démonter une roue avec goujons antivol

jb42

Nouveau membre
3 Décembre 2009
3
0
0
facile, démonter une roue ?...! que neni. Les goujons antivol d'origine sont pratiquement indémontables (roues alliage modèle 2007), meme avec l'empreinte. je ne vous souhaite pas de crever un dimanche. Meme un professionel du pneu n'a pas pu enlever ces saloperies. Pour ma part, j'ai passé 5 heures pour démonter les 2 roues avant, à grand renfort de perceuse. Demain j'attaque l'arriere. Les tout petits ergots de l'empreinte nagent dans les encoches de la vis. au bout du 2eme ou 3eme démontage, c'est foutu, il y a trop de jeu et l'empreinte ripe sur le goujon. Je ne comprends pas que peugeot monte cette m.... sur ses véhicules. c'est inadmissible. j'ai donc acheté 4 goujons 6 pans classiques.
donc, petit conseil, vérifiez bien par vous meme que vous pouvez les démonter avant de crever !
antivol.jpg
 

J'ai rencontré effectivement un problème avec ces antivols sur un des pneus. Je n'ai pas réussi à le démonter mais le professionnel avec sa perceuse pneumatique n'a eu aucun mal heureusement. Du coup, je les ai jeté et j'en ai pris chez lui pour 20 euros qui sont parfait.
 

Bonjour,

je suis très étonné. J'en suis à mon troisième véhicule PSA avec antivol et e n'ai jamais eu de problème. Je change mes pneus moi même au moins deux fois par an (pneus été / pneus hiver).

Tu as du tomber sur une mauvaise série, ou alors sur un garagiste qui les à mal utilisés et à forcé avec le pistolet pneumatique.
 

avis complètement opposés, que l'on soit chez un pro du pneu ou chez peugeot. les pros ont souvent eu des problèmes avec ces goujons(je ne parle pas des norauto ou feu vert). Peugeot nient tout en bloc. un goujon antivol peugeot se démonte et se remonte avec une clé dynamométrique chez peugeot. jamais avec une clé à choc.... Mais qui est au courant..? il n'en reste pas moins que ces goujons sont très fragiles
 

Idem, mes écrous antivol ont déjà vu quelques trains de pneus et ils sont comme neufs, je les démonte au pétard et remonte à la clé dynamo
 

idem pour moi, pas de probleme sur les differents EV1 et EV2...

Je n'ai pas eu de probleme pour demonter les ecrous antivols du moment qu'ils sont bien dasn leurs encoches.

Demontage et remontage a l'huile de coude et ca marche....
 


Pareil pour moi, il parait que c'est de notre faute car on n'est jamais bien en face avec nos manivelles dixit ma concession, pouf, pouf, pouf...
 

Ca fait 6 fois que je change mes roues hiver/été moi-même. Et les goujons antivols sont comme neuf.

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention et ne pas forcer somme un sourd dessus.