Conso 307 hdi 136 !?

de 0 à 700 kms => 7,4l
de 701 à 1200 kms => 6,9l
le pire c'est que j'appuis un peu plus maintenant :p
 

Il vous faut attendre 25000 30000km avant de voir votre conso diminué.

Moi avec ma 307SW HDI 110cv j'ai commancé à 7.2l pour être maintenant à 6.2l sur les même trajet, avec la clim toujours activé (été comme hiver mode auto)

De plus elle a plus de pêche maintenant qu'avant.

Ce qui me fait une autonomie de plus de 1000km avec un plein

Voila donc patience.
 

Hello !

307 HDI Sport mars 2004 : 17 000 Kms

J'ai fait 2700 kms pour les vacances :cool: avec comme gros trajets Lille-Biarritz-Toulouse-Tours-Lille.
(Sont inclus les petits déplacements sur place)

Résultat : une conso moyenne de 6.2 L :) La vitesse moyenne sur autoroute était de 130-140 Km/h et un respect scrupuleux des panneaux 110 et 90 Km/H (car ...me suis fait flashé par leur [~#[|~# de radars auto sur la N10 dans les Landes à 96.... au lieu de 90 ! :evil: 90€ et 2 points en moins)

La voiture était chargée des valises et la clim en marche (De toute facon, elle est toujours en marche).
Premiere fois que je dépasse les 800 kms avec un plein :)
Cela me parait difficile de faire + à moins d'être vraiment vraiment trés cool avec l'accélérateur... mais à quoi bon une HDI 136 dans ce cas ! ;)

Donc entierement satisfait et rien à voir avec les 8l de moyennes du départ.:)
 

Hello !

307 HDI Sport mars 2004 : 17 000 Kms

J'ai fait 2700 kms pour les vacances :cool: avec comme gros trajets Lille-Biarritz-Toulouse-Tours-Lille.
(Sont inclus les petits déplacements sur place)

Résultat : une conso moyenne de 6.2 L :) La vitesse moyenne sur autoroute était de 130-140 Km/h et un respect scrupuleux des panneaux 110 et 90 Km/H (car ...me suis fait flashé par leur [~#[|~# de radars auto sur la N10 dans les Landes à 96.... au lieu de 90 ! :evil: 90€ et 2 points en moins)
La voiture était chargée des valises et la clim en marche (De toute facon, elle est toujours en marche).
Premiere fois que je dépasse les 800 kms avec un plein :)
Cela me parait difficile de faire + à moins d'être vraiment vraiment trés cool avec l'accélérateur... mais à quoi bon une HDI 136 dans ce cas ! ;)

Donc entierement satisfait et rien à voir avec les 8l de moyennes du départ.:)

Tu n'auras qu'un point normalement, regarde sur le site
Par contre il indiqué celui-là :confused: :mouai:
 



Hello !

307 HDI Sport mars 2004 : 17 000 Kms

J'ai fait 2700 kms pour les vacances :cool: avec comme gros trajets Lille-Biarritz-Toulouse-Tours-Lille.
(Sont inclus les petits déplacements sur place)

Résultat : une conso moyenne de 6.2 L :) La vitesse moyenne sur autoroute était de 130-140 Km/h et un respect scrupuleux des panneaux 110 et 90 Km/H (car ...me suis fait flashé par leur [~#[|~# de radars auto sur la N10 dans les Landes à 96.... au lieu de 90 ! :evil: 90€ et 2 points en moins)
La voiture était chargée des valises et la clim en marche (De toute facon, elle est toujours en marche).
Premiere fois que je dépasse les 800 kms avec un plein :)
Cela me parait difficile de faire + à moins d'être vraiment vraiment trés cool avec l'accélérateur... mais à quoi bon une HDI 136 dans ce cas ! ;)

Donc entierement satisfait et rien à voir avec les 8l de moyennes du départ.:)

Tu n'auras qu'un point normalement, regarde sur le site
Par contre il indiqué celui-là :confused: :mouai:

Justement je n'ai pas vu le panneau l'indiquant !!

C'est sur la portion limitée à 90 au lieu de 110 de la RN 10 dans les Landes.
J'etais vraiment dégouté parce que j'ai roulé tranquille les 1000 kms précédents !!
mais bon, fallait bien que ca m'arrive ;)
 

snakepit2002 a écrit :

307 HDI Sport mars 2004 : 17 000 Kms
J'ai fait 2700 kms pour les vacances :cool: avec comme gros trajets Lille-Biarritz-Toulouse-Tours-Lille.
(Sont inclus les petits déplacements sur place)

Résultat : une conso moyenne de 6.2 L :) La vitesse moyenne sur autoroute était de 130-140 Km/h et un respect scrupuleux des panneaux 110 et 90 Km/H (car ...me suis fait flashé par leur [~#[|~# de radars auto sur la N10 dans les Landes à 96.... au lieu de 90 ! :evil: 90€ et 2 points en moins)
La voiture était chargée des valises et la clim en marche (De toute facon, elle est toujours en marche).
Premiere fois que je dépasse les 800 kms avec un plein :)
Cela me parait difficile de faire + à moins d'être vraiment vraiment trés cool avec l'accélérateur... mais à quoi bon une HDI 136 dans ce cas ! ;)

Moi je trouve que 6.2 L est deja tres bien et je doute que l'on puisse descendre plus bas :D
Par contre l'interet c'est de faire de bonnes distances car j'evite dans la mesure du possible les stations d'autoroute qui sont horriblement chères !! Et le 136 ch sert pour les dépassements, meme charger, en toute sécurité. Pour la conduite sportive on sort vite de la légalité avec cette voiture :oui: et cela dit rien ne vaut un circuit avec une vrai voiture de Sport!
J'adore cette voiture confortable a mes yeux et silencieuse :love: , pourvu que ça dur !
 


Ca y est j'ai fait 885 km avec un plein, bon l' ODB etait a --- :D
D'apres mon calcul j'ai fait du 6.455 L/100 alors que lui m' indiquait 6.4, pas mal non !!?
En plus, rodage aidant, celle ci accélère de mieux en mieux. En fait j' alterne entre une conduite "sportive" et une conduite relativement linéaire. Pour moi cette voiture dispose d'un trés bon potentiel :love:


D'autres cas ?? :)
 



il fait combien de litres le réservoir de la 307 136 ?

60 comme les autres

J'ai un doute sur les 60 litres.
Normalement il y a 5 litres de reserve.
Apres un passage en reserve je fait une trentaine de kilometres et je vais a la pompe.
Et la je mets 59,5 Litres avec un ODB qui m'affiche encore 90 Kilometres avant panne seche. :confused:

Je fais comme certain ci-dessus, je remplie le reservoir competement a chaque fois pour noter la consomation.

D'ailleur en historique j'ai les conso de:
504 TI
305 SR
309 SR
ZX 1,9D :D
Yamaha 750 Super tenere
Yamaha 900 Diversion
Yamaha 125 Majesty

Pour revenir a nos moutons
Je me pose la question sur la vrai contenance du résévoir.
Meme si certain parlait d'un litres en plus dans la canalisation de remplissage du reservoir.

J'ai une 307 HDI 110, et j'ai fait un 5,53 avant reserve et une autre fois 940 Km en autonomie.
Pour le 5,53, la moitie du trajet etait sur autoroute a 130k/h avec un vent dans le dos.

Ce qui aide, vue la trainé aerodynamique de la 307 SW (rien qu'a regarder a quelle vitesse se salit la vitre arriere, il doit y avoir des bonnes turbulences)
 

il fait combien de litres le réservoir de la 307 136 ?

60 comme les autres

J'ai un doute sur les 60 litres.
Normalement il y a 5 litres de reserve.
Apres un passage en reserve je fait une trentaine de kilometres et je vais a la pompe.
Et la je mets 59,5 Litres avec un ODB qui m'affiche encore 90 Kilometres avant panne seche. :confused:

Je fais comme certain ci-dessus, je remplie le reservoir competement a chaque fois pour noter la consomation.

D'ailleur en historique j'ai les conso de:
504 TI
305 SR
309 SR
ZX 1,9D :D
Yamaha 750 Super tenere
Yamaha 900 Diversion
Yamaha 125 Majesty

Pour revenir a nos moutons
Je me pose la question sur la vrai contenance du résévoir.
Meme si certain parlait d'un litres en plus dans la canalisation de remplissage du reservoir.

J'ai une 307 HDI 110, et j'ai fait un 5,53 avant reserve et une autre fois 940 Km en autonomie.
Pour le 5,53, la moitie du trajet etait sur autoroute a 130k/h avec un vent dans le dos.

Ce qui aide, vue la trainé aerodynamique de la 307 SW (rien qu'a regarder a quelle vitesse se salit la vitre arriere, il doit y avoir des bonnes turbulences)

La goulotte n'est pas pris en compte sur des 406 (réservoir 70L) j'ai plus de 73 L.
 

moi, avec ma 136, dernier plein : 972 kms avec un ODB m'annonçant encore 135 kms d'autonomie (je venais d'entrer dans la réserve, et la jauge au tableau de bord se situait au centre de la zone rouge). sur le plein suivant immédiatement ce relevé, j'ai enfilé 54,8 litres dans le réservoir, au ras la gueule. je suis donc à 5,6 l/100 en moyenne (ODB et mes calculs, les deux sont identiques. pour une fois, totoplus avait raison sur l'exactitude de l'ODB !) sans trop m'ennuyer sur la route, mais sans trop appuyer non plus (pas plus de 120 km/h sur ce plein là, que de la nationale et de la 2x2 voies limitée à 110), et sans clim' (mais avec lecteur CD !). sur un trajet A/R cet été de vacances, j'ai fait le test sur 400 kms aller sans clim du tout, et retour avec clim tout le long réglée 4° sous la T° extérieure, en auto. les conditions atmosphériques mises à part, j'ai constaté un écart de 0,350 l/100 d'après mes calculs, 0,4 selon l'ODB. ce qui je pense est relativement exact.

mais là où je ne me prive absolument pas, c'est sur les dépassements : dans ces cas là, surtout sur nationale à double sens, il arrive fréquement que la 3ème cotoie les 4500 trs/min, juste pour le plaisir. sinon, je conduis très cool : rapport suivant jamais engagé au dessus de 2000 trs/min, 6ème à 90... papy quoi !
 

Il y a des fois je mets en doute le compteur des pompes a essence.
Soit la reserve ne se declenche pas de suite, soit il trompe leur monde sur le debimetre de la pompe.
Pourtant j'ai regardé elle avait été controlé en debut d'année.
 

Bonjour, déterrage sujet, passer sous les 6L/100 avec cette voiture est possible :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Ma-voiture-8/136-pack-sport-sujet_35579_1.htm#t93569
 

307 HDI 2.0 110cv de 2003 à 98 000km
Je suis descendu des Vosges jusqu'en Rhône Alpes avec clim et un peu sportive et l'écran me donne 5.9L !
Je consomme que dalle avec cette titine pourtant je la pousse pas mal !