créer sa propre 207 rc 1/43

Sylvain10

Peugeot Addict
23 Mai 2007
639
0
16
Bonjour,

Etant l'heureux possesseur d'une 207 RC, et comme ce modèle n'existe pas en miniature :( je me pose une question, peut-on la faire soi même ?

Je m'explique : si j'achète une miniature 207 phase 1, puis que je prends chez un CC de la peinture même référence que la mienne...
Bon ok l'intérieur, les jantes ne seront pas les mêmes...

Est-ce qu'un miniature se démonte facilement, ou c'est une perte de temps et d'argent ?

A votre avis ?
 

une miniature se démonte facilement, c'est vissé sur du 1/43è ;)
pour les jantes, tu auras sûrement les 17" (Hockenheim)
et tu auras du mal à avoir le fond de sphares noir ? (à moins que, en peignant l'arrière de sphares, il faut faire un test)
et il te manquera le becquet ...
faut essayer :D
par contre pour le coloris, pas sûr que le gris shark des voitures échelle 1 ait le même rendu sur celle au 1/43è
 

Je pensais prendre comme base la 207 GT 2006 noire chez Norev.
http://www.tacot.com/listings/peugeot-207-gt-2006-black-norev-46257-0

C'est sûr que sans le becquet ni les sièges, il faudra un peu d'imagination :D
 

Je pensais prendre comme base la 207 GT 2006 noire chez Norev.
http://www.tacot.com/listings/peugeot-207-gt-2006-black-norev-46257-0

C'est sûr que sans le becquet ni les sièges, il faudra un peu d'imagination :D
et du temps!
 

Allez, je déterre mon propre topic, simplement pour vous dire que je me lance dans le projet !
Depuis 2011, j'ai trouvé une personne qui a tenté l'expérience avec succès, le résultat est top !

En résumé, il faut 3 modèles de Norev 1/18 :
206 tuning Esquiss Auto ==> pour les sièges de RC et le becquet
207 ==> la base de la voiture
207 CC roland garros ==> pour les jantes pitlane

J'ai commandé la 206 tuning hier, je l'ai enfin trouvée à un bon prix, c'est ce qui m'a relancé.
Je cherche la 207 à un prix correct. Pour la CC RG, j'ai un peu peur, car modèle plutôt rare... Si quelqu'un a une autre astuce pour les jantes, je suis preneur !

J'ai commandé chez Peugeot une bombe de peinture Gris Shark.
C'est parti !! Mais si vous avez des conseils sur ce projet, je suis très intéressé, car c'est la première fois que je me lance dans cette aventure...
 


Oulà pour le moment, pas attaqué ;)
J'ai trouvé une 207 hier soir sur ebay, enfin, et je dois recevoir la 206 fin de cette semaine.
Une fois les deux modèles reçus, je pourrai commencer à démonter, décaper, peindre...
 

bon courage
pour les détails faut avoir un pinceau n°1 ( en papeterie)
 

Je viens de commander les 3 voitures, la dernière ce jour :
- 206 RC Esquiss Auto : 20€ sur lbc
- 207 Griffe : 34€ sur e.bay
- 207 CC RG : 30€ sur lbc

J'ai reçu la première, j'attends les 2 autres, le travail va commencer... Et j'ai déjà des questions ;)

Savez-vous si on peut récupérer les autocollants mis sur les miniatures (comme le logo RC sur la 206 par exemple, ou le 207) ? A défaut, peut-on les refaire ?
Pour repeindre, il faut d'abord décaper, puis mettre un appret, et enfin repeindre (et vernir) ?

Merci d'avance pour votre aide, ce sera ma première, au fur et à mesure, je mettrai des photos ;)
 

à mon avis les autocollants sont trop fins pour être retirés
 


Bonjour,

Et bien pour être honnête, non pas du tout ! Je dirais même, il n'est pas commencé ;)

J'ai bien les 3 modèles. Entre temps j'ai acheté un peu de matériel, pinceaux, produit décapant, feutrine, peinture maquette etc.
J'ai pris pas mal de conseils à droite à gauche, mais je n'ai pas attaqué.

J'ai aussi acheté la 208 GTi 1/18 en vue de la refaire comme la mienne.

J'attends d'avoir un peu de temps devant moi, ou des grandes soirées d'hiver ;)

Mais dès que cela avance, je mettrai des photos !
 

Et bien finalement, j'ai attaqué ma 208 GTi avant la RC...

J'ai créé un sujet dédié. La 207 devra encore attendre un peu...