Bonjour à tous,
Je possède une 206 1.6l 110ch de 2001.
Récemment le voyant de diagnostic moteur s'est allumé, et j'ai constaté une hausse significative de la conso d'essence. Je lis ceci avec mon logiciel de diag. :
Défaut : P0420 - Circuit de catalyseur, côté moteur 1 - rendement inférieur au seuil
Défaut permanent
Proposition de solution : Catalyseur, faisceau associé, sonde Lambda chauffée (HO2S) 2
Défaut : P1327 -
Défaut synchronisation de phase - bobine d'allumage, capteur de position d'arbre à came - circuit de commande
Défaut fugitif
Proposition de solution : Fils et/ou connecteurs, bobine d'allumage, capteur de position d'arbre à cames, calculateur de contrôle moteur
J'allais me concentrer sur sur le défaut P0420 mais n'est il pas la conséquence du P1327 ?
Qu'en pensez vous ? C'est pour orienter mes recherches... aussi si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci pour vos réponses et bonne journée à vous
Je possède une 206 1.6l 110ch de 2001.
Récemment le voyant de diagnostic moteur s'est allumé, et j'ai constaté une hausse significative de la conso d'essence. Je lis ceci avec mon logiciel de diag. :
Défaut : P0420 - Circuit de catalyseur, côté moteur 1 - rendement inférieur au seuil
Défaut permanent
Proposition de solution : Catalyseur, faisceau associé, sonde Lambda chauffée (HO2S) 2
Défaut : P1327 -
Défaut synchronisation de phase - bobine d'allumage, capteur de position d'arbre à came - circuit de commande
Défaut fugitif
Proposition de solution : Fils et/ou connecteurs, bobine d'allumage, capteur de position d'arbre à cames, calculateur de contrôle moteur
J'allais me concentrer sur sur le défaut P0420 mais n'est il pas la conséquence du P1327 ?
Qu'en pensez vous ? C'est pour orienter mes recherches... aussi si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci pour vos réponses et bonne journée à vous