Dépose carter d'huile DW8

smillien62

Membre
3 Octobre 2011
19
0
0
123
Bonjour,

Je suis tombé en panne sur l'autoroute, et la dépanneuse qui m'a emmené a massacré ma voiture :
- carter fissuré,
- fixation moteur arraché.

Le problème est que je n'arrive pas à décoller le carter d'huile. Il a été posé avec un joint pâte blanc.

Pour info, il s'agit d'un DW8 (1.9L D) avec climatisation, donc la version alu avec compresseur fixé dessus, et qui coûte cher...

Comment dois-je procéder ? Quel produit dois-je utiliser pour nettoyer ensuite le plan de joint ?

--
Amicalement,
Stéphane.
 

Bonsoir Stéphane !
Bonjour,

Je suis tombé en panne sur l'autoroute, et la dépanneuse qui m'a emmené a massacré ma voiture :
- carter fissuré,
- fixation moteur arraché.

Le problème est que je n'arrive pas à décoller le carter d'huile. Il a été posé avec un joint pâte blanc.

Pour info, il s'agit d'un DW8 (1.9L D) avec climatisation, donc la version alu avec compresseur fixé dessus, et qui coûte cher...

Comment dois-je procéder ? Quel produit dois-je utiliser pour nettoyer ensuite le plan de joint ?

--
Amicalement,
Stéphane.

Est-ce que le dépannage était gratuit ?
Si c'était à titre onéreux... c'est à dire que tu as payé, ben tu leur demandes gentiment de te réparer tous ce qu'ils ont cassés !
Sinon direction assistance juridique de ton assurance !

Ce n'est pas une raison parce que tu es tombé en panne, que l'on doit te massacrer ton véhicule... :pfff:

Pour le reste, tu as la revue technique ?
si non, elle est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Et un plan de joint se nettoie avec du nettoyant... :p de l'acétone, pour ne pas en citer un ;)
 

Bonsoir,

Le "ramassage" m'a coûté 120 euros.
Mais c'est arrivé il y a 2-3 semaines, donc maintenant ça va être difficile d'avoir gain de cause...
Je préfère laisser tomber.

En fait le carter est indécollable... A moins que quelqu'un connaisse LE truc...
Je vais tenté une réparation avec de la soudure à froid pour aluminium.
Avez-vous des références de produits efficaces pour ça ?

Et puis il y a mon silentbloc qui est cassé en 2... J'ai l'impression qu'il faut une grosse douille spéciale pour le démonter.

--
Merci pour vos réponses,
Stéphane.
 

;)
Bonsoir,

Le "ramassage" m'a coûté 120 euros.
Mais c'est arrivé il y a 2-3 semaines, donc maintenant ça va être difficile d'avoir gain de cause...
Je préfère laisser tomber.

En fait le carter est indécollable... A moins que quelqu'un connaisse LE truc...
Je vais tenté une réparation avec de la soudure à froid pour aluminium.
Avez-vous des références de produits efficaces pour ça ?

Et puis il y a mon silentbloc qui est cassé en 2... J'ai l'impression qu'il faut une grosse douille spéciale pour le démonter.

--
Merci pour vos réponses,
Stéphane.
Un expert sera nommé par l'assurance, et il déterminera d'où proviennent les dégâts... !
Maintenant, tu fais comme tu veux... et à Toi la galère !

Pour décoller un plan de joint, tu peux tenter d'utiliser un couteau, ou du même genre, et après l'avoir inséré dans le plan du joint, tu frappes dessus avec un marteau, en faisant le tour, comme pour une boite de conserve !

C'est bourrin, mais comme tu indiques qu'il est collé... !
 

décapeur thermique sur le contour du joint, ensuite tu y glisses un tournevis plat en faisant gaffe de ne pas massacrer le bloc, et un cutter pour découper le joint

un peu tardive comme réponse mais ça peut en aider certain
 

Discussions similaires