Desactiver essuies glaces atomatiques

oribat

Peugeot Addict
23 Avril 2009
45
0
0
Bonsoir à tous,

Savez vous comment désactiver les essuies glaces autmatiques tout en conservant l'allumage automatique des feux. Mon 807 est HDi 2,0 de fin 2006 confort pack.

Merci de vos conseils
 

Sur mon actuelle 807 (de 2008) il suffit de monter d'un cran la commande de l'essuie-glaces : j'ai alors un message "essuie-glaces automatique désactivé" qui s'affiche.

Mais cela n'a pas toujours été comme ça... et j'ai oublié comme je faisais avant !!!

:heink:
 

Merci pour ton retour. Quand je fais cet manip, je positionne automatiquement le commodo sur 1 et là les essuies glaces fonctionnent en permanence. La position "0" correspondant à automatique.
 

Justement, le fait de passer sur la position intermittent un instant et de revenir
désactive l'essuyage automatique :chinois:
 

Justement, le fait de passer sur la position intermittent un instant et de revenir
désactive l'essuyage automatique :chinois:
Et une pression vers le bas le ré-active :oui:

Mais cela n'a pas toujours été comme ça...
:heink:
 

Surtout que moi la position 1 c'est "intermittent" et pas "en permanence" :heink:
Donc sur 2008 OK, sur 2007 OK, et sur confort pack 2006 :confused: ... quel terrible suspense ...

Peut-être en demandant gentillement au RT3
avec une voix [strike]d'Alcantara[/strike] de velours ? :)
 

Quelle que soit la version, dès qu'on passe sur une vitesse manuelle (simple, double voire intermittente pour les plus récents), on désactive l'essuyage automatique qui n'est plus activé lorsqu'on revient à la position auto (ou 0 pour les plus anciens).
A partir de cette position auto, on réactive l'essuyage auto avec un coup de balai par une impulsion vers le bas. Sur les plus anciens, on pouvait aussi tirer un coup bref vers soi le commodo ce qui donnait un coup de balai sans activer le lave-glace (il fallait un coup long pour le lave-glace). Ceci n'est plus possible pour les 807 récents avec gicleurs sur le capot (et non plus sur les balais).
 

Merci à tous,

Je viens de tester, effectivement en montant l'essuie glace sur la position 1 et en redescendant sur 0, on le désactive (ODB "essuie glace auto désactivé) :coucou: