[dimasse] Bientôt un GT de plus en Normandie

dimasse61

Peugeot Addict
28 Décembre 2017
209
7
18
61100
Commande passée le 28/12/2017 au tarif 18A :mad: , dans l'euphorie je n'ai pas fait attention et quand je m'en suis aperçu, c'était trop tard.

5008 GT HDi 180 EAT8
Gris Platinium après avoir beaucoup hésité avec gris amazonite
Cuir Nappa
Toit ouvrant
Attelage (sera monté par le CC)
Forfait Premium Waxoyl
Je n'ai pas pris l'option gratuite Alcantara, je trouve le bois beaucoup plus sympa
Et normalement le plein de gas-oil fait... à vérifier

Date limite de livraison notée sur la commande: 16 mai 2018

Remise obtenue 5% et une bonne reprise de ma BMW série 3 de 2014

Après je me suis mis à lire le forum, et là, j'ai commencé à flipper concernant le délai, et me suis mis dans la tête que je ne l'aurais pas avant fin Juin, en faisant des calculs entre les dates de commandes et de livraisons des membres du forum.
Mais une invitation à la concession mi-mars pour fêter leur 80 ans, le vendeur confirme une livraison le 14 mai, donc très bonne nouvelle mais toujours aussi sceptique quand même, il restait encore 2 mois...

Au flan, je passe chez le CC le 2 mai pour apporter un justificatif de domicile pour la CG, attendez je regarde le planning, la le palpitant monte dans les tours pendant 10 s, puis le soulagement: le 5008 est livré le 11 mai chez nous, je n'y croyais pas, mais je pense que j'ai esquissé un gros sourire et mon souffle est redevenu normal.
Il m'a communiqué le N° de VIN, et me suis empressé d'aller sur le service box voir si tout était conforme à la commande, je n'ai pas vu de problème.
Donc avec la pose de l'attelage, le traitement peinture à réaliser, une livraison le 17 ou 18 mai semble raisonnable.
Plus que 10 jours a attendre, ouf

Heureusement qu'elle arrive, car j'ai pas mal de kms de prévus, 600 le week-end de la Pentecôte, 3000 première quinzaine de juin, donc je ferai un topo après.

Ah oui j'ai déja reçu quelques bricoles à monter dessus.

P1000229.jpg


- Tapis de coffre
- Caches charnières et boulons
- Cales de transport
- Bavettes
- enjoliveurs chrome d'aération et porte gobelet
- Range poignées porte AV
Hors photos:
- Protège dossiers AR pour les pieds des petits-enfants
- Protège assise/dossier pour les sièges auto des petits-enfants
- Chaussettes Musher
- Longtemps parti sur du 17" pour les roues hiver, du coup j'ai commandé du 18", pas encre reçues,c'est un petit peu plus joli, et c'est là que l'espace pour la chaîne est le plus grand, entre le pneu et le passage de roue.

Bon, on va attendre la bestiole pour les photos
 

Bienvenue parmi Peugeot, avec ton 5008 GT.
T'as pas pris le Focal? :confused: le son est vraiment top avec.
Hâte de voir tes accessoires montés mais j'ai un peu peur que ça fasse too much a l'intérieur.
Les bavettes me tentent bien par contre.
Plus que quelque jours et ce sera le tiens. ;)
 

Merci @dimasse pour l'ouverture de ton topic :whistle:
Très bon premier post pour son ouverture [:fire:4]

Bien garni en accessoire dis-donc !
J'ai le même tapis de coffre ; je le trouve moins pratique que celui de mon 5008-I. Il se replie très mla quand on passe en mode 7 places :sweat: du coup la 1ère fois que j'avais besoin du rang 3, je l'ai viré :heink:
Les bavettes, euh, les gars.... :heink:

Pour le traitement Waxoyl, c'est ton ton carnet de chèque qui va le plus s'en rendre compte.
J'espère bien pour toi qu'ils vont te mettre un plein de GO, à ce prix-là !

Bonne réception le 11 !! :coucou:
 

Bravo pour cette belle commande !!
Par contre effectivement, un GT avec des bavettes.... Ça casse un peu le rêve. :)
Bref, profites en bien ;)
 

[quotemsg=9810,2,38961]Bienvenue parmi Peugeot, avec ton 5008 GT.
T'as pas pris le Focal? :confused: le son est vraiment top avec.

Merci,
Non pas de focal, j'ai une surdité totale de l'oreille gauche et des acouphènes dans la droite :mad:
Je n'entends pas la stéréo, c'est pour dire
donc je ne veux pas aggraver mon cas.
 

Merci @dimasse pour l'ouverture de ton topic :whistle:
Très bon premier post pour son ouverture [:fire:4]

Bien garni en accessoire dis-donc !
J'ai le même tapis de coffre ; je le trouve moins pratique que celui de mon 5008-I. Il se replie très mla quand on passe en mode 7 places :sweat: du coup la 1ère fois que j'avais besoin du rang 3, je l'ai viré :heink:
Les bavettes, euh, les gars.... :heink:

Pour le traitement Waxoyl, c'est ton ton carnet de chèque qui va le plus s'en rendre compte.
J'espère bien pour toi qu'ils vont te mettre un plein de GO, à ce prix-là !

Bonne réception le 11 !! :coucou:

Merci Phil,

Les bavettes si ça fait vraiment moches, je les retireraient, il y en avait pour 27 euros chez AliExpress
Oui le traitement Waxoyl à 470 euros il a intérêt à être bien....
Pour le tapis je verrais, ce n'est pas tous les jours que j'ai les petits-enfants
Vivement la semaine prochaine
 

Bravo pour cette belle commande !!
Par contre effectivement, un GT avec des bavettes.... Ça casse un peu le rêve. :)
Bref, profites en bien ;)

Merci
Je pense qu'une fois montées les bavettes sont assez discrètes, mais bon, si ça gâche la ligne de la voiture , je les enlèverai, comme répondu à Phil.
 

J'attend donc de voir la ligne du 5008 avec ces bavettes que je compte plutôt installer de novembre à mars.
 

Perso, j'aurais un doute pour la livraison à la CC pour le 11 mai. D'une part à cause des ponts de cette semaine, et d'autre part à cause des problèmes de transport à cause des grèves à répétition de la SNCF.
La date serait possible si effectivement ta voiture est dans un espace temporaire de stockage pas très loin de ta CC
 

Le CC est à 150 kms de Rennes, je ne pense pas qu'il y ai besoin du train pour l'acheminer.
mais c'est vrai que cette semaine il ne va pas se passer grand chose...
 

De retour de Bretagne il y a une semaine, je peux vous dire que j'ai dû doubler au moins 3 camions gavés de 5008 sur la route!
Ca défile en sortie d'usine!
Je pense que cela devrait le faire Dimasse ;)
 

Tu sais, 3 camions, ça fait peu par rapport à la production :lol:
@dimasse61, oui, ce sera forcément en camion, espérons pour toi que ce soit bien vendredi
 

Héhé, oui je sais W13 mais c'est pas comme si j'étais resté sur le bord de la route. Donc, 3 camions en roulant, ça peut en faire pas mal en 1 journée.
 


Les trains passent dans ma campagne, et je vois plein de 5008:
IMG_6229.png
 

Greg, je ne sais pas comment tu fais, pour toujours trouver des photos appropriées a tes commentaires avec souvent beaucoup d'humour :love:
 

Et bien c'est simple, à 11h30 tu as parlé de train, je me suis donc posté vers 11h40 dans un coin tranquille (près d'un pont pour le charme) et j'ai attendu qu'un train plein de 5008 passe afin d'illustrer une réponse appropriée.
Apres 6h d'attente et de nombreuses prières mon vœux s'est exaucé. :bounce:
J'ai pris un petit cliché et j'ai posté sur ton Topic afin que ton attente paraisse moins longue.
C'est un métier... :lol:
 

Quel courage !! Chapeau bas, ça c'est du journalisme d'investigation...
 


Greg

Mais je crois reconnaitre ce pont

C est sur la D82 entre La Chapelle st Fray et Maquere ? Non ?
 





Je ne sais pas quel jour exact cette photo a été prise,mais mon CC m a informé lundi que ma 5008 était justement arrivée sur la zone de stockage en Belgique. Et comme je vois des emerald crystal.... l une des deux que l on voit est peut-être la même ! faible probabilité mais quand-même!
 



Bon je n'ai pas eu de nouvelle de mon 5008 GT hier vendredi, j’appelle le CC dès lundi pour avoir des infos.
Mais comme la semaine dernière était pratiquement fériée, ça ne m'étonne pas braucoup, dixit W13.
 

Ca confirme ce que je craignais / pensais.Bon, s'il arrive aujourd'hui au lieu de vendredi dernier, il n'y a pas mort d'homme !;)
 

Oui, mais ça pue un petit peu, j'appelle directement sur le portable du vendeur, une autre personne me réponds et lui dit que je voulais M Mor..
M Mor.. ne fait plus parti de notre société, là, petite peur, je me suis dit qu'il m'a raconté des bobards avant de s'en allé, puis j'ai eu une secrétaire qui m'a rassuré en disant que cela était une question de transport, et qu'il me préviendront quand elle sera chez eux, mais pas de date de définie...
Tant pis pour eux, la BM va prendre 600 kms de plus ce week-end.
Entre temps j'ai reçu mon porte-vélo, et les jantes aujourd'hui, nickel.
Manque plus que la voiture:mad: