differences boites 5 et 6 vitesses .

CRG_RR

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
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comme j'ai pris un peu le chaud quand j'etais petit garçon :W , je me posais une question:



quelle sont les differences entre une boite 5 de 206 ou 307 HDI et une boite 6 de 307 ou 407 ?

j'entends par là les differences exterieures: peripheriques, commande de boite, dimensions . . . . .

si certains ont des infos la dessus, je suis preneur :oui:


Ben vi, une 206 avec un HDI 136 ch et une boite, ca me tente bien 8) 8) 8)


Alex. ;)
 

Bonsoir,

De mémoire (lu dans un planete groupe quand j'étais encore collabo) , la boite 6 est en fait une boite BE4 réaménagée au niveau du train d'engrenage :

Les pignons sont plus fins , mais dans le même encombrement que la BE4, reste à savoir si les fixations sur le moteur sont identiques.


Cela ouvrirait la porte vers des Hdi 110 boite 6 !!!! :love: :love:
 

Bonsoir,

De mémoire (lu dans un planete groupe quand j'étais encore collabo) , la boite 6 est en fait une boite BE4 réaménagée au niveau du train d'engrenage :

Les pignons sont plus fins , mais dans le même encombrement que la BE4, reste à savoir si les fixations sur le moteur sont identiques.


Cela ouvrirait la porte vers des Hdi 110 boite 6 !!!! :love: :love:

La boîte 6, tous les constructeurs s'y mettent y compris sur les petits moteurs... Donc un HDi 110 boîte 6, je pense que c'est pour très bientôt.
 

Ah ca serait bien cool, une petite 206 Hdi 110 en boite 6, une vraie petite bombinette :love: :rolleyes:
 

Ah ca serait bien cool, une petite 206 Hdi 110 en boite 6, une vraie petite bombinette :love: :rolleyes:


tant qu'a monter une boite 6, autant monter le 136ch qui va vacec, et dans une 206 . . . .. 8) 8) 8) :eek:


va falloir que j'aille voir tout cela de plus pret :W

Alex. ;)
 

Ah ca serait bien cool, une petite 206 Hdi 110 en boite 6, une vraie petite bombinette :love: :rolleyes:


tant qu'a monter une boite 6, autant monter le 136ch qui va vacec, et dans une 206 . . . .. 8) 8) 8) :eek:


va falloir que j'aille voir tout cela de plus pret :W

Alex. ;)

Et la marmotte elle embale le chocolat dans du papier alu.....
 

Bonsoir,

De mémoire (lu dans un planete groupe quand j'étais encore collabo) , la boite 6 est en fait une boite BE4 réaménagée au niveau du train d'engrenage :

Les pignons sont plus fins , mais dans le même encombrement que la BE4, reste à savoir si les fixations sur le moteur sont identiques.


Cela ouvrirait la porte vers des Hdi 110 boite 6 !!!! :love: :love:




:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 



G pas tout compris mais c'est la BVM6 de la 307 aue tu as monté dans une Porsche ?
Et le vroum vroum il est où ?

:lol: :lol: :lol:

bon je vais de faire simple :

meme si la boite 6 des 307 doit certainement etre tres solide, j'ai due a croire qu'elle supporterait le traitement ;)

puis, 307 = boite transversale, et porsche = boite longitudinale . ... la cea devient beaucoup plus difficile a adapter :D

donc le montage que tu vois sur les photos, c'est le montage d'une boite 6 de 993 dans une ancienne caisse de 911 ( boite 5 à l'origine) le tout necessitant:
- la decoupe de la caisse,
- la suppression des barres de torsion pour etre remplacées par des amortisseurs ressort/amortiseur,
- le renforcement de la structure
- et la definition de nouveaux points d'encrage


8) 8) 8) 8)

pour ce qui est du moteur, sur les photos il n'y a que le bloc nu pour donner l'entraxe et facilité la manipulation lors des travaux ;)

Alex.;)
 

G pas tout compris mais c'est la BVM6 de la 307 aue tu as monté dans une Porsche ?
Et le vroum vroum il est où ?

:lol: :lol: :lol:

bon je vais de faire simple :

meme si la boite 6 des 307 doit certainement etre tres solide, j'ai due a croire qu'elle supporterait le traitement ;)

puis, 307 = boite transversale, et porsche = boite longitudinale . ... la cea devient beaucoup plus difficile a adapter :D

donc le montage que tu vois sur les photos, c'est le montage d'une boite 6 de 993 dans une ancienne caisse de 911 ( boite 5 à l'origine) le tout necessitant:
- la decoupe de la caisse,
- la suppression des barres de torsion pour etre remplacées par des amortisseurs ressort/amortiseur,
- le renforcement de la structure
- et la definition de nouveaux points d'encrage


8) 8) 8) 8)

pour ce qui est du moteur, sur les photos il n'y a que le bloc nu pour donner l'entraxe et facilité la manipulation lors des travaux ;)

Alex.;)

travail de malade ! :rolleyes:

Mais Félicitations :oui: , tu continues j'imagine, j'ai vu les dates des photos.... :D

Tu nous montreras quand ce sera fini 8)
 

Pour le 136 dans une 206 ça risque d'etre dur quand même à moins de pousser les murs.
 

travail de malade ! :rolleyes:

Mais Félicitations :oui: , tu continues j'imagine, j'ai vu les dates des photos.... :D

Tu nous montreras quand ce sera fini 8)


sans probleme ;) . . .. . d'ici 12/18 mois 8)

Alex. :D
 

Bonjour a tous!
je me permet de relancer ce post car il m'intéresse beaucoup! l'idée serait de transformer la be4/5 de mon 307 cc 1l6 16s en be4/6...
Je sais que beaucoup ont déjà posé la question sur différents forums (avec souvent des ricanements a la clé...)
Pour ma part je ne trouve pas l'idée complétement idiote....
Dans mon cas je sais déjà que la be4/6 est montée sur les 307 cc hdi et que les cannelures des cardans coté boite ne sont pas les même...(coté roues par contre ça a l'air bon...) donc pour récupérer mon couple final en 13x68 c'est apparemment mort....
Je me doute bien que la commande est aussi a récupérer sur la hdi mais est ce que les fixations sont les même?
La cloche d'embrayage sera a récupérer sur la be4/5 pour se monter sur mon TU...
Après....je ne suis pas mécano et encore moins préparateur...
La dernière info que je puisse laisser est que cette boite a été montée sur les tu5j des 206 du volant Peugeot avec pignonerie a taille droite(donc pas intéressant pour une utilisation routière car usure rapide...).
Donc les spécialistes du volant 206 et autres mécanos patentés de la Be4 a vos claviers!