Coques de rétroviseurs extérieur chromé

dynamos

Membre
28 Février 2015
22
0
1
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de coques ou coquilles de rétroviseurs extérieur chromés pour ma 308 (t9)
identique à ceux de la 2008 d'origine qui sont très réussit

15ee49fa110a2e75920b334d4bf342df




J'ai pu voir qu'il en existait pour différent models (2008, 5008,..) mais je n'ai pas trouvé pour notre 308

Peut être que ceux de la 2008 sont identiques ?
 

bonjour,
il n'existe pas en serie de coque chromée, peut etre en apres vente
de plus les coques 2008 sont differentes en forme donc pas possible de les remplacer
 


Ouais c'est bien sympa ces petites coques chromés ça fait haut de gamme :pt1cable:
Surtout que toutes les marques en ont maintenant

Pfff encore un point en moins pour Peugeot ou plutôt la 308 :sarcastic:


Si quelqu'un en trouve....
 

Pourquoi "encore" un point en moins? Je ne suis pas d'accord avec toi dynamos. :heink:

Même si je ne l'ai pas encore, je trouve cette voiture fantastique. Et quelle révolution pour Peugeot. :sol:

Elle est nouvelle la 308! elle doit faire sa place.

Et puis il y a les covers! :)
 

Tu veux une liste de ses défauts , vaut mieux pas et je suis pas là pour ça ;)

Tiens 2 et après je m’arrête là

1ere et 2eme qui accroche
Un smeg+ qui ne lit pas les sms
....
....
....
....
Pas de coque de rétros chromés


Mince 3 :D
 

Bah! je préfère ne rien avoir lu :D :D

On peut faire aussi une liste chez des concurrents, mais on est pas la pour ça! :non:

Tant pis, on fera de toute manière avec. Le plaisir de conduire sera quand même de la partie. :yaisse:

Surtout sans rétro chromé :fracasse:
 

Tu veux une liste de ses défauts , vaut mieux pas et je suis pas là pour ça ;)

Tiens 2 et après je m’arrête là

1ere et 2eme qui accroche
Un smeg+ qui ne lit pas les sms
....
....
....
....
Pas de coque de rétros chromés


Mince 3 :D

Une boîte de vitesse qui accroche, OK, on peut ranger ça dans la catégorie "défaut".

Mais dire que les SMS ne sont pas lus est un défaut, je trouve ça exagéré.
Il s'agit d'une fonctionnalité que tu aurais aimé avoir et qui n'est pas disponible sur la 308 (et donc que tu as acheté en connaissance de cause) : c'est donc à la rigueur une lacune, un manque, un retard sur la concurrence.

Quant à dire que ne pas proposer des coques aluminium, c'est un défaut, ce n'est pas exagéré, c'est plutôt risible à mon avis...
J'aimerais bien savoir combien de ventes de 308 sont perdues par Peugeot parce qu'il n'y a pas de coques alu proposées en accessoire !

Tang a réussi à corriger le "défaut" :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/bluehdi-150bva-modifications-sujet_320_4.htm
 

Bonne analyse LSC
Et comme tu l'as bien compris

Elle a des défauts et des manques cette 308,
et si on en parle pas ils seront jamais corrigés ;)
 

Elle a des défauts et des manques cette 308,
et si on en parle pas ils seront jamais corrigés ;)

Il y a un topic pour ça : 17 pages de trucs à améliorer
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/trucs-ameliorer-sujet_84_1.htm
 

Qui veut des coques Chromées ????

Par ici : edit modo:lien direct interdit
 






As-tu commandé ces coques chromées ?

Je pense les commander sous peu (j'ai copieusement rayé ma coque droite :mad: ) mais avant j'aurais voulu voir ce que cela donne "en vrai" et savoir si ce n'est pas trop compliqué de les monter soi même ... :)

A la base je cherche des coques noir laquées, mais impossible d'en trouver hormis celles hors de prix vendues en accessoire chez peugeot...
 

Un smeg+ qui ne lit pas les sms
....
....
....
....
Pas de coque de rétros chromés


Mince 3 :D
:non: Le smeg+ lit très bien les sms, cherche "headphone SMS" sur android market :)
Et pour démonter les coques : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/demontage-coques-retroviseurs-sujet_866_1.htm
 

le smeg+ lit les sms via Iphone ?
la question peu paraitre stupide, mais je n'ai pas encore la voiture donc je m'instruis en attendant lol
 

Déjà sur ma 308 actuelle (ancien modèle) il est possible de faire lire les SMS via le "vieux" SMEG... ça surprend au départ; mais c'est une commande vocale parfois pratique.... compatible avec les téléphones qui peuvent activer la fonction "voix".
 

remarque en y pensant bien je me demande si dans la 607 il n'y avait pas une voix synthétique qui lisait les sms....
on verra bien le jour ou la voiture sera dans le garage, j'aurais le temps de potasser çà...
 

pour revenir au sujet du topic :

sur un célèbre site d'enchère (merci jielle), un vendeur propose des coques chromées en ABS (même matériaux que les coques chromées peugeot) pour environ 70 euros.

Ces coques sont à coller grace à un scotch double face... vous en pensez quoi ?
je pensais qu'il fallait retirer les anciennes et mettre les nouvelles coques à la place.
mais les coller ça me semble moyen au niveau durabilité non ... ?

vous en pensez quoi ?
 

que la colle va inévitablement sécher en 1 ou 2 ans avec le soleil et le froid. A ta place, j'irai aux pièces détachées, 2 caches, ensuite direction un artisan carrossier.
 

J ai un ami qui travaille dans la societe qui fabrique les coques de retro des 308 t9.
il a d ailleurs une 308 t9 blanc nacree.
il font plusieurs test de deco, de couleurs, etc pour les presenter a Peugeot afin de les mettre sur des modeles a la sortie d usine, ou alors en accessoire.
il s est fait d ailleurs des coques carbone du plus belle effet.