Consommation 307 HDI 136cv

Ce soir titine n est pas contente...Elle s exprime avec des bips..... :lol:
Elle me dit que l ESP/ASR est défaillant, et que l ABS est défaillant aussi...Je pense que c est un capteur de roue qui déconne...Je vais aller voir mon concessionnaire lundi ou mardi.... :rolleyes:


Ensuite je vais vous montrer ce que c est que de ne pas beaucoup consommer avec une 136 :D

Comme vous pouvez le constater, j ai fais 528kms depuis le début de mon plein.....

Et il me reste encore 580kms d autonomie.... :D



Ce qui nous fait cette conso sur les deux ODB :p

Dis-moi, à quoi ça sert d'avoir 136 Ch pour rouler aussi lentement ??? :p :W :W
 

Et elle est de combien en général ta vitesse moyenne...??
Car pour faire du 67km/h de moyenne je rouylais quand même très souvent à 95 100..... :D

Arff.... J'te fait marcher Jacky !!! :lol: J'en sais rien, malgré tout ma vitesse moyenne tourne en général à plus de 70 car je fait beaucoup d'autoroute + voies rapides, très peu de petites routes et jamais de ville pour moi.... Pour ce type de trajet, on a la twingo !! ;)
 

[/quote]

Dis-moi, à quoi ça sert d'avoir 136 Ch pour rouler aussi lentement ??? :p :W :W[/quote]


Euh? A regarder les filles, les mossieurs en bleu, ramasser.....












des paquerettes comme moi
ok----------- :W ;) ye sors
 

Ben en fait ma 136 me sert quand un trou du cul se la traine devant moi en 110ch.....Je reste en 6 et je le double....... :D
 

Ben en fait ma 136 me sert quand un trou du cul se la traine devant moi en 110ch.....Je reste en 6 et je le double....... :D

Arfff... :p :W :W
Alors, il va y avoir 2 conséquences :
1- tu n'arriveras pas à doubler car avec le 110 ch, en 5è, les reprises sont identiques à ton bolide en 6è,
2- tu vas faire du 13l/100 à bas régime en appuyant à fond... :W :W

Vu ta conso., en conclusion, tu restes sur la file de droite à attendre... :p :W :lol: :lol:
 

Ben en fait ma 136 me sert quand un trou du cul se la traine devant moi en 110ch.....Je reste en 6 et je le double....... :D

Arfff... :p :W :W
Alors, il va y avoir 2 conséquences :
1- tu n'arriveras pas à doubler car avec le 110 ch, en 5è, les reprises sont identiques à ton bolide en 6è,
2- tu vas faire du 13l/100 à bas régime en appuyant à fond... :W :W

Vu ta conso., en conclusion, tu restes sur la file de droite à attendre... :p :W :lol: :lol:



:W derièrre toi!!! :W ;)
 

Ben en fait ma 136 me sert quand un trou du cul se la traine devant moi en 110ch.....Je reste en 6 et je le double....... :D

Arfff... :p :W :W
Alors, il va y avoir 2 conséquences :
1- tu n'arriveras pas à doubler car avec le 110 ch, en 5è, les reprises sont identiques à ton bolide en 6è,
2- tu vas faire du 13l/100 à bas régime en appuyant à fond... :W :W

Vu ta conso., en conclusion, tu restes sur la file de droite à attendre... :p :W :lol: :lol:



:W derièrre toi!!! :W ;)

Arfff... :W :W :p :D :chinois:
 

Puis au pire Ice je mets la 5...... :D
Dans ce cas, même pas la peine que tu rétrogrades...... :lol:
Mais c est pas un concours....
 

Puis au pire Ice je mets la 5...... :D
Dans ce cas, même pas la peine que tu rétrogrades...... :lol:
Mais c est pas un concours....

Bein si, je passe la 4... :p :W :W

Bon, après, si tu passes la 4 et moi la 3 euh...de mon côté, ce sera pareil qu'en 4 alors... :lol: :lol:
 



Tu connais la réponse dédé...??
Je crois me rappeler qu on lui met la pilule en 5 au HDI 110 en 4.....Non...??
 


En 5 je mets 8.8 de 80 à 120....combien le 110 en 4....??? :D

J'sais pas :spamafote:
Je ne m'intéresse qu'au 90-130... :W :W

Et donc, en 5è, sur un 90-130km/h, je mets environ 12s (avec le régulateur)... :eek:
Donc, le 80-120 en 4è, en 8,8s, je pense que ça doit le faire facile... :p :lol: :lol:
Non, je ne sais pas, va falloir que j'essaie ça... :oui: :D

Par contre, là où je rame terrible, c'est le 0-10, en 1ère avec mon embrayage foireux, c'est terrible, une vraie Trabbant... :/ :W
 

En 5 je mets 8.8 de 80 à 120....combien le 110 en 4....??? :D

J'sais pas :spamafote:
Je ne m'intéresse qu'au 90-130... :W :W

Et donc, en 5è, sur un 90-130km/h, je mets environ 12s (avec le régulateur)... :eek:
Donc, le 80-120 en 4è, en 8,8s, je pense que ça doit le faire facile... :p :lol: :lol:
Non, je ne sais pas, va falloir que j'essaie ça... :oui: :D

Par contre, là où je rame terrible, c'est le 0-10, en 1ère avec mon embrayage foireux, c'est terrible, une vraie Trabbant... :/ :W


Nan nan, fait gaffe elle à la grippe à bière!!! :W
 

Bon je sais que c'est pas un reccord absolu mais je suis quand même content de titine ce week-end, sa conso est enfin redevenue raisonable :



Pas mal, sachant que je suis aller faire un tour au boulot en début d'apm, c'est ce qui a fait chuter un peu ma vitesse moyenne qui était de 75 à notre arrivée à midi, pour 5.8 je trouve ça ... Bien !!! :love: :love:
 

Moi je suis à 6l tout rond, avec du TOTAL Excellium.....Mais faut voir ce que j ai fais sur ce plein quand même........(y a une photo qui traine par là..... :lol: )
 


bah entre Excellium et Total normal, j'ai pas trouvé d'écart... à part au prix au litre :mouai:
 

je pense que je ne mettrai plus que du TOTAL moi......Excellium de temps en temps.....Car ça le fait de dire qu on a mis du EXCELLIUM hein....... :lol:
 

Bon je sais que c'est pas un reccord absolu mais je suis quand même content de titine ce week-end, sa conso est enfin redevenue raisonable :



Pas mal, sachant que je suis aller faire un tour au boulot en début d'apm, c'est ce qui a fait chuter un peu ma vitesse moyenne qui était de 75 à notre arrivée à midi, pour 5.8 je trouve ça ... Bien !!! :love: :love:

Punaise, vous consommez rien avec votre engin :eek:
Pour faire 5,8l, faut effectivement que je sois sur nationale...

Dès que je dépasse les 130, faut pas rêver :W :W
 

Pourtant je vous assure que dans les 950 km faits, j'en ai fait presque la moitié sur voies rapides et autoroute... De toute façon j'aurrais du mal à faire une vitesse moyenne si élevée uniquement sur nationales.... :rolleyes:

Qui a dit que la conso des 307 HDi 136 était élevée ???? :p
 

Pourtant je vous assure que dans les 950 km faits, j'en ai fait presque la moitié sur voies rapides et autoroute... De toute façon j'aurrais du mal à faire une vitesse moyenne si élevée uniquement sur nationales.... :rolleyes:

Qui a dit que la conso des 307 HDi 136 était élevée ???? :p

Oui, c'est sûr :oui: :chinois:
Donc, vive la boîte 6 :D
 


Vi au fait Iceman, si je reste à 130 max je plafonne à 6.0 ........ sur autoroute.... :oui: :p
 

Vi au fait Iceman, si je reste à 130 max je plafonne à 6.0 ........ sur autoroute.... :oui: :p

Je dois faire un poil plus, genre 6,2l environ. :oui:
Par contre, un pote, avec un DW12A sur 406, fait du 5,4l max :eek:
Et, de temps en temps, on fait la route ensemble, il roule normalement :oui:
 

et pourtant moi j'ai pas le pied léger, dans ce jeu là, JaCkY ou Nono sont meilleurs que moi :p
 

Mouai.... Je pense surtout que ça vient du style de trajets : moi je ne sors jamais la voiture pour moins de 20 km, et principalement pour des trajets de l'ordre de 350 km !! ;) Tiens d'ailleurs ça me fait penser que dans 10 jours je descend une semaine à 6 fours les plages, soit à 950 km de chez moi, donc titine va peut être encore battre des reccords de conso !!! :p
 


Bon....Un nouveau petit record personnel..... :D
Sur 200kms, je tourne à 5l/100 à une moyenne de 65km/h environ....Sinon j ai tenu le 4.8 sur 120kms environ.....Après y a eu un parcours ville qui m a fait remonter la conso.... :rolleyes:


photo0211ne.jpg
[/URL][/img]

Donc voilà.....220kms parcourus....

[/img]
photo02712pp.jpg
<i>[/URL]</i>