dégivrant pour pare brise athermique

babar57

Membre
16 Août 2005
11
0
0
bonjour j'ai une peugeot avec pare brise athermique.
J'ai entendu qu'il n'est pas conseillé de mettre du dégivrant (lorsqu 'il y a du givre )sur un pare brise athermique car cela l'abimerais.Est ce vrai?
Merci
 

Curieux .
La couche athermique est à l'intérieur il me semble !
Seule petite remarque à propos de l'utilisation de ce produit , il dégrivre bien l'extérieur mais provoque une forte buée à l'intérieur difficile à faire partir même ventilation en dégrivrage .
 

Bonjour,

Moi je me contente de mettre de l'eau chaude sur le pare brise.Certain vont dire que cela n'est pas conseillé, mais c'est efficace et je mets de l'eau pas trop chaude.

Je ne pourrais pas répondre a ta question, je ne vois pas pourquoi l'utilisation du produit specifique pour le degivrage des vitres serait deconseillé par Peugeot.
 

c'est le film qui lie les deux couches de verre qui est dit athermique, donc il est pris en sandwitch et donc n'a aucun contact avec l'extérieur, je ne sais pas d'ou tu sors cette intox mais bon :/
 

Pas mieux que les autres.
C'est sur les vitres hydrophobes que c'est déconseillée... mais PSA n'en monte pas....
TH29 :non: :non: :W :W :W :W :W :W
Perso j'ai un truc infaillible.. le garage ;) ;) ;) désolé :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

Pas mieux que les autres.
C'est sur les vitres hydrophobes que c'est déconseillée... mais PSA n'en monte pas....
TH29 :non: :non: :W :W :W :W :W :W
Perso j'ai un truc infaillible.. le garage ;) ;) ;) désolé :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

:non:
Lunette arrière verticale HYDROPHOBE sur CITROEN C4 COUPE :chinois:
 

Autant pour moi... je me fais tout petit :chinois: :chinois: :chinois:
Donc ne dégivrez pas avec des moyens barbares la petite vitre de votre C4!!
Et le traitement hydrophobe est limité dans le temps.
 

pour dégivrer ma "pauvre" 206 (parebrise athermique qd même), je n'utilise que la ventilation de la voiture.
au départ je met la clim sur le chaud pour faire chauffer plus vite justement et après je basule sur le chauffage.
je ne gratte plus la voiture.