conso des 206 1.4et 1.6 ESSENCE ???? vos chiffres svp ...?

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
voila j'ai actuellement une 306 Dturbo de + de 170 000 km que je songe à remplacer par une petite essence .
pourquoi plus de diesel ? les Hdi ne sont pas très adaptés aux petits parcours que je fais désormais (temps de chauffe trop long)
donc , j'ai pensé à plusieurs véhicules : polo ou seat 1.4 L en 75 cv et surtout 206 1.4 L ou 1.6L pourquoi pas ....

mes questions aux utilisateurs de ces véhicules : vous consommez combien avec en moyenne ?
quel soucis avez vous eu avec ?
faites vous l'entretien vous meme ? facile ? pas facile ? (c'est que je fais tout moi mmeme d'habitude !!)

bon , ben merci de me transmettre votre expérience ...
 

Salut,

J'ai eu 2 206 1.4i XT pack clim, coté conso : 7l/7.5l par contre j'ai trouvé très bruyant sur autoroute, maintenant j'ai une C3 1.4i pack clim, même conso le silence en plus......

Coté puissance, c'est un poil juste sur les fort dénivelés d'autoroute, mais sinon ça va bien, surtout depuis que Nicolas est passé par là !!!
 

Salut,

J'ai eu 2 206 1.4i XT pack clim, coté conso : 7l/7.5l par contre j'ai trouvé très bruyant sur autoroute, maintenant j'ai une C3 1.4i pack clim, même conso le silence en plus......

Coté puissance, c'est un poil juste sur les fort dénivelés d'autoroute, mais sinon ça va bien, surtout depuis que Nicolas est passé par là !!!

:confused: :confused:
?


Ma conso sur C3 1.4 9l mais seulement de 0 à 900km et uniquement ville, le pauvre, il n'a même pas eu le temps de se roder en douceur ! :?
:W
 

Il existe les anciens moteurs des 206 (1.4L 8S et 1.6L 8S) et les nouveaux moteurs à 16 soupapes.
Respectivement, les puissances sont passées de 75 et 90 ch à 90 et 110 ch. A toi de voir quel moteur t'interesse mais les 16V sont tout de même mieux placés au niveau conso (conduite tranquille) et agrement de conduite en ville (grave aux 16 soupapes).
je ne peux te donner mon avis là-dessus car j'ai un 2.0L HDi qui consomme QUE 5 litres.
 

Bonjour.

Ancien proprio d'une 206 1.4 essence (75 ch) je peux te donner mes différentes conso.
Faisant pas mal de ville (Paris et périph donc bouchons inside :D ) et de nombreux trajets courts je faisait environs 600 Km avec un plein.
Sur un trajet urbain je faisait du 8 litres voir de 8.5 l/100. Sur Autoroute c'est plutot du 6l/100 et sur petite départementale table sur du 5.5l/100.


Actuellement je possede une 307 1.4 essence (90 ch) et malgrés la différence de gabarie et de poid je consomme guére plus sur route et en ville il faut tabler sur 8.5 voir 9 l/100.
Maintenant une 206 avec ce moulin doit être plus sobre vue la différence de poid

NB : je roule avec la clim en quasi permanence
 

merci pour ces réponses , je dois pouvoir tabler sur 7.5 l vu que les trajets courants que je fais sont de la ville avec peu de feux et pleins de ronds points .
en ce moment , la 306 dt fait 7l sur ce parcours soit 6. euros pour 100 bornes ; donc une petite essence me coutera 1.8 euros de plus au 100 , ce qui fait 900 euros sur 50 000 bornes ...
à voir combien ça s'achète et combien ça se revend 50 000 bornes + loin ...

à méditer , non ???

ah oui , et la fiabilité svp ???? (parce qu'un 1.9 dt ,c'est rien avant 160 000 kms !!)
 

Perso, j'ai une xsara 1.6 16s donc le mm moteur qui équipe la 206.
Je trouve que c'est un très bon moteur, je consomme 7l/100 en faisant pas mal de ville, il est souple pour rouler tranquille et répond bien si on veut "jouer".
Question fiabilité je n'ai rien entendu de négatif sur ce moteur
 


Salut,

J'ai eu 2 206 1.4i XT pack clim, coté conso : 7l/7.5l par contre j'ai trouvé très bruyant sur autoroute, maintenant j'ai une C3 1.4i pack clim, même conso le silence en plus......

Coté puissance, c'est un poil juste sur les fort dénivelés d'autoroute, mais sinon ça va bien, surtout depuis que Nicolas est passé par là !!!

:confused: :confused:
?


Ma conso sur C3 1.4 9l mais seulement de 0 à 900km et uniquement ville, le pauvre, il n'a même pas eu le temps de se roder en douceur ! :?
:W

C'était pour Nicolas Sarkozy :D