courroie accessoire qui lâche régulièrement

mortissia

Nouveau membre
14 Février 2015
2
0
0
124
Bonjour tout le monde,

Je suis désespérée, j'ai une peugeot 206 de juin 1999 et depuis trois ans la courroie d'accessoire casse régulièrement, c'est devenu une habitude, la courroie ne tient qu'un mois et elle casse, je n'en peux plus, qui a une idée, on m'a condamné la clim pensant que cela venait de là mais c'est la même chose, que faire ? est -ce arrivé à quelqu'un ?
Je vous remercie de vos réponses

Morti :sweat:
 

Bonjour tout le monde,

Je suis désespérée, j'ai une peugeot 206 de juin 1999 et depuis trois ans la courroie d'accessoire casse régulièrement, c'est devenu une habitude, la courroie ne tient qu'un mois et elle casse, je n'en peux plus, qui a une idée, on m'a condamné la clim pensant que cela venait de là mais c'est la même chose, que faire ? est -ce arrivé à quelqu'un ?
Je vous remercie de vos réponses

Morti :sweat:


Bjr.

Il doit y avoir un galet ( tendeur ou rouleur qui coince ) cela entraine une usure de la courroie qui au final entraine la rupture
il faut revoir également le réglage du galet tendeur.
La poulie d'entrainement du climatiseur doit tourner librement, même si la clim ne fonctionne pas.
Comment a ton condamné cette clim ?
Quand ton moteur tourne, toutes les poulies (clim, galet tendeur et galet rouleur, pompe assistance de direction assistée et alternateur ) doivent tourner .....sans bruit...
Mimi.
 

Merci Mimi pour m'avoir répondu, les tendeurs ont été changés, le mécano a commandé une courroie plus petite pour ne pas passer par la clim pensant que le problème venait de là, comme chez Peugeot on en trouve pas des moins longues, il en a placé une de clio, maintenant on sait que cela ne venait pas de la clim, maintenant il pense que cela peut venir de l'alternateur. Je demanderais au mécano de me dire si quand il va me remettre une nouvelle courroie si cela fait du bruit ou non comme tu me le précises...
J'avoue que changer de voiture pour une histoire de courroie me gênerait , si le moteur était mort je la changerais mais là tout le reste fonctionne très bien.
J'espère qu'on va finir par trouver car j'en suis à ma 8ème et maintenant elles cassent au bout d'un mois !!!

Morti
 

Pas doué ce garagiste de n'avoir pas encore trouvé quelle est la poulie qui coince au bout de 8 courroies ! Vas demander à un autre pour voir.
Le problème n'est tout de même pas compliqué : la courroie entraîne l'alternateur, la pompe de direction assistée, le compresseur de climatisation, le galet enrouleur et le galet tendeur.

Sur les courroies mortes c'est usé de quel côté ? Si c'est les striures caoutchouc c'est une poulie, si c'est le dos plat c'est un galet ! Genre d'observation simple qui divise le problème par 2.
Ensuite quand le moteur tourne je regarderais attentivement si toutes les poulies tournent normalement. S'il y a un bruit c'est difficile à localiser. Ensuite à l'arrêt je détendrais la courroie et je tournerais toutes les poulies à la main pour sentir des résistances.
En excluant la clim hors circuit et les galets déjà remplacés, il me semble que si l'alternateur tournait mal tu aurais peu-être eu un problème de charge, donc par élimination je soupçonne plutôt la pompe de DA. Est-ce que l'assistance reste bonne même au ralenti ?
 

Change de garagiste et assure toi que la courroie mise a la bonne référence et est de bonne qualité.
 

Pas doué ce garagiste de n'avoir pas encore trouvé quelle est la poulie qui coince au bout de 8 courroies ! Vas demander à un autre pour voir.
Le problème n'est tout de même pas compliqué : la courroie entraîne l'alternateur, la pompe de direction assistée, le compresseur de climatisation, le galet enrouleur et le galet tendeur.

Sur les courroies mortes c'est usé de quel côté ? Si c'est les striures caoutchouc c'est une poulie, si c'est le dos plat c'est un galet ! Genre d'observation simple qui divise le problème par 2.
Ensuite quand le moteur tourne je regarderais attentivement si toutes les poulies tournent normalement. S'il y a un bruit c'est difficile à localiser. Ensuite à l'arrêt je détendrais la courroie et je tournerais toutes les poulies à la main pour sentir des résistances.
En excluant la clim hors circuit et les galets déjà remplacés, il me semble que si l'alternateur tournait mal tu aurais peu-être eu un problème de charge, donc par élimination je soupçonne plutôt la pompe de DA. Est-ce que l'assistance reste bonne même au ralenti ?


Sans vouloir te vexer AMLM78... il est inutile de répéter ce qu'il vient d'être écrit plus haut.
Mortissia est capable de lire ce qu'on écrit et de comprendre, du moins je le pense...
Mimi.
 

Merci Mimi pour m'avoir répondu, les tendeurs ont été changés, le mécano a commandé une courroie plus petite pour ne pas passer par la clim pensant que le problème venait de là, comme chez Peugeot on en trouve pas des moins longues, il en a placé une de clio, maintenant on sait que cela ne venait pas de la clim, maintenant il pense que cela peut venir de l'alternateur. Je demanderais au mécano de me dire si quand il va me remettre une nouvelle courroie si cela fait du bruit ou non comme tu me le précises...
J'avoue que changer de voiture pour une histoire de courroie me gênerait , si le moteur était mort je la changerais mais là tout le reste fonctionne très bien.
J'espère qu'on va finir par trouver car j'en suis à ma 8ème et maintenant elles cassent au bout d'un mois !!!

Morti


Slt.

Ben non Mortissia... on ne change pas sa voiture pour un PB de courroie...
Il n'y a pas de raison, ça va se résoudre.., je pense quand même que cette courroie de clio plus courte, je ne sens pas bien l'affaire...
Mimi
 

Sans vouloir te vexer AMLM78... il est inutile de répéter ce qu'il vient d'être écrit plus haut.
Tu as raison, mais en partie seulement parce que j'ai ajouté des choses, donc ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Vu sous un autre angle ça montre qu'on est plusieurs du même avis.
Tiens je n'avais pas pensé à reprocher à Debeno de m'avoir répété de changer de garagiste. Allez je plaisante. :coucou:
 

Tu as raison, mais en partie seulement parce que j'ai ajouté des choses, donc ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Vu sous un autre angle ça montre qu'on est plusieurs du même avis.
Tiens je n'avais pas pensé à reprocher à Debeno de m'avoir répété de changer de garagiste. Allez je plaisante. :coucou:

[:alain38:3] :coucou:
 


Salut,
fait revérifier la poulie de l'alternateur, tu ne ressent pas des accoups parfois, genre enclenchement clim ?
PS: mimi830, pas la peine de me préciser que cela a déja été dit: vos mieux vérifier deux fois qu'une !!!
 

Salut,
fait revérifier la poulie de l'alternateur, tu ne ressent pas des accoups parfois, genre enclenchement clim ?
PS: mimi830, pas la peine de me préciser que cela a déja été dit: vos mieux vérifier deux fois qu'une !!!


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:remboses:8]