Démontage du plafonnier d'une 508

cruz56

Nouveau membre
1 Février 2012
2
0
0
124
Bonjour,

J'ai un petit soucis qui n'a pas été évoqué sur ce forum (à moins que mes recherches n'aient pas été bien faites :) ). Voila, je viens de m'apercevoir que le bouton qui me sert à fermer le pavillon du toit est "dé-clipsé". En gros il est à sa place mais n'est plus fixé au support. Du coup il me faut 2 mains pour utiliser ce bouton (une pour l'empêcher de tourner sur lui-même et l'autre qui le met dans la position désirée). Je ne l'utilise pas souvent en ce moment et du coup je ne sais pas depuis combien de temps il est comme ça. Je pense que j'ai dû le démettre par un coup de tête en faisant le ménage. Sur le coup je n'avais rien remarqué (d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir eu mal) mais à part ça je ne vois pas comment ça a pu se produire.

Du coup en regardant un peu je pense que je ne peux le remettre qu'en démontant le plafonnier pour accéder à l'intérieur et le repousser dans son logement. Par l'extérieur il me faut tirer le bouton et je n'ai pas de prise.
Maintenant comme je ne veux rien casser, tordre ou rayer j'aimerais savoir si quelqu'un sait si cette opération est possible d'une part et comment procéder d'autre part.

Merci à vous :chinois:
 

Salut

Ta voiture est sous garantie, ne t'aventure pas à commencer à la bricoler... va chez Peugeot et fait marcher la garantie ! :)
 

Si ça peut t'aider... On voit les clips :

plafonnier.jpg
 

Ta voiture est sous garantie, ne t'aventure pas à commencer à la bricoler... va chez Peugeot et fait marcher la garantie ! :)

En effet elle est sous garantie mais comme c'est moi qui l'ai déboité et que ce n'est pas un mauvais fonctionnement cela ne rentre pas dans la garantie (enfin à mon avis). Bon en même temps je ne pense pas que cela prenne beaucoup de temps à mon garagiste quoique... c'est un "nouveau" véhicule et il n'a pas dû avoir beaucoup (voire pas) d'interventions au niveau plafonnier... Heureusement ce n'est pas la canicule, il n'y a pas urgence :)


@ G2 merci pour ton schéma