Démarrage impossible

Blob

Nouveau membre
28 Mars 2012
3
0
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours il m'est impossible de démarrer ma 206.
Je n'ai eu aucun signe avant coureur, elle a toujours très bien démarrée, tenue le ralenti,...

Pour les symptômes : le démarreur se lance bien, entraine le moteur, mais rien de plus, même pas un toussotement.
J'ai lu ici que ça pouvait venir de la pompe de gavage. J'ai donc ouvert la trappe sous la banquette arrière et je l'entends bien se lancer lors de la mise du contact. Je ne l'ai jamais écoutée avant, je sais donc pas si le bruit est le "bon".
Dans les autres vérifs que j'ai fait (qui n'ont pas forcement de sens, mais je débute!) : tentative de démarrage en poussant (puis en tractant avec une voiture, on manquait de place) et vérification des fusibles (boîte habitacle + moteur).

J'ai lu que le capteur pmh peut être en cause, il faut que je vérifie le mien, mais je ne sais pas trop comment.

Je précise juste que j'y connais pas grand chose, c'est ma première voiture, et qu'avant de l'envoyer chez un garagiste j'essaye de me débrouiller et d'apprendre un peu.

Alors pour un peu plus de précision sur la voiture : c'est un une 206 essence 1.4 75ch (trendy je crois), mise en circulation en 2006. Si j'ai bien compris l'analyse du VF3 elle a était construite en 2004 (je peux fournir le vf3 complet en mp s'il faut).
La voiture a un peu moins de 110000km, je l'ai acheté en seconde main lorsqu'elle en avait 104000.

Voilà si quelqu'un a une petite idée, elle est la bienvenue!
Bien sur je peux fournir des infos supplémentaires si nécessaire.
 

salut Blob

lis mon post "capteur PMH" où j'explique mon pb qui est le même que le tien.

avec un ohmetre si le PMH est bon tu dois avoir une résistance de 250 à 500 ohms suivant le modele.
sur mon moteur ,il se trouve sur le coté face au radiateur entre le moteur et la B.Vitesse.

vérifie aussi la distribution, peut etre courroie détendue ou cassée.

bon courage
 

Salut dadum,