Désactiver temporairement l'accès mains libres

keres

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
972
104
43
Bonsoir :coucou:

Ce soir premier passage au karcher de ma Féline depuis mon acquisition ! :)
Mais ce que je n'avais pas vraiment prévu, c'est que l'eau sur les poignées active le verrouillage et le déverrouillage de la voiture en permanence, du coup c'était un peu la fête avec les clignos et les rétros qui s'ouvraient et se rabattaient sans cesse :hap: :lol:.
J'ai terminé mon lavage sans trop y prêter attention, mais je me dis quand même que ça ne dois pas être trop bon, surtout pour les rétros humides qui s'ouvrent et se referment en permanence. :pt1cable:

J'ai pensé à deux solutions : rabattre électriquement les rétros avant de descendre (et éventuellement les déplier à la main pour le lavage), mais ça n'empêchera pas le verrouillage et le déverrouillage permanent.
Deuxième solution, laisser la clé dans la voiture, mais risquée et pas trop confiance.
La meilleure solution serait de désactiver temporairement l'accès mains libres, mais seulement cela est-il possible ? Sinon quelles sont vos astuces ?
 

Deuxième solution, laisser la clé dans la voiture, mais risquée et pas trop confiance.
:confused: bah pourquoi ??
T'es au pied de ta voiture quand tu la laves, non ? et puis, elle ne va pas faire d'auto-allumage et se barrer toute seule... :whistle:
 

:confused: bah pourquoi ??
T'es au pied de ta voiture quand tu la laves, non ? et puis, elle ne va pas faire d'auto-allumage et se barrer toute seule... :whistle:

Il me semble qu'on avait déjà abordé le sujet dans un autre thread.
La solution proposée était de laisser le plip dedans mais d'en extraire la clé physique avant afin d'être plus rassuré :)
 

Pas bête Darkito ;)

En effet même si la voiture est censée ne pas se verrouiller avec le plip à l'intérieur, il n'est pas dit que le risque est nul, par exemple si la pile est faible ou que la clé n'est plus correctement détectée, ou encore un bug...
 

:coucou:

J'en suis à ma 2ème ADML, et je n'ai pas eu de pb.

[:sniper:9] avec les 2 remarques Phil_cofl et Darkito

Lavant ma voiture environ 1 fois / semaine au pire 2 / mois dans une station de lavage type mouss'auto, j'utilise principalement le
- "sans contact" → la voiture reste ouverte, EG droit, la clé dans la poche => aucun problème
- ou de temps en temps le karcher → la voiture reste ouverte, EG droit, la clé (avec papiers / clé de maison etc...) dans la voiture => aucun problème

Il y a aussi la possibilité si l'on ne souhaite pas laisser la clé dans la voiture mais de la garder sur soi c'est de mettre cette clé dans une pochette de type "pochette de badge autoroute "
 

:confused: bah pourquoi ??
T'es au pied de ta voiture quand tu la laves, non ? et puis, elle ne va pas faire d'auto-allumage et se barrer toute seule... :whistle:


humm !! on sait jamais !! moi je laissais toujours les vitres ouvertes au cas ou [:nono le bo]

:coucou:
 


:coucou:

J'en suis à ma 2ème ADML, et je n'ai pas eu.

[:sniper:9] avec les 2 remarques Phil_cofl et Darkito

Lavant ma voiture environ 1 fois / semaine au pire 2 / mois dans une station de lavage type mouss'auto, j'utilise principalement le
- "sans contact" → la voiture reste ouverte, EG droit, la clé dans la poche => aucun problème
- ou de temps en temps le karcher → la voiture reste ouverte, EG droit, la clé (avec papiers / clé de maison etc...) dans la voiture => aucun problème

Il y a aussi la possibilité si l'on ne souhaite pas laisser la clé dans la voiture mais de la garder sur soi c'est de mettre cette clé dans une pochette de type "pochette de badge autoroute "

Qu'appelles tu le "sans contact" ?
 

l'eau sur les poignées active le verrouillage et le déverrouillage de la voiture en permanence, du coup c'était un peu la fête avec les clignos et les rétros qui s'ouvraient et se rabattaient sans cesse

je n'ai jamais rencontré ce problème et je suis comme toi j'utilise le karcher

et puis quand je lave l'extérieur (ce qui est rare) en général je laisse la voiture ouverte