Contacteur de porte

levrier-noir

Peugeot Addict
20 Décembre 2019
147
38
28
Panissières
Bonjour à tous
J'ai des alarmes (sonore et visuelle) qui m'indiquent que ma porte avant gauche est mal fermée qui apparaissent de temps à autre mais de plus en plus souvent. Je soupçonne le contacteur d'ouverture de porte, j'ai regardé sur d'autres posts qui indiquent que celui ci se trouve au niveau de la serrure. Après avoir consulté la revue technique, il n'apparait nul pars.
Quelqu'un aurait il une idée ? merci.
 

Bonjour,
Les contacteurs se trouvent bien au niveau des serrures.
Trouvé sur internet :
IMG_20240303_154228.jpg
 

Merci bagou91 ! Je suis passé chez Peugeot, un mécano m'a confirmé que le contacteur se trouvait bien dans la serrure et m'a précisé que cela ne se détaillait pas :( .... et que la serrure coutait plusieurs centaines d'euros ! gloups ! 🥵
Il m'a néanmoins filé une combine, mettre du ruban adhésif autour de la gache qui se trouve sur le "pied milieu" (la carrosserie) et que ça pouvait "l'faire".
J'ai bien évidemment essayé et pour l'instant ça fonctionne. :bien:
Ce qui m'intrigue, c'est que d'après tes schémas, je ne comprends pas très bien le fonctionnement, le fait d'augmenter le diamètre de la gache devrait avoir l'effet inverse :voyons:. , bref, pas très grave, je ne touche plus à rien en espérant que ça dure.
 

Le contacteur ne se détail pas officiellement chez PSA....
Mais le composant en soit devrait pouvoir se trouver sur les sites de composants électroniques (Conrad, rs-online, etc...)
Faut juste trouver le bon modèle d'interrupteur/Switch...

....si c'est bien lui l'origine du problème, évidemment 🙂
 

Effectivement d'après les dessins, ça ressemble à un contacteur à poussoir assez lambda. Si j'étais amené à le remplacer un jour, même si il y a une éventuelle petite soudure à faire, ça serait quand même beaucoup plus intéressant que de remplacer la serrure complète.
Merci de l'info.