défaut filtre à particule percé ou pression différentielle érronée

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
210
0
16
124
bonjour à tous, je possède une peugeot 307 2l hdi 110 de fin 2003. il y a un moi de cela j'ai effectué le nettoyage de mon fap au karcher et j'avais cassée une pièce verte de racordement des durite qui viennent du capteur de pression diff. j'avais effectué un manchon avec collier jusque la plus de soucis de " anomalie antipollution " . cepandant hier la voiture c'est mise en mode dégradé avec le défaut anomalie pollution. je me suis procuré un outil de diag pp2000 et voici ce qu'il me donne :

1.JPG1..jpg


le fap n'est pas percé comme il le dit, je n'ai pas eu l' occasion de regarder le raccord que j'ai fait pas qu'il soit sorti. j'ai réussit à effacer le défaut mais je pense qu'il reviendra. est-ce le défaut de capteur diff ? comment tester ce capteur avant de procéder à son changement ? ' une valeur ohmique ou autre méthode ? ) quel est l' orde de prix de ce capteur parceque dans tous les cas je commencerai par le capteur qui doit être moins chère que le fap je pense.
donc voila je possède la valise peugeot mais faut-il encore savoir intérpreter le résultat.
j'ai aussi un soucis de com2000 mais feux auto reste toujour allumé et plus de fonctionnement des clignotant klaxon lorsqu'il sont en auto. on m' avais diagnostiquer un com2000 à changer mais je voudrais savoir si il est possible de supprimer l' option feux auto avec la valise mais je crérai un sujet à part voila merci à tous
 

c'est dingue tu as tout entre les mains, mais à part regarder le défaut tu ne fais rien de plus, dans ce genre de cas, il faut absolument aller voir dans les mesures de paramétres et vérifier quelle eest l'info envoyé par le capteur à différents régime et là tu pourras facilement savoir si c'est rééllement le capteur qui est HS ou si c'est un tuyau qui a laché

et pour les feux auto, il suffit de lire le bouquin de ton auto...........
 

cherche pas,ta voiture a defapée et ta piece a cramé ou c'est viré avec la chaleur degagé
 

salut ced, oui j'ai tout à porté de main en effet mais je commence seulement à me familiariser avec cet outil. pour les feux auto la procédure de désactivation ne marche pas . le feux restent toujours en automatique c'est pour ça je voulais savoir si c'était possible d'activer de désactiver des options avec la valise et si oui dans quel menu parce que je n'ai pas trouvé.

slt yann, lorsque tu dit ma voiture a defappé tu veux dire quoi par là ?

j'en saurait plus en me couchant sous la voiture je pensai également à la chaleur qui aurait dilaté le morceau de tuyeau d' arrosage :s en tout cas merci de votre participation
 

au pire laisse moi le controle de ton pps un soir dans la semaine et je ferai voir tout ça

tu as juste à installé ça

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer

et il faut une connection internet dans ta voiture biensur



et oui on peut désactiver les feux autos à la valise, mais si ça ne fonctionne pas en normal, ça ne fonctionnera surement pas non plus, ça c'est un pb avec ton COMM surement tu n'as pas de défauts dans le COMM 2000 lors du test global?


:coucou:
 

on peut prendre la main à distance sur pp2000 trop fort lol. si si j'ai bien un défaut sur le com2000 lors du diag j'ai même pas chercher à l' éffacer parce que je pensait que mon com2000 est mort.c'était du style com2000 érreur de cohérence ou un truc dans le genre . tu pense que en effacant ça remarchera ? dans les papiers que j'ai l'ancien proprio avais ramener la voiture chez peugeot pour un diag pour ça résultat marqué sur le compte rendu com2000 à changer :( .
pour info il à beaucoup plu c'est dernier temps par chez moi , ça serait pas du à la condesation mon défaut du capteur diff ?
 

on peut prendre la main à distance sur pp2000 trop fort lol. si si j'ai bien un défaut sur le com2000 lors du diag j'ai même pas chercher à l' éffacer parce que je pensait que mon com2000 est mort.c'était du style com2000 érreur de cohérence ou un truc dans le genre . tu pense que en effacant ça remarchera ? dans les papiers que j'ai l'ancien proprio avais ramener la voiture chez peugeot pour un diag pour ça résultat marqué sur le compte rendu com2000 à changer :( .
pour info il à beaucoup plu c'est dernier temps par chez moi , ça serait pas du à la condesation mon défaut du capteur diff ?
le defappage est l'action que ta voiture fais pour bruler les suies(650°c)
prend le n° du com 96.......XT,j'ai peut etre ca en stoc ;)
 

ah ok !!! 650°c = plastique cramé je viens de tilté tout dans la rime :D, j'ai trouvé un lien pour réparer le com sans le démonter je vais essayer de faire si j'arrive pas je te recontacterai pour voir ton stock ;)