difference entre becquet 206 normal et rc

nick

Membre
26 Novembre 2007
24
0
0
Bonjour

Pouvez vous m indiquer la différence entre un becquet 206 normal
Et un becquet de 206 RC.

Je suis possesseur une 206 s16 1.6L HDI
Et je voudrais en installer un .

Avez vous des photos des deux models pour avoir la différence !

Merci.
 



Petit desterrage :
Quelqu'un aurait il des photos ou l'on voit bien la différence entre le becquet en accessoire peugeot et celui de RC?? Apparemment il y aurait une petite différence...Les gars de peugeot n'ont pas su me le dire... :D
J'avoue que j'hésite, parce que c'est quand même du simple au double niveau prix!!
Merci d'avance pour vos réponses !!
 

Voilà le becquet dispo en accessoire.
Je ne connaissais pas cette version.
Le code pièce est le 9614X8
Pour le becquet de la RC, c'est 8742E7

9614x8.jpg
 

En faite, il y en a deux en accessoire, celui que tu mets en photo et un autre qui est similaire à celui de RC. Voici les refs :

Le modèle en accessoire : (ref 9614 V6)
http://public.servicebox.peugeot.com/docs/jMsegDIOi_dpXHO_bK8fMWkAP11515583/ACC/fr_FR/V4/index_V4.htm

Et le modèle dit pour RC : (ref 8742 E7)
http://public.servicebox.peugeot.com/docpr/affiche.do?ref=T1A887A01A&refaff=T1A%20%208%2087A01A

Ma question porte en faite sur ces deux becquets

Merci pour vos réponses ;)
 

Tu peux voir sur cette 206 blanche que le becquet accessoire est positionné sur la lunette, assez bas par rapport à la tolerie de volet alors que le becquet RC est fixé directement sur le becquet.
Celui de RC est beaucoup plus discret et mieux intégré.
Je trouve que la version accessoire fait trop tuning ....
 

Mais il y a DEUX becquets en accessoire pour 206!!!!!!!! Celui de la 206 blanche que tu affiches dans ton message et celui ci :

9614v6.jpg


Correspondant à la ref que je te donne plus haut : 9614V6

Je voudrais connaitre la différence niveau look entre CE becquet et celui de RC (ref 8742E7). Celui ci dessus est dans les 150€ tandis que celui de RC vaut dans les 300€ à peintre !!! (pourquoi un tel écart?)

Merci d'avance ;)
 

Slt,
Moi j'avais ça comme voiture et comme becquet, pour 266€
PICT0064.jpg

PICT0061.jpg

maintenant j'ai ça pour 306€
PICT0089 modif.jpg

PICT0088.jpg

PICT0085.jpg
 

[quotemsg=31021,8,29043]

Je voudrais connaitre la différence niveau look entre CE becquet et celui de RC (ref 8742E7). Celui ci dessus est dans les 150€ tandis que celui de RC vaut dans les 300€ à peintre !!! (pourquoi un tel écart?)

quotemsg]

En regardant ces 2 images, je vois pas de différence entre les 2.

Dans les 2 ref, il y en a une pour les volets de RC avec les trous pré percés (pièce de rechangte) et l'autre est prévu pour les volets sans préperçage (pièce accessoire).

Maintenant, va comprendre pourquoi le prix varie quasiment du simple au double .....
 

Qq infos sur le becquet accessoire :

Ce becquet ne se monte pas sur les véhicules équipés du toit ouvrant en verre CIELO monté en série sur la 206 ROLAND GARROS.
Ce becquet ne se monte pas sur les véhicules équipés de toit panoramique.
Ne se monte pas sur 206 équipées d'antenne tri-fonctions jusqu'au N° DAM 09072 (10/09/2001)

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Ce nouveau becquet est livré avec ses fixations, la notice de montage et les gabarits de perçage.
Il est prêt à peindre.

ARGUMENTAIRE
De par ses formes, ce becquet, réalisé par le style Automobiles PEUGEOT, s'intègre parfaitement avec les lignes du véhicule.
Le temps de montage sur véhicule a été réduit au maximum et la facilité de pose optimisée (gabarit de perçage en plastique).
Les matériaux employés pour sa fabrication répondent au cahier des charges série et lui garantissent une excellente tenue au vieillissement et aux contraintes climatiques (forts écarts de température).
 

Ok, merci pour ta réponse cd911...
Après m'être un peu renseigné, j'ai appris que le becquet de RC en plus d'être beaucoup plus cher, est livré sans fixations !! (considéré comme une pièce de remplacement).
Niveau look apparemment, ils sont quasi identiques (différence limite visible a l'oeil nu selon certains), mais bon se ne sont que des affirmations d'internautes, Peugeot est incapable de me renseigner!...
Dur dur de justifier un tel écart de prix dans ce cas la !! (enfin moi je dis ça je dis rien ;) )
 

Normal que le becquet RC soit livré sans fixations puisque le volet de RC a déjà tout de prévu.

Par contre, difficile de justifier l'écart de prix.

Peut etre une ébauche de réponse : en étudiant le prix de certains accessoires comparés à des pièces de rechange, les accessoires sont moins chers.
 

slt l'aileron de la rc est le meme que la 206 s16 moi je l'ai sur la mienne ;)