Démarrage laborieux en altitude

atomik

Peugeot Addict
4 Juillet 2008
103
3
18
64
Yvelines
Bonjour à tous.

J'explique mon problème.
L'an dernier, en altitude, les démarrages de la voiture étaient laborieux, coups de démarreurs nombreux et extrèmement longs.
de retour, j'ai fait vérifier les bougies de préchauffage par mon conc.
bon, soi-disant qu'il les a vérifiées et qu'elles sont bonnes.
Par contre il m'a changé le relais de préchauffage qui était mort selon lui.
je suis retourné cette année à la montagne au même endroit. tout confiant.
Et bizaremment, la voiture a recommencé mais de façon progressive :
1er matin, aucun probleme
deuxieme jour, démarrage un peu plus difficile et ainsi de suite jusqu'au dernier jour ou il m'a fallu tirer sur le démarreur de nombreuses fois pendant au moins un quart d'heure. le moteur a commencé ainsi à tousser puis se mettre en route très doucement (sur le point de caler) et ensuite se stabiliser dans de gros claquements inquiétants.
je commence à penser que l'altitude est en cause mais pourquoi?, et qu'est-ce qui déconne pour que ça démarre comme ça?

J'ai un doute aussi sur mon agent Peugeot qui m'a dit avoir vérifié les bougies de prééchauffage

je précise que mon démarreur a été changé pour un 6+
mes bougies de préchauffage ne seraient pas en cause (donc dixit mon mécano)
mon relais de préchauffage a été changé ainsi que le filtre à gasoil
ma batterie est récente et c'est une renforcée.

Qui aurait un avis éclairé?
 

Deja je te rassure les claquements au demarrage et le ralenti tres bas pendant quelques secondes est normal lorsque la temperature est basse (vers -5c/-10c).

Pour aider a demarrer du premier coup, il faut effectuer plusieurs manipulations :
- Mettre le contact, attendre que le voyant prechauffage disparaisse.
- Couper la clim/chauffage
- Enlever le contact (position 0) et remettre le contact, attendre que le voyant disparaisse à nouveau
- Debrayer/embrayer à 5reprises
- Enfin demarrer le moteur

http://www.youtube.com/watch?v=4qFpSM_NJW0
 

Pourquoi débrayer/embrayer 5 fois, suffit juste de démarrer pédale d'embrayage enfoncée, non ?
C'est ce que j'ai toujours fait, par contre jamais eu de mazout. :lol:
 

Débrayer et embrayer 5 fois de suite??
Quel est le rapport avec le démarrage de la voiture?

personnellement je démarre toujours en position débrayé (ça soulage la courroie de distribution)

Et après avoir vu la vidéo, je n'ai jamais vu mon voyant de préchauffage rester aussi longtemps (tout au plus une demie-seconde et encore...)

Quant aux claquements, merci de m'avoir rassuré sur ce point car c'était vraiment inquiétant!
 

Il n'y aurait-il pas la dedans une question de pression de gasoil? une prise d'air? le débimetre?
enfin c'est quand même bizarre on dirait que le gasoil n'arrive pas.

et comment détecter d'ou ça provient ? la valise suffira-t-elle?
 



Selon le type de porte filtre à carburant, le réchauffeur y est intégré.
Comme sur cette photo, il y a un connecteur électrique, pour alimenter une résistance chauffante à l'interieur du porte filtre à carburant

ds01_1130603784_206_0032.jpg
 


Ok, je viens d'aller voir dans la voiture et effectivement il ya un branchement commme sur ta photo.
Alors questions : Est-ce que ce dispositif peux tomber en panne?
et comment et surtout quand celà fonctionne-t-il? au moment de la mise au contact? en permanence?