courroie alternateur lache alors que les courroies ont été changées

chrischa

Nouveau membre
17 Septembre 2011
1
0
0
Bonjour
J'ai une peugeot partner achetée en aout 2010 1600 euros, 198000 km et compteur cassé. Bref j'ai acheté cette voiture pas cher et l'ai remise à mon garagiste pour la soigner histoire qu'elle dure un peu 1000 euros de travaux dans un premier temps pour changer triangles et pas mal d'autres choses.
Ensuite pour être tranquille j'ai demandé à changer les courroies de distribution et alternateur ne sachant quand elles avaient été changées.
Courroies changées en février 2011
kit ditribution, pompe à eau , courroie d'alternateur .. noté sur la facture pour 570 euros.

Panne en septembre 2011, la courroie d'alternateur a lachée , je me suis tournée vers mon garagiste qui me dit que c'est le galet tendeur qui était dévié etc.. la courroie est ren,trée dans le moteur, moteur abimé il me conseille la casse...
Je pense qu'il est en tord il aurait du changer galets il me dit qu'il devait etre en bon état et que comme j'ai fait environ 2000 km depuis ca n'est pas de sa faute il n'avait pas obligation de changer galets..
Je voudrai savoir si je fais appel à un expert ai je une chance de faire valoir mes droits , un garage a
une obligation de résultat et est présumé responsable d'après conseils juridiques, alors il doit me réparer moteur à ses frais.. J'ai la facture de février et le dépanneur a bien noté que la courroie a laché ..
Merci pour vos réponses je ne veux pas faire appel à un expert si je ne suis pas sure de mes droits
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Partner par Benigne