défaillance système moteur, esp, régulateur, et j'en passe...

drin76

Peugeot Addict
18 Octobre 2007
66
0
0
Bonjour,
Je suis "l'heureuse" propriétaire d'une magnifique 207 THP Griffe qui a 5000 kms à peine et avec laquelle je m'amusais bien...mais voilà...fallait s'en douter...elle est chez Peugeot depuis déjà deux jours et ils ne trouvent pas la panne...
Elle s'est mise à faire des coupures soudaine de moteur...à environ 3500 t..Mais coupure nette. Comme si jenlevais la clef de contact...je me suis affolée, puis elle l'a plus fait, et l'autre jour, mon mari l'a prise et elle lui a fait sur l'autoroute, et il a eu la peur de se vie...direction le garage Peugeot, et là, on aurait dit qu'elle avit senti qu'elle était arrivée au garage, elle a plus rien voulu savoir...elle s'est mise à clignoter comme un sapin de noël. Les messages : "système moteur défaillant", pui, "système antipollution défaillant", "esp défaillant",...impossible de la faire rouler, on a dû la pousser...
J'ai pris des nouvelles ce matin, et ils trouvent des tas d'anomalies avec lea valise, mais ces anomalies sont très aléatoires..alors ils ont recherchés dans les rappels de peugeot, pour voir s'il y a eu des cas similaires...ils ne savent pas quand se sera réparer...bref, ils sont perdus ...
Ils m'ont preté une 206, mais franchement, ma voiture ma manque...
J'en ai marre des pannes de Peugeot....
 

On dirait un défaut d'isolation des câbles, j'ai eu un problème similaire sur une 206.
 

Une THP c'est avec un moteur Prince, étudié par BMW... Comme quoi...
 

Bonsoir
Je suis aussi l'heureuse propriétaire d'une 207 1.6HDI avec laquelle je rencontre des pertes de charges électriques totales (1 fois à 30km/h et 1 autre fois à 90km/h). Aucune explication mais grosses frayeur : car plus de jus du tout, plus d'accélérateur et perte de vitesse et calage de la voiture en bout de course....et en pleine circulation .... super. j'ai maintenant peur de doubler sur nationale et sur autoroute...
Donc suite à tous ces problèmes et à un manque complet de considération envers sa clientèle, j'ai envoyé un lettre avec A/R à PSA aux relations clientèles à Paris. 10jours après j'avais un dossier d'ouvert... j'ai bien gueulée.. et finalement j'ai laissé ma voiture chez le concessionnaire chez qui je l'ai acheté (et ne voulait pas recevoir avant ...). Finalement, ils trouvent bien les 2 pertes de charges aux kilométrages indiqués sur la bôite noire de la voiture (pas la valise : elle ne sert à rien dans ces cas là) et impossible de reproduire la panne (évidemment) et aussi d'avoir un lien de cause à effet pour ces 2 événements. Par défaut, ils ont changé la platine électrique (PSF) par laquelle toute l'électricité, les fusibles sont liés... et aussi changé le contacteur d'embrayage de régulateur qui déconnait (mais ils ne croyaient) et qui pouvait lui aussi avoir un lien.
Comme ce changement de PSF n'est pas la solution technique au problème, je continue de les harceler. Alors si tu 'as pas gain de cause avec ton concessionnaire, fait une lettre à PSD directement.
 

Bonsoir
Finalement, ils trouvent bien les 2 pertes de charges aux kilométrages indiqués sur la bôite noire de la voiture (pas la valise : elle ne sert à rien dans ces cas là)

ta voiture n'a pas de boite noir tu na pas un avion de ligne quand meme ;) la valise est leur seul amis pour tes pannes
en espérent qu'ils trouvent bon courage
 


Bonsoir
Je suis aussi l'heureuse propriétaire d'une 207 1.6HDI avec laquelle je rencontre des pertes de charges électriques totales (1 fois à 30km/h et 1 autre fois à 90km/h). Aucune explication mais grosses frayeur : car plus de jus du tout, plus d'accélérateur et perte de vitesse et calage de la voiture en bout de course....et en pleine circulation .... super. j'ai maintenant peur de doubler sur nationale et sur autoroute...
Donc suite à tous ces problèmes et à un manque complet de considération envers sa clientèle, j'ai envoyé un lettre avec A/R à PSA aux relations clientèles à Paris. 10jours après j'avais un dossier d'ouvert... j'ai bien gueulée.. et finalement j'ai laissé ma voiture chez le concessionnaire chez qui je l'ai acheté (et ne voulait pas recevoir avant ...). Finalement, ils trouvent bien les 2 pertes de charges aux kilométrages indiqués sur la bôite noire de la voiture (pas la valise : elle ne sert à rien dans ces cas là) et impossible de reproduire la panne (évidemment) et aussi d'avoir un lien de cause à effet pour ces 2 événements. Par défaut, ils ont changé la platine électrique (PSF) par laquelle toute l'électricité, les fusibles sont liés... et aussi changé le contacteur d'embrayage de régulateur qui déconnait (mais ils ne croyaient) et qui pouvait lui aussi avoir un lien.
Comme ce changement de PSF n'est pas la solution technique au problème, je continue de les harceler. Alors si tu 'as pas gain de cause avec ton concessionnaire, fait une lettre à PSD directement.
T'inquiète c'est en cours...de tt façon, on a déjà un dossier ouvert pour notre 308...Eh oui...parcequ'on a aussi des emmm...avec notre 308 !!!
 

Encore une THP qui déconne :pt1cable: ... je suis donc loin d'être le seul. Je ne comprends pas que l'on puisse vendre autant de voiture avec ce moteur et ne pas le maîtriser chez Peugeot... Ceux qui m'ont lu dans la section "problème de couple avec THP" savent de quoi je parle.

J'ai quand même l'espoir que mes problèmes ont disparu et j'espère aussi que pour tous les autres propiétaires, Peugeot saura trouver des solutions. Mais dans tous les cas, je ne suis pas prêt d'acheter une prochaine Peugeot avec ce moteur. Il me faudra donc certainement me tourner vers la concurence... Je n'ai pourtant eu que des Peugeot pour l'instant (sauf ma voiture du dimanche quand il fait beau :) ).
 

Autant ton problème de couple vient du moteur, autant celui de drin76 n'est pas forcement imputable à ce dernier, les défauts qui s'enchainent portent peut être plus à penser à un problème électronique (coupure moteur peut être causée par un redémarrage du calculateur ou une coupure du bus). Enfin bon c'est quand même pas super pour l'image de peugeot et BMW (même si les mini ont l'air de pas trop mal s'en sortir).
 

En effet, les problèmes sont appremment électroniques, puisque la valise démontrent de nombreuses anomalies...mais elles sont aléatoires et durent à étalbir apparemment...Pourquoi quand ils trouvent pas ils nous en donne pas une autre ? Surtout quand c un prbl grave qui pourrait revenir en plus ...c hyper dangereux...ça me serait arrivé à 130 sur l'autoroute avec mes enfants à l'AR, vous imaginez ?!!!!
Je'ai pris cette voiture, pour me faire plaisir, et ça a été le cas jusque là...c'est vraiment dommage d'être obligé de songer à une autre marque, mais j'y songe déjà...
Bien que j'adoore ma voiture...j'espère seulement pouvoir en profiter ...c tout...sans peur de retomber en panne..parce que quand on achète une voiture avec ce moteur, c'est pas pour rouler "papi"...même si je reste très prudente, je prends souvent les petites routes avec ma voiture ...mais je vais avoir peur de m'amuser maintenant...enfin...si ils me la rendent !!!!
Elle me manque...snif...
Je suis à la fois triste et très en colère !!!
On a toujours été Peugeot nous aussi, mais après 3 Peugeot et trois gros prbls, je crois que c'est fini...
 

Ah oué...
3 peugeot et 3 gros soucis...

Pour ta 207 ok.
Et pour la 308 c'est quoi le problème?
Et qu'elle est la 3ème peugeot avec laquelle t'as eu des problèmes?

Dsl jsuis un peu curieux :lol:
 

Mais je t'en prie...j'ai déjà répondu sur le topic 308 "308 à problèmes ou non" il y a qq jours...en bref, notre 308 à le train AR hors côtes. Résultat des pneus qui s'usent en facette...Et un bruit infernal de roulement à l'AR dû à l'usure anormale des pneus...On a dû changer les pneus sur "ordre" de Peugeot, pour continuer les essais...mais on a pas payer la facture...hors de question de payer ...l'usure est dû au prbl de la voiture.
On a aussi le prbl du bruit de vitre ouverte à l'AR comme beaucoup ont aussi d'ailleurs.
Avant la 308 on a vait une 307 sw HDI110...eh oui...et tous les prbls qui sont arrivés avec...volant moteur, prbl du FAP qui faisait tourner la voiture sur 3 cylindres, bref...beaucoup de frais car plus garantie...
On a pas pu la revendre à un particulier elle avait trop de défauts...on l'a donc fait reprendre par Peugeot, qui nous a pas fait de kdo et on est reparti sur une magnifique 308 HDI136 Féline...hum...ouais...magnifique mais c tout...elle a 30000km et à déjà eu prbl de vitre ar et ce dernier problème, qui est quand même dingue : on a une voiture de traviole !!
Et puis, là, ma magnifique 207 THP neuve, ....je suis dégouttée...
Et j'ai les boules..on est pas du genre à rentrer dedans pourtant, mais là, j'ai explosé...Bref, deux peugeot, et deux dossiers ouverts chez le concessionnaire...
Moi, ce que je veux c'est rouler en THP...merde...j'ai pas payé ma bagnole pour la voir sur un pont !!! Mon mari non plus d'ailleurs, parceque les aller retour à Peugeot, on en a marre !!!
 

Ah ça... les voitures c'est beaucoup de soucis et d'argent foutu en l'air.
Mais c'est vrai que là ce sont des problèmes assez graves... et le cout du train ar sur la 308, c'est un truc de fou quand même!

Ma mère a une 307 HDI en 90cv de 2002 il me semble, et on a jamais eu aucun soucis avec... par contre avant on avait une Renault Mégane 2, et que des soucis avec et Renault qui ne voulait pas prendre à sa charge des problème qu'eux même avaient reconnu... bref on l'a revendu à un garage pour prendre peugeot.

Mais je comprends que tu puisses être dégoutée de Peugeot. Et puis dans un sens vous êtes vraiment mal chanceux.

En espérant que tes problèmes soient résolus assez rapidement, tiens nous au courant de l'avancé des diagnotics et travaux.
 


Suite de l'épisode : apparemment ils auraient trouvé le problème. Le faisceau moteur est coupé. ça expliquerait les pannes aléatoires. Ils sont entrain de changer le faisceau moteur et refont des essais pour voir. C'est sur la bonne voie...J'espère...elle me manque ma p'tite bombe...
 

Le THP est un trop gros moetur pour peugeot..ils ne le maitrisent en rien..

Ils sont plus habitués a vendre du 1.4 70ch, la aucun soucis.. :whistle:
 

Oui..apparemment il leur a fallu presque une semaine pour trouver. Et encore, si c'est bien la panne...mais apparemment ça coincide avec les pannes. Croisons les doigts !
 

Bon, je deterre ce topic malheureusement.

Ma THP aussi vient de faire sa crise electronique. ABS defaillant, ESP defaillant, systeme antipollution defaillant, feux directionnels defaillants, detecteur de luminsoité defaillant, la totale quoi. Et le meilleur: plus d'assistance de direction

Bilan, ce serait le calculateur ABS qui deconne, mais comme il est integré dans le bloc hydraulique, il a fallu changer tout l'ensemble et faire une purge du systeme de freinage, apres validation par la plateforme technique Peugeot. Le probleme a été réglé en trois jours (un pour le diagnostique, un pour la confirmation par la plateforme technique et un pour la reparation proprement dite), ce qui me parait plutot rapide. L'accueil au garage aussi a été à la hauteur, mais on n'a pas su me proposer d'extension de garantie. Esperons que le depannage tienne dans le temps maintenant.

La voiture n'a pas 2 ans et seulement 20.000km. Ca ne presage rien de bon pour la suite. Avec ma 307, je tombais aussi en panne tous les 20.000km, ca doit etre inscrit dans le cahier des charges chez Peugeot...

Zerby