Désactivation du système de capteur de pression des pneus

Ska´tcentrois

Peugeot Addict
5 Avril 2004
45
0
0
Bonjour;
Est t-il possible, par une manoeuvre informatique, de désactiver le système de mesure de pression des pneus? C'est à dire qu'il n'apparaisse plus ni au tableau de bord ni dans l'ordinateur de bord.

Habitant en Norvège, où nous devons changer nos roues deux fois par an ( le 15 avril et le 15 octobre pneus été/hiver), ce système me coûte une fortune chaque année sur ma Laguna (pas moyen de changer les roues soi-même, il faut passer "à la valise" pour une reprogrammation).

D'autre part, le seul modèle de 407 qui n'a pas cet équipement (finition Confort de base) ne peut pas être équipé du système audio JBL, que j'aurais souhaité avoir.

J'aurais donc deux solutions pour régler ce problème:
- soit acheter le modèle de base sans JBL
- soit acheter la version Sport + JBL comme je le souhaite, et désactiver la fonction "pression des pneus" pour de bon. Encore faut-il que ce soit possible.
 

Bonjour;
Est t-il possible, par une manoeuvre informatique, de désactiver le système de mesure de pression des pneus? C'est à dire qu'il n'apparaisse plus ni au tableau de bord ni dans l'ordinateur de bord.

Habitant en Norvège, où nous devons changer nos roues deux fois par an ( le 15 avril et le 15 octobre pneus été/hiver), ce système me coûte une fortune chaque année sur ma Laguna (pas moyen de changer les roues soi-même, il faut passer "à la valise" pour une reprogrammation).

D'autre part, le seul modèle de 407 qui n'a pas cet équipement (finition Confort de base) ne peut pas être équipé du système audio JBL, que j'aurais souhaité avoir.

J'aurais donc deux solutions pour régler ce problème:
- soit acheter le modèle de base sans JBL
- soit acheter la version Sport + JBL comme je le souhaite, et désactiver la fonction "pression des pneus" pour de bon. Encore faut-il que ce soit possible.

Oui il me semble que c'est possible.
Mais je ne comprend pas bien, tu fait monter tes pneus sur les mêmes jantes à chaque fois, ou bien tu as tes deux jeux de pneus sur deux jeux de jantes ?
Parceque moi je fait le montage sur la même jante et le prix et identique avec ou sans contrôle de pression des pneus.
 

Salut,
a priori c'est possible de le faire en usine car j'ia un ami qui rencontre des pbs sur sa C4 car le fonction n'a pas été activée à la fabrication du véhicule. En revanche sur l'afficheur les données sont un peu pertubées, genre kilométrage moyen : 500 Km/h
 

tu fait monter tes pneus sur les mêmes jantes à chaque fois, ou bien tu as tes deux jeux de pneus sur deux jeux de jantes ?
Pour l'instant, oui je fais monter les pneus sur les mêmes jantes pour deux raisons:

- Ma voiture est importée de France, je n'ai donc pas de jeu de roues hiver complémentaire comme cela se fait en Norvège de série (j'ai seulement les pneus).
- Un jeu de roues hiver jantes+capteur de pression (il s'agit d'une valve équipée d'un boîtier) revient à près de 2000€

C'est pourquoi, à l'avenir je souhaite me passer de cet équipement afin de changer mes roues moi-même, sans compter les indications parfois farfelues du système .
 

J'ai regardé dans la liste d'options du BSI et il y a une option relative au système de détection de pression des pneus. Peut-être est-il possible de couper cette fonction dans le BSI, de sorte que les capteurs ne réagissent plus. Probablement ton concessionaire devrait pouvoir t'aider.