Bonjour,
Nous avons récupéré une 307 HDI 2L récemment. Le véhicule n'a que 104 000kms, il appartenait aux grands parents de ma femme. La voiture avait peu roulé depuis 3 ans.
Voici les frais effectués en janvier lorsque nous l'avons récupéré : batterie, vidange avec changement filtre à air et filtre à huile, alternateur... Elle est passée nickel au contrôle technique.
J'ai déjà fait 3000kms en l'utilisant quotidiennement (trajet ville) et le wkd (départementale et nationale). J'ai rapidement constaté une consommation importante alors même que j'ai une conduite très très calme et au maximum dans l'anticipation.
Voici un relevé de mes consommations :
8,3 litres ==> trajet urbain (sans bouchons)
7,3 ==> trajet urbain pour moitiée, et nationale pour l'autre moitiée
7,4 ==> trajet urbain pour moitiée, et nationale pour l'autre moitiée
7,6 ==> trajet urbain (sans bouchons)
6,8 litres ==> trajet départemental et urbain
5,9 litres ==> trajet autoroute et nationale (avec régulateur et clim)
La voiture est équipée de pneus hiver quasi neufs d'où une potentielle surconsommation. Je trouve néanmoins la consommation excessive en ville avec je le répète une conduite incroyablement calme de ma part.
A noter que le véhicule affiche depuis des années le message '"anomalie antipollution". Pas en continu, parfois seulement une journée voire qqls jours...pour finir par repartir. Cela se traduit assez peu souvent par une perte de puissance. Le cas échéant, il suffit de redémarrer le véhicule pour récupérer la puissance nominale.
A noter que je n'ai pas de fumées en sortie d'échappement.
Mon garagiste "maison" a mis de l'additif pour le FAP mais le message est revenu.
Pensez vous que ma consommation soit la résultante d'un FAP encrassé ?
Pour info, j'ai déjà tenté à plusieurs reprises une régénération du FAP en roulant plusieurs dizaines de kilomètres en 3ème à haut régime.
Merci de vos éclairages et conseils.
Nous avons récupéré une 307 HDI 2L récemment. Le véhicule n'a que 104 000kms, il appartenait aux grands parents de ma femme. La voiture avait peu roulé depuis 3 ans.
Voici les frais effectués en janvier lorsque nous l'avons récupéré : batterie, vidange avec changement filtre à air et filtre à huile, alternateur... Elle est passée nickel au contrôle technique.
J'ai déjà fait 3000kms en l'utilisant quotidiennement (trajet ville) et le wkd (départementale et nationale). J'ai rapidement constaté une consommation importante alors même que j'ai une conduite très très calme et au maximum dans l'anticipation.
Voici un relevé de mes consommations :
8,3 litres ==> trajet urbain (sans bouchons)
7,3 ==> trajet urbain pour moitiée, et nationale pour l'autre moitiée
7,4 ==> trajet urbain pour moitiée, et nationale pour l'autre moitiée
7,6 ==> trajet urbain (sans bouchons)
6,8 litres ==> trajet départemental et urbain
5,9 litres ==> trajet autoroute et nationale (avec régulateur et clim)
La voiture est équipée de pneus hiver quasi neufs d'où une potentielle surconsommation. Je trouve néanmoins la consommation excessive en ville avec je le répète une conduite incroyablement calme de ma part.
A noter que le véhicule affiche depuis des années le message '"anomalie antipollution". Pas en continu, parfois seulement une journée voire qqls jours...pour finir par repartir. Cela se traduit assez peu souvent par une perte de puissance. Le cas échéant, il suffit de redémarrer le véhicule pour récupérer la puissance nominale.
A noter que je n'ai pas de fumées en sortie d'échappement.
Mon garagiste "maison" a mis de l'additif pour le FAP mais le message est revenu.
Pensez vous que ma consommation soit la résultante d'un FAP encrassé ?
Pour info, j'ai déjà tenté à plusieurs reprises une régénération du FAP en roulant plusieurs dizaines de kilomètres en 3ème à haut régime.
Merci de vos éclairages et conseils.