Conso 307 hdi 136 !?

Tu n'as pas trouvé que la 5ème t'endors?? je veux dire trop longue pour monter à 190kmh, et surtout très dur à faire si sa monte un peut.
 

Maintenant avis aux amateurs de sport, Genève-Toulon 500km et des poussières, 3h15, et 120 litres de carburant. :non:

Bah, ça parait pas forcément énorme (moyenne de 153km/h), je ne connais pas la route.....
Bordeaux-Paris Porte à Porte (Bordeaux, rocade, A10, N118, quais de seine puis la Défense) 4h avec 1 plein (590 km)
Même avec ma Saxo, je fais 4h15 en s'arrêtant ravitailler un peu.

Par contre 120 litres de carburant, j'espère que c pas ta 136 que tu maltraites comme ça ! :eek:
 

ce week end, 300 kms de nationale à ne pas dépasser 110, avec quelques caravanes à coller dans le rétro, sans clim' : 5,5 l/100... j'ai 298 kms au compteur partiel, et l'ODB m'annonce encore 780 kms d'autonomie ! on verra bien, sur ce plein je vais tenter mon record... pour info, mon auto affiche 4937 kms au compteur (total cette fois !).

à suivre !

Fichtre !!!! a suivre vraiment :oui:
Par contre Mbx tu l'as faite préparer ou bien 8)
Le parcourt Geneve-Toulon je le connait et la moyenne peut vite basculer sur certaine portion :)
 

bonjour,

Moi j ai fais 45 000 km avec ma hdi 110 cv et il est difficile de faire une moyenne car mon ordinateur se remet a zero tout les 16 000 km, mais je fais surtout de la voie express et de l autoroute resultat environs 7,3 de moyenne, cette semaine j ai fais 1 200 km d autoroute est j ai fais du 8 l a une moyenne de 150 km/H c est pas terrible
 

Maintenant avis aux amateurs de sport, Genève-Toulon 500km et des poussières, 3h15, et 120 litres de carburant. :non:

Bah, ça parait pas forcément énorme (moyenne de 153km/h), je ne connais pas la route.....
Bordeaux-Paris Porte à Porte (Bordeaux, rocade, A10, N118, quais de seine puis la Défense) 4h avec 1 plein (590 km)
Même avec ma Saxo, je fais 4h15 en s'arrêtant ravitailler un peu.

Par contre 120 litres de carburant, j'espère que c pas ta 136 que tu maltraites comme ça ! :eek:

Pour le parcours, disons qu'il y a en tout cas 7 péages, pour les 120 litres, s'était avec ma Porsche 944 turbo, heureusement que se n'est pas avec un diesel, sinon sa servirait à rien :D
 

J'avoue qu'avec ma Mac-laren Benz j'en ai gaver plus d'un sur le site de Mercedes :D :D :D
 


bonjour,

Moi j ai fais 45 000 km avec ma hdi 110 cv et il est difficile de faire une moyenne car mon ordinateur se remet a zero tout les 16 000 km, mais je fais surtout de la voie express et de l autoroute resultat environs 7,3 de moyenne, cette semaine j ai fais 1 200 km d autoroute est j ai fais du 8 l a une moyenne de 150 km/H c est pas terrible

comme je suis patient et un peu psychorigide de la consommation, je me suis tiré un petit fichier excel que j'ai imprimé et laissé dans la boîte à gants ; j'y inscris :
- la date du plein ;
- le kilométrage de l'auto au moment du plein ;
- l'indication de l'ODB et du totalisateur partiel ;
- le litrage exact inscrit à la pompe ;
- le prix exact inscrit à la pompe ;
- le type de pompe : supermarché ou pétrolier ;
- les conditions de roulage succintes pour le plein écoulé (autoroute, route, ville... mais c'est subjectif !).

précision : je réalise toujours mon plein à ras la gueule, je m'arrange toujours pour le faire à des heures où je suis seul à la pompe pour ne gêner personne et pouvoir prendre mon temps. c'est primordial quand on arrive à cette finesse de calcul, parce que le tuyau peut contenir pratiquement 1l de carburant, et que sur un plein de 45l, c'est une différence énorme... mais je ne suis pas encore prêt à installer un débimètre, je vous rassure !

et je renseigne ces données une fois rentré chez moi sur mon PC portable, pour me faire quelques statistiques et quelques courbes. je vous mettrai ça en ligne dans quelques temps, parce que j'ai à peine 5000 kms. mais la courbe baisse vachement depuis 3500 kms, pour une utilisation homogène sur les types de parcours empruntés...

avec ça, j'ai une bonne visibilité de ma conso, je peux comparer avec les données de l'ODB. et globalement, il est très fiable pour ce qui est de la conso moyenne sur un plein. sa précision est de l'ordre de 0,1l/100 kms.
 

Maintenant avis aux amateurs de sport, Genève-Toulon 500km et des poussières, 3h15, et 120 litres de carburant. :non:

Toulon - brest 1380 km :
Départ 18h00 arrivée 3h00 du matin soit 153 Km/h de moyenne et 2 plein et demi en 205 TD (en 1993)
A fond tout du long , je suis arrivé lessivé
Moi non plus c'était pas malin , mais j'étais jeune :rolleyes:
Désolé
 

maintenant on fait le concours de la plus belle photo !!!!! qui a eu le plus gros flash ???? lol avec vos moyenne moi qui fait paris lille j'arrive a peine dans la somme avant de me faire retirer le permis !!!
 


maintenant on fait le concours de la plus belle photo !!!!! qui a eu le plus gros flash ???? lol avec vos moyenne moi qui fait paris lille j'arrive a peine dans la somme avant de me faire retirer le permis !!!

Moi, 297 kmh, ont sais juste que s'est une Lamborghini jaune, flashé de nuit sur autoroute, jamais retrouvé le propriétaire :rolleyes:
 

maintenant on fait le concours de la plus belle photo !!!!! qui a eu le plus gros flash ???? lol avec vos moyenne moi qui fait paris lille j'arrive a peine dans la somme avant de me faire retirer le permis !!!

Moi, 297 kmh, ont sais juste que s'est une Lamborghini jaune, flashé de nuit sur autoroute, jamais retrouvé le propriétaire :rolleyes:

hum... je n'ai pas dépassé 230
 




Tib a dit:
et je renseigne ces données une fois rentré chez moi sur mon PC portable, pour me faire quelques statistiques et quelques courbes. je vous mettrai ça en ligne dans quelques temps, parce que j'ai à peine 5000 kms. mais la courbe baisse vachement depuis 3500 kms, pour une utilisation homogène sur les types de parcours empruntés...



Ouais cool Tib, j'attends ça avec impatience :oui:
 

j'ai ma 307 depuis 2 jours, j'ai fais 300 km sans trop tirer dessus, et je suis à 5.9l, j'avais une golf tdi 150 avant et je pense que niveau conso, ca se vaut.
a suivre
 

Le sujet derive petit a petit :D
ah, tu remarques aussi :)
tout de même, un petit 270 pour la ronde, Karlsruhe (.de) -> Stuttgart (.de) ( a ne plus refaire ;) )


Est-il vraiment judicieux de se venter de ce genre de "record" ??? Surtout lorsque des jeunes conducteurs voient ça et se disent "ah tiens il faut que je les bate".....
Mais non, je rigole! après tout, les jeunes sont assez grands pour savoir quoi faire s'ils tiennent à leur permis (et à leur vie). Maintenant c'est vrai que quand on a une voiture "sécurisante", puissante...
Mais on est jamais à l'abris des autres ou d'un pépin mécanique (éclatement...)
Pour ma part, mon "record" avec ma 206 Hdi 90 est de faire Nancy-Oyonnax (415 km) en 2h15 :rolleyes: Compteur souvent bloqué bien au-delà des 210 compteur (aiguille verticale la tete en bas). Bilan tout de meme : 1 injecteur à déposer en arrivant :cry:
Qu'est ce qu'on ne ferait pas qd on est jeune, amoureux, et que sa belle habite a 415 km :cool:
 

bonjour,

Moi j ai fais 45 000 km avec ma hdi 110 cv et il est difficile de faire une moyenne car mon ordinateur se remet a zero tout les 16 000 km, mais je fais surtout de la voie express et de l autoroute resultat environs 7,3 de moyenne, cette semaine j ai fais 1 200 km d autoroute est j ai fais du 8 l a une moyenne de 150 km/H c est pas terrible

comme je suis patient et un peu psychorigide de la consommation, je me suis tiré un petit fichier excel que j'ai imprimé et laissé dans la boîte à gants ; j'y inscris :
- la date du plein ;
- le kilométrage de l'auto au moment du plein ;
- l'indication de l'ODB et du totalisateur partiel ;
- le litrage exact inscrit à la pompe ;
- le prix exact inscrit à la pompe ;
- le type de pompe : supermarché ou pétrolier ;
- les conditions de roulage succintes pour le plein écoulé (autoroute, route, ville... mais c'est subjectif !).

précision : je réalise toujours mon plein à ras la gueule
../..
avec ça, j'ai une bonne visibilité de ma conso, je peux comparer avec les données de l'ODB. et globalement, il est très fiable pour ce qui est de la conso moyenne sur un plein. sa précision est de l'ordre de 0,1l/100 kms.

Je fais pratiquement la même chose que toi aux seules différences que:
- je ne prend pas le temps de vider le tuyau après chaque plein,
- je ne note pas le type de conduite (de toute façon je peux facilement m'en rappeler suivant le niveau de consommation et la date du plein)
- je n'ai pas encore tout mis sur informatique je conserve les tickets des stations services.

Je fais cela depuis que j'ai acheté la voiture (0 km), et elle a maintenant 100 000 km.

Pour ceux que ça interesse je suis en train de faire des statistiques sur la fréquence de nettoyage du FAP ( Kilomètrage entre deux déclanchement et durée en km du nettoyage en notant les conditions de roulage) en fonction du Kilométrage total du véhicule.

Cette étude me permettra de déterminer le moment optimal pour effectuer l'entretien du FAP.

En effet à 97000 km j'ai eu le message 'Niveau mini additif gaz-oil'. Quand on a ce message il reste encore de l'additif dans le réservoir de Cérine.

L'entretien du FAP doit être effectué soit quand il ne reste plus d'additif, soit quand le FAP risque de se colmater.
Le processus de régénération du FAP se produit quand la pression différentielle entre l'entrée du FAP et sa sortie est trop importante (merci à ceux qui ont indiqué un lien super intéressant vers un document expliquant le fonctionnement du FAP). Cela peut avoir deux causes:
- 1ere: les particules de gas-oil colmatent le filtre -> il faut les bruler pour qu'elles s'échappent et fassent baisser la pression différentielle -> régénération du FAP
- 2ième: la Cérine se dépose sur le filtre, malheuresement elle ne peut pas être évacuer, la charge du filtre augmente donc dans le temps.

Quand la charge du filtre est trop importante le FAP essaie de se régénérer mais ne le peut pas correctement d'où affichage du message 'Risque de colmatage du FAP'

Quand la charge du FAP augmente à cause du dépot de Cérine la fréquence de régénération du FAP doit augmenter lentement (donc le nombre de km entre deux régénérations doit diminuer).
Quand la charge du FAP augmente à cause de l'absence de Cérine dans le carburant la fréquence de régénération du FAP doit augmenter très rapidement.

Lorsque je ferai changer le FAP sur mon véhicule je mettrai à disposition le fichier Excel. J'ai commencé les enregistrements à partir de 80 000km.
 

bonjour,
Moi j ai fais 45 000 km avec ma hdi 110 cv et il est difficile de faire une moyenne car mon ordinateur se remet a zero tout les 16 000 km, mais je fais surtout de la voie express et de l autoroute resultat environs 7,3 de moyenne, cette semaine j ai fais 1 200 km d autoroute est j ai fais du 8 l a une moyenne de 150 km/H c est pas terrible
comme je suis patient et un peu psychorigide de la consommation, je me suis tiré un petit fichier excel que j'ai imprimé et laissé dans la boîte à gants ; j'y inscris :
- la date du plein ;
- le kilométrage de l'auto au moment du plein ;
- l'indication de l'ODB et du totalisateur partiel ;
- le litrage exact inscrit à la pompe ;
- le prix exact inscrit à la pompe ;
- le type de pompe : supermarché ou pétrolier ;
- les conditions de roulage succintes pour le plein écoulé (autoroute, route, ville... mais c'est subjectif !).

précision : je réalise toujours mon plein à ras la gueule, je m'arrange toujours pour le faire à des heures où je suis seul à la pompe pour ne gêner personne et pouvoir prendre mon temps. c'est primordial quand on arrive à cette finesse de calcul, parce que le tuyau peut contenir pratiquement 1l de carburant, et que sur un plein de 45l, c'est une différence énorme... mais je ne suis pas encore prêt à installer un débimètre, je vous rassure !
et je renseigne ces données une fois rentré chez moi sur mon PC portable, pour me faire quelques statistiques et quelques courbes. je vous mettrai ça en ligne dans quelques temps, parce que j'ai à peine 5000 kms. mais la courbe baisse vachement depuis 3500 kms, pour une utilisation homogène sur les types de parcours empruntés...
avec ça, j'ai une bonne visibilité de ma conso, je peux comparer avec les données de l'ODB. et globalement, il est très fiable pour ce qui est de la conso moyenne sur un plein. sa précision est de l'ordre de 0,1l/100 kms.

Moi aussi, je fais prends des notes, et ce sur toutes mes voitures (depuis 1995 en fait).
C'est aussi un fichier Excel, un onglet par voiture, je note juste
la date,
le km au moment du plein,
la Qté de litres,
le prix au litre,
le montant total (l'un des trois est parfois calculé lorsque je n'ai pas le temps de le noter), le type d'essence (SP95 ou 98 pour mes essences),
la provenance (pétrolier)
et la personne qui l'a fait, ensuite sont calculés :
le kilométrage du plein,
le cumul de litres brûlés,
la conso du plein,
la conso moyenne et en bas :
le total de km par an,
le total de litres consommés par an,
la moyenne du prix d'achat,
la conso moyenne générale,
le total de paiement de chaque personne,
le prix de revient au km pour fluide uniquement
le prix de revient au km avec les accessoires/entretien/lavage...... SANS considérer le prix d'achat ni amortissement (lié avec un autre fichier Excel dans lequel je note (en fait notais) les frais.

Mais je ne note pas non plus le type de parcours, relativement similaire (excepté les vacances), ni la conduite adoptée, car elle est généralement la même : speed
Voili, par contre je ne fais pas de graph ni rien, mes conso sont relativement stables, de toute façon les pleins sont parfois fait sans rapport avec le plein : admettons que je fasse un plein de 50 litres au kilométrage 1000, je roule un peu quelques jours et je dois partir faire de la route. La veille je retourne faire le plein, mais ne peut mettre que 9 litres avec 125 km parcourus soit une conso du plein précédent de l'ordre de 40 litres au cent ! Alors que le plein suivant pour 9 litres achetés je vais parcourir 600km ! soit une conso du plein de l'ordre de 1,5 litre/100 !!! hihihi :D
 

Impeccable en ce moment en roulant pas comme une brute j' arrive a 6,5 l/100km ce qui est pas mal non !? :D
 

pour ma part 1.500 kms sur une 307 136 cv qui à 5 jours d'existance et ma moyenne est de 6,7 litres aux 100 kms

je fais attention à ne pas tater de trop la pédale je fais un rodage dans les règle de l'art mais sans tirer sur les rapports je l'ai parfoius un peu poussé...
 

Moi aussi, je fais prends des notes, et ce sur toutes mes voitures (depuis 1995 en fait).
C'est aussi un fichier Excel, un onglet par voiture, je note juste
la date,
le km au moment du plein,
la Qté de litres,
le prix au litre,
le montant total (l'un des trois est parfois calculé lorsque je n'ai pas le temps de le noter), le type d'essence (SP95 ou 98 pour mes essences),
la provenance (pétrolier)
et la personne qui l'a fait, ensuite sont calculés :
le kilométrage du plein,
le cumul de litres brûlés,
la conso du plein,
la conso moyenne et en bas :
le total de km par an,
le total de litres consommés par an,
la moyenne du prix d'achat,
la conso moyenne générale,
le total de paiement de chaque personne,
le prix de revient au km pour fluide uniquement
le prix de revient au km avec les accessoires/entretien/lavage...... SANS considérer le prix d'achat ni amortissement (lié avec un autre fichier Excel dans lequel je note (en fait notais) les frais.

La vache, moi qui me considérait comme un dingue à noter ces infos sur les tickets... Ben j'suis bien sage à coté de certains ici :)
 

Moi aussi, je fais prends des notes, et ce sur toutes mes voitures (depuis 1995 en fait).
C'est aussi un fichier Excel, un onglet par voiture, je note juste
la date,
le km au moment du plein,
la Qté de litres,
le prix au litre,
le montant total (l'un des trois est parfois calculé lorsque je n'ai pas le temps de le noter), le type d'essence (SP95 ou 98 pour mes essences),
la provenance (pétrolier)
et la personne qui l'a fait, ensuite sont calculés :
le kilométrage du plein,
le cumul de litres brûlés,
la conso du plein,
la conso moyenne et en bas :
le total de km par an,
le total de litres consommés par an,
la moyenne du prix d'achat,
la conso moyenne générale,
le total de paiement de chaque personne,
le prix de revient au km pour fluide uniquement
le prix de revient au km avec les accessoires/entretien/lavage...... SANS considérer le prix d'achat ni amortissement (lié avec un autre fichier Excel dans lequel je note (en fait notais) les frais.

La vache, moi qui me considérait comme un dingue à noter ces infos sur les tickets... Ben j'suis bien sage à coté de certains ici :)


:eek: 8) 8) 8) Tu compte publier quand ton roman ?
 

Moi aussi, je fais prends des notes, et ce sur toutes mes voitures (depuis 1995 en fait).
C'est aussi un fichier Excel, un onglet par voiture, je note juste
la date,
le km au moment du plein,
la Qté de litres,
le prix au litre,
le montant total (l'un des trois est parfois calculé lorsque je n'ai pas le temps de le noter), le type d'essence (SP95 ou 98 pour mes essences),
la provenance (pétrolier)
et la personne qui l'a fait, ensuite sont calculés :
le kilométrage du plein,
le cumul de litres brûlés,
la conso du plein,
la conso moyenne et en bas :
le total de km par an,
le total de litres consommés par an,
la moyenne du prix d'achat,
la conso moyenne générale,
le total de paiement de chaque personne,
le prix de revient au km pour fluide uniquement
le prix de revient au km avec les accessoires/entretien/lavage...... SANS considérer le prix d'achat ni amortissement (lié avec un autre fichier Excel dans lequel je note (en fait notais) les frais.

La vache, moi qui me considérait comme un dingue à noter ces infos sur les tickets... Ben j'suis bien sage à coté de certains ici :)

:D :D :D :D
 

Moi aussi, je fais prends des notes, et ce sur toutes mes voitures (depuis 1995 en fait).
C'est aussi un fichier Excel, un onglet par voiture, je note juste
la date,
le km au moment du plein,
la Qté de litres,
le prix au litre,
le montant total (l'un des trois est parfois calculé lorsque je n'ai pas le temps de le noter), le type d'essence (SP95 ou 98 pour mes essences),
la provenance (pétrolier)
et la personne qui l'a fait, ensuite sont calculés :
le kilométrage du plein,
le cumul de litres brûlés,
la conso du plein,
la conso moyenne et en bas :
le total de km par an,
le total de litres consommés par an,
la moyenne du prix d'achat,
la conso moyenne générale,
le total de paiement de chaque personne,
le prix de revient au km pour fluide uniquement
le prix de revient au km avec les accessoires/entretien/lavage...... SANS considérer le prix d'achat ni amortissement (lié avec un autre fichier Excel dans lequel je note (en fait notais) les frais.

La vache, moi qui me considérait comme un dingue à noter ces infos sur les tickets... Ben j'suis bien sage à coté de certains ici :)


:eek: 8) 8) 8) Tu compte publier quand ton roman ?

Ce sera la préface !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
 


Je viens de parcourir toutes vos conso. J'en reste sur le C..!
Avec ma 307 SW HDI 136CV, je fais du 8,2l de moyenne (conso ODB), avec un pied très lourd à l'acceleration mais pas d'excès de vitesse au delà de +15, parcours semi urbain. Je me suis calmé car au début je montais à plus de 9l.
Je sais bien que la SW est plus lourde, mais bon.
Sur autoroute, régulateur de vitesse à 140, 7,9l.
Je faisais déjà plutôt plus que vous avec ma 110Cv (Une SW aussi).
 

En ce moment je suis plutot a 6.5 L , ce qui n'est pas si mal ! Pour une conduite normale (entre pied lourd et léger :) )
Cela dit avec le pied lourd je ne monte pas aussi haut que 9L :oui:
Un bon 200km/h :rolleyes: ;) Je sais c'est pas bien :non: mais j'etais seul (sur la route aussi)
Bref tout va pour le moment bien :cool:


La ligue des 136ch :D