customisation Fourgon C35 assistance PTS (altaya) 1/43ème

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Bonjour,
j'ai acheté le C35 assistance PTS pour 3€
belle qualité pour le prix, par contre bien regarder si modèle pas griffé
j'avais pris un 1er lot que j'ai échangé une fois arrivé à l'auto: griffe sur le capot, griffe sigle PTS+ roue de secours mal découpée (jante 3/4 ronde avec pneu bien rond autour)sur le toit.

livret: bien bof, surpris de n'avoir pas de photo de ce C35 et du team PTS dans le livret: on a des photos d'époque d'autres équipes!!!!! On a une photo de Timo Salonen et de sa 205 T16 évo 2.

pour améliorer l'expo du modèle dans ma vitrine, j'ai réalisé une amélioration qui ne coûte rien

j'ai détaché le C35 (vis triangulaires ; s'enlèvent avec tournevis plat) j'ai mis derrière une remorque d'assistance d'une miniature précédente (camionnette d'assistance Alpine Renault); par contre pas crochet d'attelage sur le C35. une 205 T16 d'une collection Altaya précédente sur la remorque à la place de l'alpine
https://www.ebay.fr/itm/SAVIEM-SG2-REMORQUE-ASSISTANCE-ALPINE-RENAULT-1971-MCarlo-BOX/283797696267 je l'avais payé à l'époque entre 5 et 10€ pas plus!!!!
et voilà.....
photo demain

ça donne à peu près la mm chose (ici échelle 1/35ème, mais le prix n'est pas le même!!!!!!)

https://www.cdn-docs-ck.com/ck_img/...e_1_18_3_car_set_gagnant_rallye_monte_car.jpg
 
Dernière édition:


salut Pierh

bonjour,
j'ai trouvé des photos du C35 d'époque dans le livre:
Les lauriers de Sochaux, 205 Turbo 16 (Cédric Lelong)
pages 70,77 et 78
p78 même configuration que la miniature (capot arrière 205+malle)
 

salut Pierh

bonjour,
j'ai trouvé des photos du C35 d'époque dans le livre:
Les lauriers de Sochaux, 205 Turbo 16 (Cédric Lelong)
pages 70,77 et 78
p78 même configuration que la miniature (capot arrière 205+malle)
:coucou:

Je n'ai pas acheté cette collection et je dois avouer que je n'y voyais qu'un intérêt limité. Par contre ce que tu en as fait c'est super chouette :bien:.
Super idée de partir de ça et d'en faire quelque chose d'aussi réaliste.
Le résultat est super sympa, mais avec un dingue de rallye comme toi (et quelques photos pour te mettre l'eau à la bouche dans le fascicule) c'est vrai que c'est pas si étonnant.;)