Consommation 508 1.6 180 puretech BVA

Antoine92270

Membre
31 Mars 2024
5
0
1
Bois-Colombes
Bonsoir à tous,

Je possède depuis peu une 508 dont le modèle est indiqué en objet.
J’ai pour le moment fait uniquement des petits trajets en ville, le soir avec peu de circulation mais quelques feux rouges.
La consommation retranscrite par l’application My peugeot me paraît énorme !! Entre 10 et 30L en fonction des sorties, sachant que les tests ont été fait en mode éco. C’est ma première voiture "essence", aussi, je me permets de vous questionner sur la normalité de cette consommation… Je mets en PJ le screen de MyPeugeot. Merci par avance pour vos retours.
Antoine
 

Pièces jointes

  • IMG_0108.jpeg
    IMG_0108.jpeg
    263 Ko · Affichages: 23

salut,
non, ça me semble cohérent pour l'affichage mais quand on fait de très petits parcours, ça fausse le calcul de la conso.
 

salut,
non, ça me semble cohérent pour l'affichage mais quand on fait de très petits parcours, ça fausse le calcul de la conso.
Ah ok, super merci. J’ai un trajet d’une 20taine de kilomètres demain, j’aurai donc des informations plus fiables !

J’en profite pour poser une petite question, j’ai un bruit sur cette meme voiture à l’avant côté conducteur, sur chaque petite aspérité de la route. J’ai enregistré ce bruit et je voulais savoir s’il était possible de joindre un fichier audio ?
J’ai voulu créer un post mais pas réussi à intégrer le fichier.
 

Lors des 1ers kms, c'est là qu'une voiture consomme le plus, qu'elle soit thermique ou électrique.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf




ne t'inquiète pas ...
moi je suis à 295 l/100 !!!
le calcul est complétement faussé sur des très courtes distances, moteur en mode starter pendant 2 minutes.
sur route je suis 6.5l et j'ai une 225PT et un pied disons énergique.
en ville , moyenne de 8.5 à 9.
autoroute 7 à 7.5l.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240425_163045_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20240425_163045_MyPeugeot.jpg
    293.4 Ko · Affichages: 9

Bonsoir à tous,

Je possède depuis peu une 508 dont le modèle est indiqué en objet.
J’ai pour le moment fait uniquement des petits trajets en ville, le soir avec peu de circulation mais quelques feux rouges.
La consommation retranscrite par l’application My peugeot me paraît énorme !! Entre 10 et 30L en fonction des sorties, sachant que les tests ont été fait en mode éco. C’est ma première voiture "essence", aussi, je me permets de vous questionner sur la normalité de cette consommation… Je mets en PJ le screen de MyPeugeot. Merci par avance pour vos retours.
Antoine
Bonjour, je possède la même avec laquelle j'évite les trajets en ville, j'ai une citadine pour cela. Ma conso est de 6l sur des trajets route 40km 60km autoroute, et à noter 14,5l maxi en mode sport sur routes de montagnes.
cordialement,
Jean-Marc