Consommation THP 205


Bon ben dans la relance: 23MKM avec la mienne, 6,5L en roulage "vacances" départementales, dans les 7L, 7L5 sur autoroute et 8,5 en ville.

Et je n'amuse pas le terrain.

A+
 

Moi la voiture a bientôt 48 000km, 22 000km par mes soins, et je suis toujours à 8L/100 de moyenne globale.
Toujours entre 10 et 11 sur de l'urbain, entre 5 et 6 sur de la nationale, et entre 7 et 8 sur l'autoroute.
 

on vas continué la relance :

j'ai roulé pendant 2 ans dans une 308 sw gt line en 1,2 130 cv , au printemps je suis passé au 308 sw gt 205 cv et bien pour les même trajets la conso est de 0,5 inférieur pour le 205cv .... au début je pensait que l'obd était dans les choux mais que neni ! j'ai fait le calcul et je suis bien 0,5 en dessous , avec les mêmes pneus , même options , meme type de trajet , et je vais dire je me fait bien plus plaisir avec la gt .....

du coup on a l'écart mais pas la conso
elle est de combien pour toi ?

j'en profite, puisque tu as roulé avec le thp 130 et le thp 205, juste par curiosité, la différence en terme de dynamisme moteur est elle sensible ? puisque je vois tout le monde dire du bien du 130 ...

même question pour ceux qui ont eu thp 205 et qui passent au thp 270 s'il y en a ?
 

Tu as raison ! Je suis à 7,7 avec la gt alors que j'étais à 8,2 avec la gtline... Ça peut sembler bcp mais il faut savoir que je fait à 70% de la ville et en général des parcours de moins de 10km...

Personne ne vas dire du mal de ce 1,2 130cv vu qu'il remplace le vieux 1,6 vti qui était glouton et totalement à la ramasse....
Mais soyons clair celui qui a été habitué à plus puissant avant verra vite les limites de ce petit moteur... Mais il suffira largement à la plus part des acheteurs...
La grosse différence sont dans les rapports 3-4-5 et 6 ... Et surtout au delà de 2500 tours ..... Le 1,2 tu as le turbo qui s'enclenche et puis c'est linéaire jusque 5000 il se conduit comme en diesel en faite , alors que la gt Ben ça pousse tout le temps et jusque 6500 et une fois passé 4000 tours tu sent que ça en veux encore ou l'autre était à bout de souffle....
 

d'accord avec toi
c'est seulement à partir de 4000 tr qu'elle s'exprime
même si effectivement le couple disponible sur toute la plage permet à la 308 de ne jamais s’essouffler

la consommation est plus que raisonnable
je pensais être plutôt autour des 9l
par contre ça aurait mérité un réservoir plus gros d'environ 10 litres