Contacteur tournant airbag / Démontage volant

dpjt78

Peugeot Addict
28 Décembre 2006
316
0
16
Bonjour à tous,

J'ai mis ma 607 2.2 Hdi Pack en vente mais j'ai un petit souci dessus qui me fait sans doute 'louper' des ventes.

Depuis 2 ans, j'ai un message de l'ODB 'AIRBAG DEFAILLANT' en permanence.

Ce défaut est apparu par intermittence au début et uniquement quand je faisais un créneau et que j'arrivais en butée avec la direction. Le message s'est ensuite affiché de plus en plus souvent pour être permanent maintenant.

Je sais que ce message apparait quand un connecteur de siege est mal 'branché' par exemple et c'est pour cette raison que je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau du contacteur de l'airbag volant et que l'ODB ne le 'voit' plus.

Je voulais savoir si c'était compliqué à changer et comment procéder ou, à défaut, combien cela couterai de le faire faire en concession ?

Merci d'avance aux 'techniciens' du forum. :coucou:
 

Bon ...

Le sujet ne déchaine pas les foules ...

Alors, un petit UP ...
 

as tu au moins essayé de débrancher ce connecteur de siège (sous les sièges en général), puis avec un instrument fin, eassayer de tripotter les contacts afin de favoriser les liaisons électriques.
 

Non je ne l'ai pas fait car le problème est lié au volant comme je l'ai expliqué, mais les symptomes sont les mêmes qu'un faux-contact au niveau des connecteurs des sieges.

J'avais quand même 'touché' ces connecteurs à l'époque en les 'forcant' l'un contre l'autre ... je vais essayé de voir de ce coté-là par 'acquis de conscience' ...

Mais si quelqu'un a une vue 'éclatée' du volant ... je suis preneur.

A+
 

problème dans le bague collectrice ou le module COM

pour le COM il faut passer chez peugeot pour mettre la voiture au 'valise'
 

sert a rien de mettre la valise vu qu'il n'ya rien à configurer, même si tu changes ton COM2005 (COM2000 si ta 607 est VAN).
File moi ton VIN en privé je peux te filer la ref précise du COM ainsi que le prix.
Sinon déjà tu peux essayer de regarder les connexions, démontes l'airbag et regardes si tu vois quelque chose. Ce que tu peux faire c'est un test de continuité entre le connecteur airbag situé derrière le COM et les faisceaux qui en ressorte devant pour voir si le contacteur tournant est HS.
 

Merci Empereur et Jurgen_S,

Je veux bien faire des tests et des vérifs mais je ne sais pas comment démonter l'airbag ...
Dans un autre sujet de la section 206 je crois, on parle d'un trou (tourner le volant d'1/4 de tour pour le voir) dans lequel il faut introduire un tounevis et pousser pour 'déclipser' la partie 'Klaxon - airbag' du volant mais je n'en ai pas sur mon volant à priori ...

Si l'un d'entre vous a déjà démonté son airbag, je suis preneur de conseils de démontage ...

Je pourrais alors vérifier le contacteur tournant (qui, d'après les symptomes, est HS selon moi) et eventuellement le changer.

Merci d'avance.
 

Alors ....

Personne sur le forum n'a déjà démonté son volant :whistle:

Je voudrais juste savoir comment enlever l'airbag :( ...

Merci.
 

Alors ....

Personne sur le forum n'a déjà démonté son volant :whistle:

Je voudrais juste savoir comment enlever l'airbag :( ...

Merci.

Dans la RTA il est dit que cette intervention demande la valise.

-relever les codes défauts
-récupérer tout les codes de chaque système mémoire autoradio etc
-verrouiller le calculateur d'airbag avec la valise
-fermer les portes et attendre 10minute avant de débrancher la batterie.

patenter encore quelques minutes.



-déposer les deux vis torx T30 sous le volant

-dégager partiellement le module et débrancher les connecteurs.