[dimasse] Bientôt un GT de plus en Normandie

Ah oui,:), j'ai reçu le numéro de carte grise ce midi pour l'assurer, ça commence à sentir bon tout ça, la nuit va être longue...
 


On va pouvoir faire dès samedi un rassemblement Grand Ouest de GT :D
 



Nos numéros doivent être proche l'un de l'autre , en tout cas pas de lettres à la "con" : EX-***-LY
 


Vite fait les premières photos, après avoir fait 8 kms pour revenir à la maison
P1000303 (2).jpg
P1000304.jpg
P1000305.jpg
P1000307.JPG
P1000309.JPG
P1000310.JPG
Les ajustements toujours pas modifiés....
Allez , direction CAEN, soit 110 kms aller/retour cet après-midi
 

Elle est très belle ta 5008 ;) Et d'ailleurs j'aime beaucoup ce gris !
Les ajustements...Effectivement j'en avais déjà parlé dans mon cr, c'est pas grave grave mais c'est ça qui sépare Peugeot des Premium alors faut arrêter de nous bassiner avec des termes qui ne correspondent pas :)
Bref, tu verras le nappa est chouette à la différence du claudia qui apparemment n'est pas super...Par contre t'as joué les radins car pas de Focal :))
Fais nous un petit retour si tu peux sur toutes les crasses chinoises que tu as achetées ;)
Bonne route ;)
 
Dernière édition:

J ai une passat de loc en ce moment, les ajustements interieurs sont effectivement un cran au dessus
 

Belle auto :love: belle config (arf, ouais, dommage pour l'absence du Focal), belle couleur [j'avais hésité sur ce gris platinium, mais le Blert nous a croqué :D]
Bienvenue dans le club des EAT8 :whistle:
On attend tes premières impressions :cool:
 

J ai une passat de loc en ce moment, les ajustements interieurs sont effectivement un cran au dessus

Je reviens sur ce que j ai ecris. J avais comparé l assemblage des montants interieurs du parebrise, par rapport a la garniture du toit. Sur mon 5008, ce n est pas parfait.

Sur la passat que j ai eu, le montant gauche est parfaitement aligné. Et donc je me suis arrêté a ca. Je n avais pas regardé le montant droit, qui est aussi mal aligné que dans ma voiture.

Donc peugeot et VW, kif kif

:)
 

Merci pour vos messages d’appréciation
Un petit retour après 122 kms faits aujourd'hui.

Chez le CC, 2 heures passées pour la paperasse , les explications de fonctionnement, et le chèque, écrire un nombre à 5 chiffres c'est dur:mad:
Passage à la pompe, car avec un petit quart de plein, on ne va pas loin, j'ai mis 43 litres, donc il y avait bien les 15 euros de prévus sur la commande.
je m’aperçois qu'il n'y a pas la boite d'ampoules et que le gravage n'est pas fait .
Retour CC, fourniture d'une boite d'ampoules , mais pour le gravage il faut attendre de recevoir le kit par la poste et de repasser sans rendez-vous chez le CC pour le réaliser?
Un dernier conseil important du commercial avant de partir, nettoyer les jantes qu'avec de l'eau savonneuse, pas de produit, sinon détérioration des revêtements.

Nous décidons d'aller rendre visite à la belle-mère à CAEN, c'est la première fois que je suis content d'aller voir la belle-mère:lol:

Sur la route, surpris par le silence du diesel, la douceur de l'EAT8, la position de conduite idéale, un peu haute pour observer l'Icockpit,
le stop & start une merveille par rapport a la BMW ou l'on avait l'impression de caler puis de redémarrer le moteur entièrement, là tout se fait en douceur, sans a coup et tout cela presqu' inaudible.
Donc vraiment ravi de mon achat, a confirmer par la suite.

J'ai commencé a mettre les crasses chinoises (@monocampo):
Les caches écrous et charnières : nickel
L'enjoliveur autour des Gobelets AV : parfait
Les enjoliveurs d'aération sur le tableau de bord vont bien aussi
L’organiseur de l'accoudoir central très bien également

A suivre.....
 

Le 5008 est vraiment très agréable à conduire et le GT encore un peu plus. Il est plus confortable que le Grd C4 . Perso j'ai déjà dans les 4500 km avec et j'en suis très satisfait
Le Focal est vraiment génial mais je sais que pour toi ca n'aurait pas apporté grand chose.
L'intérieur bois fait tres cossu est sérieux.
Mon 5008 n'a pas beaucoup de défauts comparé à ce que j'ai pu lire ici ou là .
Il y a bien les mesquineries (full led, 1 usb) et d'autre truc de conception pas top ( réglage lombaire manuel, position régulateur, visibilité moins bonne que le picasso avec le montant de pare brise imposant, bouchon essence de 4L, réservoir rikiki, gadoue dans portière, design/couleur GPS tres moyen, sonorité du mode sport non réglable, Afil un peu pénible ...) mais pour moi, je re-signe dans 2 ans tellement je suis satisfait de l'ensemble général.
Bravo pour ton choix. Le nappa est très beau. Le platinium également.
 

Merci, Tout à fait d'accord avec toi Greg sur beaucoup de points, ce qui m'a le plus gêner dans ce premier contact avec la voiture, c'est la position du régulateur, invisible, il faut le chercher, mais avec le temps on trouvera les touches yeux fermés.
J'espère que les bavettes empêcheront la gadoue dans les portières...
 

Félicitations. Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup tes sièges cuir (moins le tissus sur les côtés).

J'ai beau avoir regarder toute la journée, je ne t'ai pas vu, ni sur Caen, ni sur l'axe Thury Caen :lol:

Pour l'histoire de l'eau savonneuse, c'est possible. Toutes mes jantes poli cloque avec le temps, et j'utilise des produits peugeot (je me doute bien que c'est un autre produit mais qu'ils ont changé le logo ;) )

Qu'avais tu comme bmw avant cette 5008?
 

T'inquiète , c'était ironique bien entendu. J'ai moi aussi un Rangement central et je je trouve super et je me demande pourquoi Peugeot ne l'a pas fait...
J'ai également une protection sur l'écran du nac, un peu trop brillante à mon goût mais très bien faite également.
Bref, des crasses mais de chouettes crasses :)
 

Merci.
J'avais une série 3 de 116 ch booster à 140 par un boitier additionnel (Chut...), un bon moteur et une consommation de 6 litres seulement.
Je pense qu'avec le GT se sera 7 l
 

Étonnant @GREG que tu fasses une remarque sur la position du régulateur, toi qui es habitué aux Peugeot depuis plusieurs années...
Le RDV est là depuis +15 ans ; pour moi c'est nickel, c'est sa place.

Merci @dimasse pour tes impressions, j'ai les mêmes avec mon GT EAT8. Il est vraiment très agréables, le S&S est bien géré, son mode roue libre @10 km/h peut surprendre, mais on s'y fait très vite dans ce confort et silence très cocon.
Niveau conso, je suis sûr que je vais moins consommer que mon ancien HDI 150 BVM6 ; là j'en suis à 7 mais pas mal de villes et petits trajets.
 

T'inquiète , c'était ironique bien entendu. J'ai moi aussi un Rangement central et je je trouve super et je me demande pourquoi Peugeot ne l'a pas fait...
J'ai également une protection sur l'écran du nac, un peu trop brillante à mon goût mais très bien faite également.
Bref, des crasses mais de chouettes crasses
:)
Je l'avais bien pris comme ça. Dans l'accoudoir central ils ont ajouter un petit boitier qui couvre 1/3 de la surface au dessus du range bouteille, je ne sais si il y était avant ? Je l'ai remplacé par le chinois beaucoup mieux.
 

Oui, le régulateur de mes 307 sw et de mes 5008 était le meme, c'est vrai. Mais le volant a changé . Du coup je trouve qu'il tombe moins sous la main car il est vraiment trop bas et apres 211000km avec le régulateur sur le volant du Grd C4, je confirme que c'est beaucoup plus pratique car tu le gère en 2 secondes au pouce.

Il y a un autre truc assez bizarre je trouve, c'est les commande de lève vitre qui sont assez basses et tres en avant. Du coup ca tombe pas sous la main et il faut tendre le bras. Je me fait meme parfois piéger en ouvrant la vitre arrière au lieu de l'avant...
 

Félicitations. Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup tes sièges cuir (moins le tissus sur les côtés).
Je pense que c'est plus un tissu d'aération, pour que ça ne fasse pas cocotte minute dans le siège avec le chauffage de l'assise:)
Bon , je vous laisse, je vais admirer mon 5008:coucou:
 

Il y a un autre truc assez bizarre je trouve, c'est les commande de lève vitre qui sont assez basses et tres en avant. Du coup ca tombe pas sous la main et il faut tendre le bras. Je me fait meme parfois piéger en ouvrant la vitre arrière au lieu de l'avant...

+1

Sur l ancien c etait plus en arriere. Actuellement, je suis obligé de les chercher du regard, pour etre sur de ne pas ouvrir la fenetre arriere.

Avec le temps, je pense que je ne ferais plus d erreur :confused:
 

Oui, le régulateur de mes 307 sw et de mes 5008 était le meme, c'est vrai. Mais le volant a changé . Du coup je trouve qu'il tombe moins sous la main car il est vraiment trop bas et apres 211000km avec le régulateur sur le volant du Grd C4, je confirme que c'est beaucoup plus pratique car tu le gère en 2 secondes au pouce.

Pour le regulateur, comme j utilise beaucoup ceux des voitures de locs, franchement, celui du 5008 est vraiment top. Par exemple, Chez VW, c est pas du plus intuitif et pratique
 

C'est pas trop le système qui me dérange (quoique tellement plus pratique sur le Grd C4), c'est la position trop basse de la manette par rapport au volant. Apres on va s'y faire...
 

Oui, le régulateur de mes 307 sw et de mes 5008 était le meme, c'est vrai. Mais le volant a changé . Du coup je trouve qu'il tombe moins sous la main car il est vraiment trop bas et apres 211000km avec le régulateur sur le volant du Grd C4, je confirme que c'est beaucoup plus pratique car tu le gère en 2 secondes au pouce.

Il y a un autre truc assez bizarre je trouve, c'est les commande de lève vitre qui sont assez basses et tres en avant. Du coup ca tombe pas sous la main et il faut tendre le bras. Je me fait meme parfois piéger en ouvrant la vitre arrière au lieu de l'avant...
Alors la je suis carrément dac avec toi ! C'est pareil pour moi, le panneau de vitres est le même que sur mon ex 508 mais en positionnant mon bras comme avant j'ouvre les vitres arrières....
 

Oui, la commande des 4 vitres est très plongeante ; on ouvre bien souvent les vitres AR au lieu des AV...
J'ai le même inconvénient sur la 308.
 


Surtout que Peugeot ait laissé comme cela sur le 3008 et 5008, si c est deja le cas, sur les 308 et 508. Ils font suffisamment de sondages apres achats.
 

Surtout que Peugeot ait laissé comme cela sur le 3008 et 5008, si c est deja le cas, sur les 308 et 508. Ils font suffisamment de sondages apres achats.
Mouais les sondages je n'y crois pas trop. De ce que j'ai compris à la présentation de la new 508 un membre à parler du bruit artificielle dans les but parleur en mode sport. Et que personne n'aime cela. Il n'était au courant de rien...