Consommation 307 HDI 136cv

mclooney

Peugeot Addict
29 Mai 2005
56
0
0
Bonjour,

Ayé, je viens d'avoir ma 307SW 136CV. Quel plaisir de conduite.....:!!!!!!! :love:
Par contre, grosse surprise....j'ai fait le premier plein...(oups pour le porte monnaie vu les prix actuellement) et l'ordinateur de bord m'indique autonomie 600 km..... :eek:
Elle n'a pour l'instant que 50 km... je suppose que tout va se "roder" et que je pourrais tracer la route sans devoir faire des haltes régulières à la station....

Tchusss
mc
 

Si tu viens juste de faire le plein et qu elle n a roulé qu en garage avec la conduite mécano ( à fond à froid pour faire 500m......) ton ODB a pris en compte cette conso pour calculer ton autonomie, elle va augmenter en roulant, j ai une HDI 136 en 5p, je fait 1000kms avec le plein en roulant pèpère normal, je peux faire un petit peu plus.....et beaucoup moins........ :W
En roulant, ton autonomie va progressivement monter à 800 voir 900 si ta conduite est calme......Laisse le tps faire les choses :)
 

thanks JaCkY_Griffe !!!

C'est vrai que c'est marrant....plus tu roules, plus t'as de gasoil en réserve !!! Moteur magique chez peugeot
:D

Nan, sinon, après 200 km, que du bonheur....
Je n'arrive pas encore tres bien à faire fonctionner la clim, mais ca va venir....
En auto, 22°, le ventilo souffle toujours ... :mouai: .....bon il fait 31 dehors...mais quand meme....

Aller, thusss

Mc
 

Bonjour,

Ayé, je viens d'avoir ma 307SW 136CV. Quel plaisir de conduite.....:!!!!!!! :love:
Par contre, grosse surprise....j'ai fait le premier plein...(oups pour le porte monnaie vu les prix actuellement) et l'ordinateur de bord m'indique autonomie 600 km..... :eek:
Elle n'a pour l'instant que 50 km... je suppose que tout va se "roder" et que je pourrais tracer la route sans devoir faire des haltes régulières à la station....

Tchusss
mc

Pour ma part, avec 22000 Kms au compteur, et 6.6 l de conso moyenne :) ,je suis satisfait, voilà ;)
 

6,8L de moyenne sur celle que j'ai essayé dimanche. (en berline)
:)
 

Si tu viens juste de faire le plein et qu elle n a roulé qu en garage avec la conduite mécano ( à fond à froid pour faire 500m......) ton ODB a pris en compte cette conso pour calculer ton autonomie, elle va augmenter en roulant, j ai une HDI 136 en 5p, je fait 1000kms avec le plein en roulant pèpère normal, je peux faire un petit peu plus.....et beaucoup moins........ :W
En roulant, ton autonomie va progressivement monter à 800 voir 900 si ta conduite est calme......Laisse le tps faire les choses :)

:eek:
Tu pourras faire une photo de l'OdB avec autonomie restante 10xx km ?

:rolleyes:
 

Pas de souci, je te met où j en suis pour l instant, soit:492kms et 480 restants d après l Odb, mais ça monte avant d arriver à mon boulot, donc je peux remonter à 510 520.....Dès que je refais le plein je te prend la photo de l Odb, j arrive à 1050 1100... :chinois:
 

journalier5ey.jpg
[/URL][/img]


odb0hw.jpg
[/URL][/img]


Première image, 492.....
Deuxième 480....
Je vais aller faire le plein sous peu, exprés pour vous, pour vous montrer le dépassement de 1000kms :)
 

pour ma part je consomme 9L en moyenne mais chez moi il y a beaucoup de montees et descentes et comme je suis pas un calme au volant sinon le moteur est vraiment top :chinois:
 


Salut,

En fonction de ma conduite, je tourne a 7L sur autoroute et 8.5 L en ville. Je ne suis pas spécialement un nerveux, surtout que j'étais en rodage.
 

:W hey !
tout dépend de la route et du véhicule, moi j'arrive avec ma sw 136 en moyenne à 6.5l, mais la route est franchement dégeux par chez moi. Je pense que vous consommez en moyenne un bon 1/2 litre de moins en berline.
Par contre j'arrive jamais à voir plus de 840 kms à l'odb après avoir fait le plein et pourtant je lui en charge plein le bidon !!! :p
 

En rodage actuellement je suis à 6.8L pour une SW qui a 500km avec des trajets mixtes nationale/autoroute. J'ai remarqué une grosse différence de consommation entre 110km/h et 130km/h (presque 8L). L'ODB me credite d'une autonomie d'un peu plus de 900km. Normalement la consommation devrait diminuer au fil des kilomètres.
 

Moi je faisait entre 7 et 8 L de moyenne avec en faisant pas mal de ville.
Sur autoroute, c'était plus au alentour de 6L mais faut vraiment pas avoir le pied lourd car ce bloc est quand même assez gourmand.
 


un peu plus rassuré.... :chinois:
c'est vrai que je viens de faire du mixte, et l'odb m'indique 620 km avant de faire le plein....et 173 au compteur..

à suivre......

Mc
 


Pour ma part je fais du 6,9l en parcourant 170km d'autoroute par semaine (avec régulateur de vitesse calé à 140 km/h) et la clim en marche.+ trajets maison travail 16km aller-retour et que de la ville
 

Après 1500 kms, l'ODB m'affiche 8.2 l de moyenne.
Je pas mal de ville et je tire un peu sur la voiture.
 

Après 1500 kms, l'ODB m'affiche 8.2 l de moyenne.
Je pas mal de ville et je tire un peu sur la voiture.

C'est réaliste comme conso pour ce moteur. Je suis quand même surpris par ceux qui arrive à faire en dessous de 5.5 L ..
 

Pour le 4.5l , c est le début du plein, ça remonte après, mais faire du 5.5l avec une 136, je le dis et le répète, c est POSSIBLE!!!!!!!!!!!!!! :oui: Je suis à 6l depuis le début que je l ai, soit 4300kms environs.....si ceratins veulent je met des photos......??? :rolleyes:
 


Pour le 4.5l , c est le début du plein, ça remonte après, mais faire du 5.5l avec une 136, je le dis et le répète, c est POSSIBLE!!!!!!!!!!!!!! :oui: Je suis à 6l depuis le début que je l ai, soit 4300kms environs.....si ceratins veulent je met des photos......??? :rolleyes:

Non on te croit mais bigre comment fais-tu ?? Bon oui je crois savoir :) .Effectivement vers 70 km/h la voiture consomme pas trop mais par contre sur l'autoroute c'est 6.5l voir largement plus :p
 


:W ton mazout c'est de la balle !!!!
tu dois pas aller au supermarché du coin?
J'ai jamais réussi à afficher plus de 940 km de reserve à l'ODB!!! :confused:
par contre ce qui est galère c'est de faire le plein :mad: , on couche litérralement à la station pour faire avaler les derniers litres.
Impossible uns fois le voyant allumé de mettre plus de 52 litres
avez-vous le meme problème?
 

Je fais le plein chez EDOUARD, je n ai jamais constaté de différence en fonction des stations, ni en moto, ni en voiture.....
C est la conduite qui joue...... :oui:
 

RE
Je me sert beaucoup du régulateur qui ma fois calme mes ardeurs de jeunesse passée, mais j'arrive jamais en dessous de 6.5l de moyenne avec ma conduite de pépé.
Meme ma femme crie quand elle voit 92 km/h au régulateur !!!
 

Quel est ton style de conduite??
Quel régime, quel rapport pour quelle vitesse??
Il faut savoir que je suis un adepte des bas régimes, il n est pas rare que je sois à 1000tr en 4 à 50, ou en 5 à 60 pour faire chuter le régime et donc la conso.....En decsente si je n ai personne derrière moi, je n accélère pas, meme si je me retrouve à 80....c est pas grave, j ai le tps, et au final, je consomme moins, et c est pour moi le principal, de temps à autres, je me permet quelques pointes, pour solliciter le moteur, le décrasser et me faire plaisir avec mes 136ch....
 

Alors la jacky tu m'inpressionne moi ma hdi 136 c'est 9L de conso moyenne sur 14000 kms. Il faut dire que chez moi l'
autoroute c beaucoup de montees et en plus je suis pas tendre avec cette brave mecanique. Par contre j'ai reussi a descendre a 7L mais jamais plus bas sur autoroute regule a 140km/h. Est ce quelqu'un a deja reussi a mettre 60l dans le reservoir? Moi meme avec le reserve allumee durant environ 60km j'ai mis 54L peniblement
 

Je sais, je suis........impressionnement.....calme au volant.... :W
Je sans qu il y a des doutes encore........