Différence 16HDI 110ch,112ch et 115 ch...

FREDSCHEU

Peugeot Addict
24 Novembre 2012
484
0
0
Bonjour les amis,

J'aurais voulu savoir quelle différence y a t'il entre ces 3 puissances...
Mise a part que le 110ch est l'ancienne génération(que j'avais dans la 206 SW quik Silver).
Je sais que techniquement,le 112ch rejete 130 gr de CO2 contre 125 gr pour le 115ch...
Mais a par cela??

Amicalement..

FRED'
 

Pour moi ce sont tous les mêmes blocs moteur, la différence entre le 110, le 112 et le 115, sont les mises à jour progressive du calculateur, les ingénieurs Peugeot ont dû améliorer la carto afin de sortir moins de CO2 pour plus (pas vraiment de ressenti derrière le volant) de chevaux.
 


HDi 110 cv = moteur Euro4 16 soupapes
HDi 112 & 115 cv = moteurs Euro5 8 soupapes, à cartographies différentes
 


et quelle est l'incidence sur la voiture
conduite ?
longévité?
entretien?
traction?


Et bien aucune incidence sur la voiture, la conduite, la longévité, l'entretien et la traction. Puisque de toute façon ce ne sont certainement pas les soupapes qui mourront les premières :whistle:

Sinon je pense que les 112 et 115 doivent avoir une conso un petit, mais tout petit poil en dessous du 110. (pour pas dire négligeable). La plus grosse différence se situe au niveau des rejets de CO2, les amateurs de pandas préféreront le 115.
 

Moi je trouve que mon 5008 112cv est plus bruyant que le 110cv...
Mais vu que j'ai les vitres feuilletées accoustiques sur mon nouveau 5008, peut être que le moteur est plus présent qu'avant car il y a moins de bruit extérieurs...
 

et quelle est l'incidence sur la voiture
conduite ?
longévité?
entretien?
traction?


Et bien aucune incidence sur la voiture, la conduite, la longévité, l'entretien et la traction. Puisque de toute façon ce ne sont certainement pas les soupapes qui mourront les premières :whistle:

Sinon je pense que les 112 et 115 doivent avoir une conso un petit, mais tout petit poil en dessous du 110. (pour pas dire négligeable). La plus grosse différence se situe au niveau des rejets de CO2, les amateurs de pandas préféreront le 115.

C'est pour le marché chinois donc !! :lol:
 

Non, la Fiat Panda cartonne en Italie mais je savais pas qu'elle se fesait en 115cv!?!
 


pandas = écologie je suppose !!! :D

Oui, certainement,
Car pour ce qui est du "Pan! dans..." on le trouve sur d'autres récents topics.
Bon, je ne remets pas le couvert, même à 30%. :lol:
:coucou:
 

Sur le 115 il y a également une pompe à huile à débit variable, nouvelle huile moteur et boite de vitesse à faible viscosité, des joints d'étanchéité de vilebrequin de nouvelle génération, une poulie de courroie d'alternateur redessinée et une pompe à vide à bas frottement.
 

J'ai eu l'occasion de rouler avec le 110 ch dans la 206 sw quik silver de ma femme..

Le reproche que je pouvais lui faire,c'était sont manque de souplesse!!
Mais sportivement...
Je peux vous dire que beaucoup d'audi ou de VWTISTE n'ont vu que le hayon arrière,sans comprendre ce qu'il leurs arrivaient...
 

Pour le CO2, y'a pas juste la carto et le nombre de soupapes.
Le 112 tire plus long que le 110 (et que le 150).
Si ça t'intéresse regarde ce topic : http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1879&post=2800&page=5&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t79989

On a pas fait les calculs pour le 115 (j'ai pas les rapports).
 


J'ai eu l'occasion de rouler avec le 110 ch dans la 206 sw quik silver de ma femme..

Le reproche que je pouvais lui faire,c'était sont manque de souplesse!!
Mais sportivement...
Je peux vous dire que beaucoup d'audi ou de VWTISTE n'ont vu que le hayon arrière,sans comprendre ce qu'il leurs arrivaient...
T'as pas dû avoir le temps de voir le cul de celle là : [:bob113:3] :lol:

audia9concept2.jpg
 


J'ai eu l'occasion de rouler avec le 110 ch dans la 206 sw quik silver de ma femme..

Le reproche que je pouvais lui faire,c'était sont manque de souplesse!!
Mais sportivement...
Je peux vous dire que beaucoup d'audi ou de VWTISTE n'ont vu que le hayon arrière,sans comprendre ce qu'il leurs arrivaient...
Forcément : le même moteur dans une 206 et dans une 3008, 5008, 508 ... C'est pas le même poids :chinois: C'est un peut un problème chez PSA d'ailleurs : peut de moteur. Donc on a soit une petite fusée, soit une grosse péniche :(