2 Puretech 110 EAT6.
Principalement de la 2x2 voies à 110km/h (mais avec 4 ou 5 ronds points), plus de la ville et des embouteillages
Madame tourne entre 6 et 6.5L/100. Je pense qu'elle doit être dans les 6000 kms maintenant.

Mais bon, elle fait abstraction de ça (elle avait une Fiesta 1.4, 75cv BM5 qui consommait plutôt entre 4.5 et 5L/100 avant, en mazout) et elle est surtout très contente de la voiture (boite auto, qui était le plus important (je l'ai trop habitué avec la RXH :D ) et vigueur du moteur (110cv à la place de 75cv))

Donc elle est surtout très contente de sa voiture. Ce qui est le plus important
 

Ayant à peine 1000 Km au compteur de ma Peugeot 208 GT Line EAT6 110 cv Essence, et principalement effectué sur trajet très court de 5 à 10 Km j'ai une consommation de 8,6 L/100 voir même plus...
Par contre la semaine prochaine je vais à Stuttgart donc 265 km d'autoroute allée non limité, mais comme je ne vais pas dépasser le 120 voir 130 Km/h je vais suivre de près la consommation pour avoir une aperçue de ce qui m'attend pour l'avenir.
Je reviendrais sur le forum après mon retour pour vous donnez des informations précises pour le trajet allé (uniquement) plus les Km sur place, et bien sûr le trajet retour sachant que la voiture sera charger presque tout le temps (sauf les kilomètres sur place)
Mon estimation de consommation se fait au alentour de 6,8L/100 à 7,2L/100 avec clim...
Cordialement.
 

Ayant à peine 1000 Km au compteur de ma Peugeot 208 GT Line EAT6 110 cv Essence, et principalement effectué sur trajet très court de 5 à 10 Km j'ai une consommation de 8,6 L/100 voir même plus...
Par contre la semaine prochaine je vais à Stuttgart donc 265 km d'autoroute allée non limité, mais comme je ne vais pas dépasser le 120 voir 130 Km/h je vais suivre de près la consommation pour avoir une aperçue de ce qui m'attend pour l'avenir.
Je reviendrais sur le forum après mon retour pour vous donnez des informations précises pour le trajet allé (uniquement) plus les Km sur place, et bien sûr le trajet retour sachant que la voiture sera charger presque tout le temps (sauf les kilomètres sur place)
Mon estimation de consommation se fait au alentour de 6,8L/100 à 7,2L/100 avec clim...
Cordialement.
 

Comme promis je reviens sur le forum pour vous donner ma consommation d'essence lors de mon trajet allée et retour de 502 Km sur autoroute (Allemagne) avec quelques ralentissements mais pas de bouchon, juste une vitesse réduite sur quelques kilomètres.
Distance parcourue allée 251 Km avec une vitesse moyenne allée de 100 Km/h et une consommation de 5,8L/100 et le retour 251 Km avec une vitesse moyenne de 107 Km/h et une consommation de 6,1L/100 avec deux personnes à bord et la voiture chargée. Voila pour ceux qui doute encore de la consommation du 1,2 Puretech 110 cv EAT6 de la 208 GT Line.
Bonne route à tous. A +
 



1er plein avec ma 208 Allure EAT6 : 5.8L odb, 6.3L réels.
Parcours : uniquement route/autoroute/voie rapide avec quelques bouchons.
Je suis convaincu que ça va baisser car je faisais à peine moins bien (6.5L réels) avec une 208 XY THP 156 chaussée de pneus 17 pouces.
Bref les 6L semblent à ma portée.
 



bonjour, je reprends le fil.
208 GT Line 1.2l PureTech EAT6 Toit pano Aide parking caméra AR RS alu 17p carburant 95 mars 2016 12000 km.
Usage autoroute 7000km, puis route 4000km puis ville.
2 personnes en moyenne
Autoroute à 130, route bon 90 sauf virages (je vais en Savoie presque tous les mois)

7 litres de 95

Autonomie +/- 650km sans problème.
Bon GPS, Bonne captation radio, bonne clim, start/stop chiant mais déconnectable.
Véhicule sûr, très agréable, nerveux, bonne tenue de route.
Niveau sonore (dû aux pneus en partie) un peu lancinant a 130km/h.
 

Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de la consommation du Moteur Pure tech 110 EAT6 S&S GT line. Jusqu'à présent je consommais environ entre 7,5 et 8L/100 en usage ville (trajet cours de 15 à 30 Km à chaque sortie) et depuis que j'ai passé les 5000 Km au compteur, je constate que la consommation à augmenté et a passée entre 9 et 9,5L/100. Es ce du au froid de ses derniers jours, ou peut il y avoir un problème avec la programmation du moteur ??? L'autre jour en démarrant la voiture au garage pour partir, il y a eu comme un raté ou comme trou dans le démarrage de la voiture, et c'est à partir de ce jour que la consommation à largement augmentée. Quelqu’un peut il me donner des consommations avec ce moteur et avec la boite EAT6 mais uniquement en usage en ville sur des trajets cours. Je trouve cette consommation excessive pour un trois cylindres de 1,2L. Avec mon ancienne 205 GTI 130 cv à l'époque (année 2000) je consommais entre 8 et 9 L/100 aussi bien en ville que sur autoroute et en tirant sur les régimes. J'ai toujours entendu dire qu'il ont fait des progrès en matière de consommation, mais moi je constate que se petit moteur consomme beaucoup. Attends vos informations sur la consommation du Pure tech 110 EAT6. Merci d'avance. A Bientôt...
 


Sur la mienne 208 eat6 110, après 5000 kms parcourus, ma consommation moyenne est de 9L/100 pour des trajets exclusivement ville région parisienne.
C'est donc beaucoup
 

Sur la mienne 208 eat6 110, après 5000 kms parcourus, ma consommation moyenne est de 9L/100 pour des trajets exclusivement ville région parisienne.
C'est donc beaucoup
 

Me concernant : 4.000km au compteur, trajets 100% ville avec de petits trajets (4km max)
Conso moyenne : 8,2 L/100km