Credipar vente forcée et arnaque

Titof99

Peugeot Addict
12 Avril 2012
191
0
16
124
Bonjour à tous,

Une info qui vaut ce qu'elle vaut.
Il y a 2 ans j'ai acheté une 208 XY Thp en occasion récente avec 600km et 1 an.
Nous souhaitions souscrire une extension de garantie sur 5 ans.
Pour avoir le droit de souscrire à cette assurance nous avons été contraint de souscrire un emprunt (4000€ Qui était le minimum) obligatoirement associé à 2 assurances, valeur à neuf et véhicule de remplacement.
Nous avons ensuite pu résilier les 2 assurances au bout d'un mois puisque la garantie, les assurances et le prêt sont des contrats séparés. Allez comprendre!!!
Il y a 15 jours, nous avons soldé par anticipation le prêt que nous coûtait une blinde en précisant que nous souhaitions bien conserver la garantie, chose possible de.après le contrat.
Et bien ils ont résilié la garantie au solde du crédit.

Résultat, on a une voiture dont on aura été obligé de payer un pret dont nous avions pas besoin à 12% pour nous retrouver avec une voiture qui finalement n'est plus garantie alors que nous pensions la conserver encore 2 ans.

Et bien entendu, une garantie résilié ne peut pas être réactivée même si il s'agit d'une erreur.
 

Bonsoir,

Coup classique avec les VO.

En fait, pour contourner le crédit obligatoire, il ne faut pas prendre d'extension de garantie auprès du vendeur de la voiture, mais aller voir un vendeur de véhicules neufs, qui peut vous faire souscrire un PCS Extension de garantie seul.

Car les contrats de service peuvent être souscrits jusqu'au deuxième anniversaire de la voiture.
 


En même temps j'y peux rien si leur fonctionnement est mal foutu :lol:

Franchement, je ne comprend pas pourquoi les CC VO ne peuvent pas vendre des PCS quand les véhicules y sont encore éligibles.

Et globalement, revoir les statuts ODL Premium et Primo et en créer un troisième pour les véhicules encore sous garantie constructeur serait un gage de transparence pour le client.
 

Le CC c'est effectivement bien gardé de préciser que le véhicule était éligible à l'extension de garantie durant les 2 ans du véhicule.
Merci pour l'info. Cela me donne du grain à moudre.
Le conseiller juridique de mon entreprise m'a conseillé de les attaquer pour abus de confiance et vente dissimulée (CC) et non respect du contrat (Credipar).

J'ai tellement les boules que je lance la procédure dès cette semaine.
D'autant plus que Credipar a refusé mon financement LOA pour un 3008GT la semaine passé alors que j'ai un endettement à 0% et des revenus confortables.