Consommation d'huile thp 165

Fru7391

Membre régulier
28 Novembre 2017
30
1
8
123
Salut à tous,

ce matin en démarrant mon 5008 garé sur ma pente de garage légèrement incliné, j'ai eu droit au message m'invitant à faire le niveau d'huile.

Sur le plat, pas de message. Après vérif à la jauge, le niveau est effectivement bas.

Il a 6000 km au compteur, normal selon vous comme consommation d'huile sur le thp ?
 

Je me demande si cela n'est pas normal pour une voiture "en rodage". Il faudrait que quelqu'un confirme.
 

Je me demande si cela n'est pas normal pour une voiture "en rodage". Il faudrait que quelqu'un confirme.

Sûrement, parce qu'à la livraison de la voiture, j'ai eu droit à 1 litre de TOTAL QUARTZ 0W - 30. :pt1cable:
 

Moi j'ai pas eu de bidon :(

Elle rentre au garage jeudi pour corriger l'ensemble des petites merdouilles que je rencontre (maj BSI, vibration sous plancher passager et dernièrement le start-stop qui fonctionne quand il veut), je leur ferai faire l'appoint.
 

Voilà je me suis procuré un petit bidon d'1 litre de 0w30 (b71 2312) pour refaire l'appoint si besoin.

Array.jpg
 

Recherche déjà les promotions sur l'huile :sol:
Mon thp 156, consomme 1l tous les 3000kms, appartement dû à l'évaporation de cette huile très fluide
 

Moi j'ai pas eu de bidon :(

Elle rentre au garage jeudi pour corriger l'ensemble des petites merdouilles que je rencontre (maj BSI, vibration sous plancher passager et dernièrement le start-stop qui fonctionne quand il veut), je leur ferai faire l'appoint.

Hello
"Vibration sous plancher passager" c'est à dire ?
Ma compagne m'a indiqué qu'à partir de 120/130km, elle ressentait les vibrations de la route (alors que ce n'est pas le cas avec notre 308SW de 2010). On parle de la même chose ?
 

Hello
"Vibration sous plancher passager" c'est à dire ?
Ma compagne m'a indiqué qu'à partir de 120/130km, elle ressentait les vibrations de la route (alors que ce n'est pas le cas avec notre 308SW de 2010). On parle de la même chose ?

oui c est connu chez peugeot ... juste un rivet a mettre !! du moins c est ce que l on a fait sur le mien !! ;)
 


Mon thp 156, consomme 1l tous les 3000kms, appartement dû à l'évaporation de cette huile très fluide
:eek: je n'ai jamais remis une goutte d'huile dans mon THP 270 [:jak-69:1]
Mais en dehors de cette considération, c'est énorme, 1 litre d'huile pour 3000 kms :sweat:
 

Je mets de la 0w40, encore plus volatile.
Certains modèles pouvant être touché par le problème de tendeur de courroie nécessite ce type d'huile.
Je pourrais mettre autre chose, mais je préfère ne pas prendre de risque :non:
 

J ai eu le même cas sur mon thp 165 eat6 de 2015. Après 5 a 6000 km peugeot m à refait un appoint d huile et après je n ai plus eu le problème. Passe voir Peugeot l appoint est gratis
 

Il st possible que le niveau était déjà proche du mini à la livraison, j'ai eu le cas sur un C4 Picasso HDi 136.
 

Je mets de la 0w40, encore plus volatile.
Certains modèles pouvant être touché par le problème de tendeur de courroie nécessite ce type d'huile.
Je pourrais mettre autre chose, mais je préfère ne pas prendre de risque :non:

Attention sur les véhicule de PSA depuis 2013 il faut mettre de la 0w30 répondant à la norme PSA B71 2312. Un bidon de 5l coûte 39,90€ chez Auchan.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno


Elle est brûlée avec le carburant, mais finira dans le FAP sur le PureTech 225 si c'est encore le cas d'une consommation.
Personnellement mon HDI 163 ne consomme aucune goutte de 0w30 entre chaque vidange, soit comme les THP tous les 30 000km.
Mais bon même 1,5l tous les 5000km c'est pas forcément un soucis au contraire.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Mais bon même 1,5l tous les 5000km c'est pas forcément un soucis au contraire.
Encore une fois, moi je trouve ça fou que sur des essences modernes, il y ait une conso d'huile aussi importante :eek:
Mon THP270 n'en consomme pas une goutte (enfin, peut-être quelques gouttes :p) mais je n'ai jamais fait l'appoint, le niveau est stable au millimètre près sur la jauge.
 

Oui mais le THP 270 c'est une merveille de développement par Peugeot Sport, ses ingénieurs viennent de chez Bugatti. Le budget était presque ouvert pour en faire une bête de circuit.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

J'ai eu aussi le soucis deux fois en pente et depuis hier à plat parfois, mais si je coupe le contact et remet, plus rien.

Je vais acheter un petit bidon pour faire l'appoint.
 

Bonsoir.
Cette huile est utilisée pour les moteurs essence et diesel.
Ça ne risque pas de poser un problème sur le long terme ?
 

Bonsoir.
Cette huile est utilisée pour les moteurs essence et diesel.
Ça ne risque pas de poser un problème sur le long terme ?

Bien au contraire, grâce à leur haut pouvoir de lubrification, c'est plus fiable que jamais. Il n'y a aucune usure du moteur avant 100 000km, voir plus. Et de plus les détergents conservent les moteurs propres.
 

Hello à tous, ça fait un baille que je ne suis pas passé ici :)

Quelques nouvelles de ma belle.

Elle est passée en atelier il y a quelques semaines et la sonde de mesure du niveau d'huile a été changée. Le niveau d'huile a été réajusté et depuis plus aucune anomalie de jauge que ce soit à plat ou en pente. On verra dans le temps.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot