Déséquilibre important AR sur ma 607

ambroise

Membre
5 Mars 2011
19
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai passé récemment le CT de ma 607 et je dois faire une contre-visite car "Frein de Service : Déséquilibre important AR".

On me parle d'étrier grippé ... voire de changement complet de kit de frein AR.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre réponse.
 


bonjour Ambroise.
il faut voir l’état des disques .des plaquettes et des câbles.
 


ah oui, j'ai oublié le réglage des machoires, mais il y a peu de chances si rien de marquer sur le frein de stationnement :coucou:
 

Bonjour à tous,

J'ai passé récemment le CT de ma 607 et je dois faire une contre-visite car "Frein de Service : Déséquilibre important AR".

On me parle d'étrier grippé ... voire de changement complet de kit de frein AR.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre réponse.

en tout cas ce n'est pas l'etrier car il ne commande pas le frein a main :)
 

Là j'ai comme un petit doute, est-ce que "frein de service" ne signifierait-pas plutôt le frein principal et non le frein de stationnement ? [:chris34:1] d'où l'allusion aux étriers :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 



et je l'ai eu au tél tout à l'heure, étrier arriére gauche grippé
 

Question culture générale, il existe 4 freins sur nos voitures:
1-Le frein de service : Lorsque l'on appui sur la pédale.
2-Le frein de stationnement : Ou vulgairement appelé "frein à main" (même s'il existe des freins de stationnement électrique ou actionné au pied)
3-Le frein moteur : on utilise le moteur en engagent une vitesse pour ralentir le véhicule
4-Le frein de sécurité : Qui lui est couplé au frein de service, en clair c'est comme si nous avions 2 freins de service indépendant (Roue AVD + ARG et Roue AVG + ARD)
:)
 

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses et je vous confirme bien que l'étrier gauche est en cause.

Aucun garage ne veut s'embêter à changer l'étrier en question ...
On me "force" gentiment à remplacer les 02 étriers + 02 plaquettes + purge ... Une belle douloureuse à 500€.
 

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses et je vous confirme bien que l'étrier gauche est en cause.

Aucun garage ne veut s'embêter à changer l'étrier en question ...
On me "force" gentiment à remplacer les 02 étriers + 02 plaquettes + purge ... Une belle douloureuse à 500€.


:coucou: démonte déja ton étrier pour voir si tu peux le dégripper comme ça , si non , tu peux acheter un kit pour refaire ton étrier et ça te coutera beaucoup moins chere que de le changer ;)