Défaut moteur suite à l'achat d'une 508sw

qwerty_213

Nouveau membre
18 Mars 2018
3
0
1
Suite à l'acquisition d'une 508sw 2.0L HDI 150Ch 28kkm, je me retrouve avec le voyant défaut moteur en orange fixe aprés 10km seulement. J'ai ramené la voiture à la concession, le diag révèle un problème de moisissure dans la système d'injection.

Le commercial me répond que c'est la faute au premier propriétaire qui roulait sur la réserve qui cause une remonté des résidus dans le réservoir, le service client a effectué un nettoyage de la pompe à gasoil ...etc et plus de défaut.

J'ai récupéré la voiture le même jour, après 10km le voyant défaut moteur qui s'allume de nouveau :lol:


qu'en pensez vous ? d’après la notice c'est plutôt le système antipollution FAP qui est défectueux.
 


d'après la notice???
le voyant anomalie pollution ne signifie pas un soucis de pollution, il signifie pour faire simple qu'un capteur n'a pas renvoyé la bonne information au calculateur moteur

ramènes-leur, et demandes le rapport de diag, sans ça on ne peut t'aider
 

le garagiste à trouvé que c'est la sonde NOx qui étais défaillante, il l'a changé et le voyant "defaut moteur" n’apparaît plus.

Est ce que je dois quand même garder la voiture ? car j'ai 15 jours de rétractation. là j'ai ajouté une assurance maintenance Peugeot premium en cas où.
 

bah disons qu'il n'y a pas de sonde nox sur diesel....

tu la gardes ou pas, c'est à toi de voir
disons que si il ont bien trouvé la panne pourquoi pas, après si ce n'est toujours pas le cas vaudrait mieux se rétracter pour éviter d'être emmerdé X temps jusqu'à la résolution du problème
 

cependant, ce que je comprend pas.....c'est qu'ils ont remplacé le filtre à carburant qui n’était pas en cause, mais ils ont quand meme réussis à éteindre le voyant "défaut moteur" lors de la première maintenance, c'est comme s'ils ont brouillé l’électronique !
 

pour faire simple

tu as un défaut
-il passe le diag qui donne une piste à explorer par rapport au défaut
-supprime le défaut et change la pièce qu'il pense incriminé
-fait tourner la voiture
-refais un diag pour lire les défauts
plus de défauts, on rend la voiture; encore des défauts on continu les réparations

dans ton cas, plus de défauts, on rend la voiture au client

ton défaut devait apparaitre à un moment qu'il n'a pas su reproduire durant l'essai
la suppression de défauts n'est pas là pour tronquer l'électronique, seulement que si on n'enlève pas le défaut, difficile de savoir si ça a été résolu