detection valve jante

Alspit

Membre
17 Mars 2018
18
5
3
124
Bonjour, j’ai acheter une 5008 GT LINE d’occasion monter avec des pneus hivers sur des jantes Los Angeles, ma question est : si je rachète un jeux de jantes avec pneu été (sur le bon coin) suis-je obliger de repasser en concession pour paramétrer les valves (détection crevaison)? Ou bien la voiture les reconnaitra t’elles automatiquement ?
 

Salut,

Il n'y a pas de valves, juste une manipulation à faire après avoir mis la bonne pression pour que le calculateur soit bien taré.
 

merci pour l'info, mais le capteur de pression ne se situe pas au niveau de la valve? je pose la question car se sera un autre jeux de jante pour les pneus d'été.
 

Non, tu mets n'importe quelles Jantes. Ça marchera. Respectes simplement les dimensions.

Le calculateur fait le reste et s'aperçoit d'une éventuelle crevaison sur un des quatre pneus et te l'indique via un message. Ensuite il t'appartient de trouver le pneu concerné par ce sous gonflage et de réparer la roue.
 

Il n'y a pas de capteur de pression dans les valves. Tu peux mettre toutes les jantes que tu veux, la pression sera quand même surveillée
 



Il n'y a pas de capteur de pression dans les valves. Tu peux mettre toutes les jantes que tu veux, la pression sera quand même surveillée

:non: ce n'est pas la pression qui est surveillée, elle est juste interprétée par l'ESP.
En effet, c'est l'ESP qui surveille la rotation de toutes les roues et si une d'entre elles tourne plus vite que les autres, un message apparaitra sur ton écran.
 

Ce qui revient au même : alerter quand la pression est trop faible.
Et merci pour l'explication (pour les autres) car il y a belle lurette que je connais ce système de DSG indirect (sorti en 2013 sur C4 picasso, par exemple)