Consommation 307 HDI 136cv

Dans ce cas la version "automatique" marche po bien si elle oublie le /img... :rolleyes:

Bon moi j'ai rerempli cet apm le réservoir, car on a des kil a faire. Pour l'instant sur 30 km je suis à 5.3 l/100 mais avec 62 de moyenne.... :D Bon ça va bien augmenter ce soir avec le retour à Dole par autoroute. En tous cas je vous dirai ma conso moyenne sur toutes les vacances (je pense faire entre 2000 et 2500 km... ) et beaucoup d'autoroute. :)
 

Je suis remonté à 5.3 là aussi.....J en suis à 510kms, il me reste un poil plus de la moitié.....Je pense faire 550 avec la moitié.....Ce soir y a de l autoroute en vue, je vais voir..... :D
 

Bon allez on va déterrer un peu ce topic... Je suis partis en week-end dans le Jura et voilà le résultat :



Je précise que j'ai une moyenne de 91 km/h car 3/4 du trajet a été fait sur autoroute avec régulateur à 135... Le reste sur départementales à 90-100 et un tout petit peu de ville. :oui: Elle a 24000 km maintenant et je tourne au gazole Total...

Je l'aime ma voiture !! :love: :love: :love:

Mode HS [on]

Par contre fait ch*** j'ai pris une caillace dans un anti brouillard avant, cassé... :cry: Heureusement, mon assurance prend en charge. :rolleyes:

Mode HS [off]
 

Un truc intéressant : au total, avec le plein, combien faites-vous de bornes (+ autonomie restante de l'odb) ?
Et, avec ce chiffre, quelle est la conso. indiquée par l'odb ?

Parce que, perso. (avec le 107 ch), il m'arrive d'avoir un total de 1050 kms mais, la conso. peut ressortir à 6,3l...
Alors, avec 60 l dans le réservoir, euh... y'a un truc qui cloche... sachant que le max que j'ai remisune fois était 58l... :confused:
 

Ouai, mais tu as l'ancien ODB comme celui que j'avais sur ma 206, et il avait les même symptomes... Calcule réelement ta conso, tu verras qu'il délire pas mal. ;) Par contre celui de la version CAN a l'air plus précis : j'ai calculer déjà à plusieurs reprises la véritable conso et je tombais pile-poil !! :oui:
 

Ouaip, effectivement, c'est le vieux brol dont l'autonomie bouge tout le temps : j'accélère, je perds 30 bornes, j'arrête d'accéléer, j'en gagne 20... :mouai:

Même si c'est la réalité, il n'y avait aucun filtrage... :/

Par contre, il y a des trucs bizarres, en plus de l'histoire plus haut.
Lorsque je roule tranquille en début de plein, la conso. moyenne finale sear TOUJOURS plus faible que si je bourrine en début de plein. Tout cela pour le même nombre de kilomètres parcourus... ça sent le codage curieux... :/
 

Lorsque je roule tranquille en début de plein, la conso. moyenne finale sear TOUJOURS plus faible que si je bourrine en début de plein. Tout cela pour le même nombre de kilomètres parcourus... ça sent le codage curieux... :/

debut de plein = voiture plus lourde

es-tu vraiment sûr de faire le plein :confused: et pas terminer par de la mousse :confused: c'est tellement aléatoire

pour être sûr il vaut mieux faire une moyenne sur plusieurs pleins :oui:
 

En fait, je n'ai pas de mousse (chez Elf) et le plein est certes jamais identique mais, si je roule tranquille au début du plein, la conso. finale sera moindre alors que le nombre de kilomètres parcourus sera quasi-identique. :spamafote:
 

Bonsoir,

Ouhhha, content de voir que ce topic est toujours d'actualité....1 an après...
Merci Nono, Iceman, Jacky et tout le toutime...

Donc, 1 an après, toujours ma 307 SW 136 et toujours content.
Au niveau conso, c'est correct...6,5 de moyenne, trajets mixtes..
Toujours le plein chez E.F ou T...L; pani probleme

Tchuss...
mclooney
 

Moi je rentre de vacances dans la famille dans le Jura : comme j'ai fait le rappel mise à jour BSI j'ai perdu toutes mes données de consos :cry: mais bon sur les 600 derniers kilometres (on est rentré dans la nuit) je suis à 5.5 l de moyenne --> j'adore cette auto !! :oui: :love:
 

Je comprends pas trop que vous ayez un HDi 136 et faire des conso aussi faible, c'est un truc qui a tendance à m'échapper un peu :voyons:
Un 1.1 HDi 70 suffirait ?
 

Je comprends pas trop que vous ayez un HDi 136 et faire des conso aussi faible, c'est un truc qui a tendance à m'échapper un peu :voyons:
Un 1.1 HDi 70 suffirait ?



Et pourtant Chris, tu as vu comment elle marche la mienne....?? ;)
Toi tu ne fais que de la ville et de l autoroute......Tu es loin de pouvoir nous tenir tête..... :lol:
 

Je comprends pas trop que vous ayez un HDi 136 et faire des conso aussi faible, c'est un truc qui a tendance à m'échapper un peu :voyons:
Un 1.1 HDi 70 suffirait ?

:non: Je consommerait beaucoup plus avec un moulin comme ça. Je remets ma photo :



Tu crois vraiment qu'avec un HDi 70 je pourrais faire une conso comme ça avec une moyenne de 91 km/h sur 732 km ?? ;) Personnellement je mets plutot ça sur le compte de la formidable boite 6. En général sur autoroute mon moteur tourne autour des 2200 - 2300 tr/min et sa conso à ce régime est optimale. :oui: Par contre c'est aussi vrai que je ne fais pas d'acceleration à tout bout de champ; les 136 chevaux ne me servent que pour dépasser ou pour m'inserer rapidement... Mais je veux bien croire que avec une certaine utilisation la conso de cette auto peut facilement s'envoller... :p Moi le seul truc qui fait vraiment monter ma conso c'est l'hivers et le froid...
 

C'est ça le pouvoir, avoir les moyens de faire quelque chose lorsqu'on en a envie...
Si t'es tout le temps à fond avec un plus petit moteur, tu as donc moins de pouvoir...
Donc tous ceux qui roulent pour leurs records de conso sont des mégalomanes...

(oui oui, je suis déjà parti... au fait, j'ai aussi une SW 136ch, et j'ai consommé 7,3l/100 sur les 4000 premiers kms, avec plein d'autoroute à 145-150... Je suis dans quelle catégorie?...)
 

sur un trajet réaliste avec mixte autoroute et nationale le minmum que j'ai pu faire c'est un moyenne de 6.1L, sinon c'est entre 6.5 et 7.8. par contre je ne suis pas certain du risque mais j'ai lu que certains avaient du mal à mettre le niveau du plein à ras bord. Dans le manuel il est bien stipuler que au maximum on ne doit pas pas depasser 3 blocages de la pompe. Vu qu'il y a ajout d'additif ca peut se justifier, ensuite si ca entrâine des problème de calculateru ou de sonde ca vaut pas la peine de perdre son temps.
 

c'est des conneries l'histoire des blocages de pompe à mon avis.

Je rempli toujours mes réservoirs jusqu'à VOIR le combustible, pour justement éviter toute condensation et formation d'eau, je n'ai jamais eu de problème (2 ans et 65000 bornes). :spamafote:
 

Moi en général j'arrondis la somme après le premier blocage. Je pense toujours à cette fameuse place pour l'additif. Mais je me demande bien quelle quantité (infime certainement) est injecté pour par exemple 50 l de gazole... :rolleyes:
 

Je remplis jusqu à voir le gazole aussi..... :lol:
Pour faire un compte rond, je verse parterre...... :D
 

Ben moi je suis bluffé par vos conso,

J'ai fait un test avec la mienne (sw Hdi110 le vrai moteur le 2.0L):

environ 6200 km parcourus
Conso moyenne : 7.1
Vitesse moyenne : 53 km/h

Ma charette à 2 ans 60000 km, le mieux que j'ai du faire c'est 6.5l...
 

Aller, bien que les adeptes de ce topic ne sont plus trop sur ce forum, :( je redéterre, car encore une fois ma titine m'a bluffé !!!! Voilà la conso du week-end :



802 km de fait et l'aiguille est à peu près au quart du plein !! :eek:



Je vais peut être pouvoir tirer jusqu'à 1000 kms cette fois ci !! Quelle merveille ce moteur !!! :love: :love: :love:
 


salut ! Cool ce sujet,… j'ai une 307 HDI 136 SW, depuis 8 mois. elle affichait une moyenne à 6,8 L /100 sur les 10 000 dernier kms,…
depuis j'ai fait quelques tests sur route autoroute et ville; en conduite cool aux vitesses autorisées sur 1000 kms (un plein) moitié autoroute, 20 % de ville, le reste sur route, ça a donné 5,8L /100. pas mal moi je trouve pour une auto qui pèse 1,5 Tonne, et dont la technologie à déjà plus de 10 ans. Pour info ma femme qui a un pied encore plus léger que le mien conduit une Yaris 1,2L essence 100cv boite 6 + start & stop… son ordi affiche 6,3L.
 

une conduite sur autoroute à 130 km/h et en 6e donne une conso constante autour de 6.5L/100.
 

Salut a tous moi je compte acheter une 307 2.0hdi 136cv. Qu'en pensez vous?
Je trouve que la conso reste quand meme élevé
 

:coucou:

ben tout dépend comme que tu appuies avec ton pied droit :pt1cable:

moi, j'ai le 136 2L sur ma 308 (euro5) donc un peu différent je tourne autour de 6,4 L/100 à presque 115000kms et je trouve cela très raisonnable, comparé à une CX 2L que j'ai eu dans le temps, je faisais dans les 8,5L/100 :sweat: