Démonter la console pour installer une 2ème USB

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
Venant d'un vehicule Smeg + qui avait 2 usb, un Juke Box, une entrée aux et un lecteur cd, le 5008 fait vraiment petit joueur à côté...
(Et je ne parle pas du Pack vidéo :mad:)

Alors, je m'y suis collé car c'est une grosse mesquinerie de la part de peugeot de ne proposer qu'une entrée usb surtout qu'il faut retirer sa clé pour faire du CarPlay et/ou qu'il y a une limitation à 5000 titres par port usb.

Pour le câble, il faut aller chez Peugeot, vous avez la référence ici:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/...-19-ny-bleu-emerald.32981/page-12#post-618887

Pour le démontage du 5008, c'est la:
Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Ce travail est à la portée de tous, sans risque de casse ou autre. Pas de passage chez le CC pour paramétrer cette nouvelle entrée usb plug&play.

En complément, vous pouvez rajouter un adaptateur encastré 12v allume cigare->2usb pour charger votre tel si vous n'avez pas l'induction.

Du coup on a 4 usb dont 2 connectées au NAC et 2 pour charger un truc en 5v.

C'est déjà beaucoup mieux comme ça... ;)
 

Salut Greg,

Merci beaucoup pour ce bricolage de haute volée :) Par contre effectivement, reste à voir comment intégrer la 2 ème prise usb dans l'habitacle sans que cela fasse cheap ou brocolage et là pas simple...
 

Franchement cette USB va me servir de juke box et je retirerai la clé qui est dessus tres occasionnellement.
Je pense soit la laisser sous le volant cachée dans les garnitures, soit la mettre dans la boite a gant centrale ou passager.
 

Tu crois que le câble est assez long pour le rangement central ? D'ailleurs qu'elle est la taille de ce câble ? Et son prix stp ?
Oui, on branche une clef dessus et on laisse à demeure.
Moi vu que j'ai un peu peur de toucher au 5008 pouf l'instant, je vais étudier le truc de près et voir si je me lance. J'attends de voir si tu arrives à glisser le fil dans la boîte centrale.
Merci mec ;)
 

Le câble c'est environ 25€ et la plaque (pas vraiment utile) c'est à peu près 10€.
La longueur est 1,2 m.
Si tu veux pas faire de trou, tu peux le glisser sous le volant derrière les plastiques qui sont au dessus des pedales. Il ne se voit pas et pour changer la clé de 5000 titres une fois de temps en temps c'est rapide et bien suffisant .
Faut pas avoir peu de toucher c'est tres simple à faire (plus simple que de changer l'ampoule de clignotant)...
Franchement aucun risque de casser ou créer des bruits parasites car le câble est gainé.
C'est propre et efficace.
 

Ok merci pour ces précieuses informations. Je pense commander le câble seul. Il ira peut être sous le volant car je crois avoir vu un espace assez grand.
Pour tes 5000 chansons, c'est une clef de combien? 64 Go ?
;)
 


Ah oui 128 carrément ! OK bon ma clef ne fait que 32 mais je verrai si j'ai besoin de plus.
Merci ;)
 


Ah oui 128 carrément ! OK bon ma clef ne fait que 32 mais je verrai si j'ai besoin de plus.
Merci ;)
Tout dépendra du nombre de chansons désirées, ainsi que de leur encodage
Avec un encodage "normal", les MP3 font en moyenne 4 ou 5 Mo
Si on prend l'estimation de 5 Mo, et 5000 fichiers (maxi de ce qui est affiché), on arrive à 25 Go. Donc ta clé de 32 Go devrait convenir
 

Vu que j'ai l'option Focal, je prends uniquement des fichiers au format Flac donc ça bouffe pas mal de place. Je verrai bien si jamais je suis bloqué niveau taille.
;)
 

Petite info pratique, si tu n'as pas de BTA tu peux (en coupant les détrompeurs du cable au cutter) brancher un troisième port USB sur le port vert du NAC :ange: (Testé à l'instant, à voir comment ça se comporte quand il y a 3 USB en même temps niveau sélection)
 



Boîtier Télématique Autonome.
Et on l'a nécessairement dans les new 3008/5008 puisque y a le SOS & Peugeot Assistance...

Grilled :p
 

Maintenant que c'est obligatoire oui mais gregorak ayant un 5008 d'avant l'obligation et étant donné son amour pour les ports USB je me suis permis de le préciser au cas où :D
 

J'ai bien un BTA dans mon GT, c'est pas le cas de tout les 5008?

IMG_6461.jpg

En tout cas pas forcément besoin de 3USB mais l'info est intéressante.

2 USB c'est pour avoir un juke box et pouvoir faire du CarPlay ou Android Auto en même temps.
 



Cable commandé jeudi midi, reçu vendredi 30,55€.
Merci pour le tutoriel.


A l'usage c'est fonctionnel...


mais.
CarPlay n'est reconnu que sur l'USB de la console...



Finalement je l'ai mis dans le vide poche passager avec une rallonge USB pour passer plus facilement dans le trou...
 
Dernière édition:



Bon...
C'est installé et fonctionnel.

Par contre j'en ai chi* pour le branchement sur le NAC:
Même en débranchant la prise rouge "coulissante" pour avoir plus de mou (qui entre autre dessert le frein électrique)
Même en comprenant comment la fiche devait se présenter, pas moyen de voir quelle "ailette" posait problème.
J'en ai supprimé 2, un petite et un plus grosse du même côté, et quand bien même je ne suis pas certain que c'était la cause.
Mais bon, c'est rentré.
J'ai malheureusement retrouvé une patte cassée avec un ergot en croix, dont je n'est pas trouvé la provenance. Cependant tout est remis en place , aucun souci de fixation, je présume que c'était un ergot de centrage. Comme je suis maniaque et appliqué ça m'agace :)

@slt Oui tu as raison c'est le même câble que celui en place, mais non sur cette connexion l'IPhone n'est reconnu que comme IPod. C'est donc une limitation du NAC sur ce second "port".
Et c'est bien la référence citée à plusieurs reprise comme le montre mes photos.

Maintenant le câble est assez long, ou je le laisse sous le volant (avec un velcro mécanique) ou bien j'essaierai de le mettre sur le bandeau de commande d'ouverture coffre/porte carte, sachant qu'il me reste un emplacement libre, bandeau que j'aurai aimé être éclairé au passage, du moins le bouton coffre que je cherche le soir dans le noir.

Merci à @gregorak pour le partage d'expérience!
 
  • J'aime
Reactions: optra

Bonjour,
En premier merci à @gregorak pour ce tuto parfait qui m'a aussi permis de faire le montage de cette seconde USB sur mon 3008. Il est donc bien possible à présent d'avoir CarPlay avec iPhone sur la prise USB d'origine et la musique de sa clé sur l'USB rajoutée. Pour ma part, j'ai acheté le faisceau USB réf: 9817956180 chez un CC Peugeot pour 30,55€ puis j'ai suivi les explications et photos de @gregorak. J'ai par contre enlever les deux joues de chaque côté de la console centrale pour pouvoir mieux "sortir" le NAC. La connection de la prise violette a été un peu laborieuse, je regardais pour enlever les ailettes de chaque côté, mais en la présentant parfaitement droite, elle s'est introduite sans problème. J'ai fait sortir le faisceau à droite sous le volant et après avoir enlever proprement au cutter la petite excroissance supérieure de la prise USB fixé cette dernière sous les interrupteurs des sièges chauffants à l'aide d'un bon double face. Je mets quelques photos qui varient légèrement dans les affichages sur mon 3008.Faisceau 2éme USB (1).jpg Faisceau 2éme USB (2).jpg Faisceau 2éme USB (3).jpg 20190213_165649229_iOS.jpg 20190213_165712319_iOS.jpg 20190213_143510340_iOS.jpg 20190213_151449438_iOS.jpg 20190213_165959610_iOS.jpg

Je suis très satisfait. Merci encore à @gregorak et à @VLud
 
Dernière édition:

j'ai une question, avec l'usb la, vous avez le rappel sur le icockpit d'activer pour les chansons? (savoir si sur le 3008 en ajoutant ça, on peut avoir le rappel sur le i cockpit de ce qui est joué)
 


Bon...
C'est installé et fonctionnel.

Par contre j'en ai chi* pour le branchement sur le NAC:
Même en débranchant la prise rouge "coulissante" pour avoir plus de mou (qui entre autre dessert le frein électrique)
Même en comprenant comment la fiche devait se présenter, pas moyen de voir quelle "ailette" posait problème.
J'en ai supprimé 2, un petite et un plus grosse du même côté, et quand bien même je ne suis pas certain que c'était la cause.
Mais bon, c'est rentré.
J'ai malheureusement retrouvé une patte cassée avec un ergot en croix, dont je n'est pas trouvé la provenance. Cependant tout est remis en place , aucun souci de fixation, je présume que c'était un ergot de centrage. Comme je suis maniaque et appliqué ça m'agace :)

@slt Oui tu as raison c'est le même câble que celui en place, mais non sur cette connexion l'IPhone n'est reconnu que comme IPod. C'est donc une limitation du NAC sur ce second "port".
Et c'est bien la référence citée à plusieurs reprise comme le montre mes photos.

Maintenant le câble est assez long, ou je le laisse sous le volant (avec un velcro mécanique) ou bien j'essaierai de le mettre sur le bandeau de commande d'ouverture coffre/porte carte, sachant qu'il me reste un emplacement libre, bandeau que j'aurai aimé être éclairé au passage, du moins le bouton coffre que je cherche le soir dans le noir.

Merci à @gregorak pour le partage d'expérience!

Bonjour,
Pour moi sur le 3008, le faisceau USB utilisé sans modification a la référence 98 179 561 80 avec une prise côté NAC violette et toi celui que tu présentes (qui sans doute occasionne d'enlever les détrompeurs) a une référence 98 123 465 80 avec une prise côté NAC bleue.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lommag

@norecop : tu as raison sur la référence, je ne sais pas pourquoi j'ai "merdé" dessus.
Le principal c'est que ça fonctionne, le pourquoi du comment d'une référence différente qui entraîne des détrompeurs positionnés autrement reste un mystère o_O
Merci pour ton info, ça évitera sans doute à d'autres curieux de commettre la même erreur.
 
  • J'aime
Reactions: optra


@norecop : tu as raison sur la référence, je ne sais pas pourquoi j'ai "merdé" dessus.
Le principal c'est que ça fonctionne, le pourquoi du comment d'une référence différente qui entraîne des détrompeurs positionnés autrement reste un mystère o_O
Merci pour ton info, ça évitera sans doute à d'autres curieux de commettre la même erreur.

Et pourtant sur la nomenclature chez Peugeot "ils" annoncent ce câble (98 179 561 80) utilisé pour le 3008 uniquement valable pour la 308. Le vendeur Peugeot avait émis des doutes ….!!! quand au fonctionnement.