Disparition Boeing 777 Malaisien

reivillo

Lion Hors catégorie
6 Avril 2008
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Un Boeing malaisien s'abîme en mer : 239 personnes à bord, dont 4 Français

Des similitudes avec l'accident du A330

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/un-boeing-malaisien-sabime-en-mer-239-personnes-a-bord-dont-3-francais
 

Un Boeing malaisien s'abîme en mer : 239 personnes à bord, dont 4 Français

Des similitudes avec l'accident du A330

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/un-boeing-malaisien-sabime-en-mer-239-personnes-a-bord-dont-3-francais
:confused: :confused:
Pour l'instant on ne sait rien... donc parler de similitude :pfff:
 

:confused: :confused:
Pour l'instant on ne sait rien... donc parler de similitude :pfff:

C'est dans l'article :confused:


La disparition de l'appareil malaisien rappelle celle du vol 447 d'Air France qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris le 1er juin 2009. L'Airbus A330 s'était abîmé dans l'Atlantique. Les premiers débris ne furent retrouvés que deux jours plus tard.
 

C'est dans l'article :confused:


La disparition de l'appareil malaisien rappelle celle du vol 447 d'Air France qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris le 1er juin 2009. L'Airbus A330 s'était abîmé dans l'Atlantique. Les premiers débris ne furent retrouvés que deux jours plus tard.
On est pas obligé de reprendre les bêtises de chroniqueurs :pfff: . Se baser sur le temps de recherches de l'épave :kaola: .
C'est un manque de respect envers les victimes de l'A330 et les disparus de cet avion :chinois: .
 

Pas le meme avion, pas le meme secteur, ça risque d'etre un accident bien different.
En dehors que les 2 se sont abimés en mer (qui represente les 2/3 de la planete), le reste....

J'adore cet article :

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/03/08/20005-20140308ARTFIG00046-malaysia-airlines-l-une-des-compagnies-les-plus-sures-d-asie.php

Il titre une chose et dit son inverse en conclusion. :rolleyes:
 

L'avion allait sur ses 12 ans. Il faisait parti des 2 livraisons de 777 en 2002 à MH. Ils en ont reçu 2 autres de plus en 2004.
Bref, rien d'exceptionnel. La moyenne d'age de la flotte est de 7.8 ans.
L'age moyen est donc correct, meme si peut etre un peu supérieur à ses grandes concurrentes asiatiques. Certes il reste quelques nanars en 737 mais qui ne font que des vols locaux et qui pesent un peu sur la dite moyenne d'age.

Quant à dire que Malaysian était en retard dans le renouvellement de sa flotte.... :lol: C'est vraiment n'avoir guere fait de recherches.

Si la flotte de 777 date de 97 à 2004, (il y en a 15 enfin 14 maintenant), ils ont une flotte d'A330 bien plus recente au nombre de 19 appareils tous livrés en 2011-12 et 13 et meme encore 1 en 2014 ainsi que 6 A380 livrés en 2012 et 2013.
Idem pour les 737 NG, tous livrés entre 2010 et aujourd'hui. (52).

Bref, s'il y a une compagnie qui a renouvelé sa flotte depuis les 3-4 dernieres années, c'est bien la Malaysian. Sur 113 appareils dans la flotte, 77 ont été livrés sur les 3 dernieres années.
C'est un ratio elevé si on compare à bien d'autres compagnies.

meme leurs 2 747-400 datent seulement de 2006.
 

Tout a fait d'accord avec david , les informations connues à cet instant ne permettent d'étayer aucune hypothèse , laissons aux différentes enquêtes en cour le temps d'en savoir plus. En attendant on ne peut qu'avoir une pensée émue envers les familles. :(
 

troublant, cette histoire de passeport volés et l'évocation d'une piste terroriste :confused:

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/03/09/avion-disparu-la-malaisie-etudie-la-piste-terroriste_4380023_3216.html
 

:coucou:
la question est quand même, comment peux t'on passer tout les points de contrôles avec des passeports volé?? avec tout les moyens mis en route pour éviter tout ça, passeports biométrique et tout le toutim...!

surtout qu'il n'y en plus 2 maintenant mais 4 passager dans le viseur!! chelou tout ça.....

fred
 

Je viens de séparer la discussion.... le mettre à la suite l'A330 Brésilien, ça ne convenait pas :sarcastic: :sarcastic: .
 

Pour le moment Malaysia Airlines refuse de communiquer les messages ACARS que les avions envoie en permanence vers le PC de la compagnie aérienne du vol. :confused:
 

INFO M6 & MSN

10 mars 2014, 21h30 - L'avion qui transportait 239 personnes, dont 4 Français, reste introuvable. Les enquêteurs explorent plusieurs pistes et des dizaines de navires et d'hélicoptère poursuivent les opérations de recherches mais l'appareil de Malaysian Airlines s'est comme volatilisé.

Où est passé l'appareil ?
Les recherches ont été étendues au sud du Vietnam mais toujours aucune trace de la carlingue du Boeing 777. L'hypothèse d'un demi-tour par l'avion a été émise à un moment donné. Pourtant, le pilote expérimenté, n'a jamais signalé une telle manoeuvre.

La désintégration en plein vol pour des problèmes techniques a aussi été évoquée mais toujours aucun débris n'a été repéré. Toutefois certains experts avancent qu'il est possible que l'on ne retrouve jamais rien, si le choc a été extrêmement violent.

La piste de l'attentat
La piste de l'attentat n'est pas écartée non plus. Les caméras de vidéosurveillance de l'aéroport de Kuala Lumpur ont montré deux individus qui ont embarqué avec de faux passeports. Les deux hommes, qui ne sont pas d'origine asiatique, ont acheté leurs billets ensemble dans une boutique de Pattaya. Ils les ont réglés en liquide.

Des téléphones toujours en activité ?
Enfin, un élément est particulièrement troublant. Plusieurs téléphones portables de personnes qui se trouvaient à bord de l'avion qui s'est volatilisé continueraient de sonner selon le Washington Post. Les familles concernées demandent aux autorités chinoises de géolocaliser ces mobiles de toute urgence.
 

Hier soir, on apprenait qu'un avion de la Cathay Pacific avait reperé des débris à 500 kms du lieu estimé.
 

1 mars 2014, 21h50 - Le mystère demeure autour du Boeing 777. Toutefois, l'armée malaisienne semble disposer d'une nouvelle information. Elle pense que l'avion pourrait avoir volé plus d'une heure après avoir disparu des écrans radars, ce qui écarterait la piste de la désintégration subite en vol.
Changement de cap
L'appareil aurait changé de trajectoire pour mettre le cap à l'ouest vers le détroit de Malacca, loin de l'endroit où il a adressé son dernier signal aux contrôleurs aériens civils. Le détroit de Malacca, à l'ouest de Kuala Lumpur, sépare la Malaisie continentale de l'île indonésienne de Sumatra. Or, l'appareil avait pris après son décollage la direction du nord-est pour se rendre en Chine.

L'avion de la compagnie Malaysia Airlines, qui avait décollé de la capitale malaisienne à destination de Pékin, a disparu samedi vers 1h30, heure locale, avec 239 passagers à son bord. L'appareil aurait été repéré une dernière fois par un radar militaire, samedi à 2h40, près de l'îlot de Pulau Perak, dans le nord du détroit de Malacca. Il volait alors à 9.000 mètres d'altitude.

Bien étrange tout ça :confused:
 

1 mars 2014, 21h50 - Le mystère demeure autour du Boeing 777. Toutefois, l'armée malaisienne semble disposer d'une nouvelle information. Elle pense que l'avion pourrait avoir volé plus d'une heure après avoir disparu des écrans radars, ce qui écarterait la piste de la désintégration subite en vol.
Changement de cap
L'appareil aurait changé de trajectoire pour mettre le cap à l'ouest vers le détroit de Malacca, loin de l'endroit où il a adressé son dernier signal aux contrôleurs aériens civils. Le détroit de Malacca, à l'ouest de Kuala Lumpur, sépare la Malaisie continentale de l'île indonésienne de Sumatra. Or, l'appareil avait pris après son décollage la direction du nord-est pour se rendre en Chine.

L'avion de la compagnie Malaysia Airlines, qui avait décollé de la capitale malaisienne à destination de Pékin, a disparu samedi vers 1h30, heure locale, avec 239 passagers à son bord. L'appareil aurait été repéré une dernière fois par un radar militaire, samedi à 2h40, près de l'îlot de Pulau Perak, dans le nord du détroit de Malacca. Il volait alors à 9.000 mètres d'altitude.

Bien étrange tout ça :confused:
Un avion meme sans moteur.... Plane tout seul. Donc l'avion peut essayer alors de rejoindre un objectif comme un planeur. Étant au dessus de l'eau on peut imaginer qu'il s'est dérouté vers de la terre ferme. Et les radars militaires ne surveillent pas la même chose que les radars civils.... Et on connaît l'enclin des militaires a communiquer leur données :whistle: .

Après ça reste des hypothèses on est bien d'accord... Car même en ayant perdu les moteurs, l'avion a divers moyens de communications, qu'ils soient tous en panne est peu probable (mais jamais impossible bien sur) :spamafote: .
 

Ça fait très "Vol 714 pour Syndey". Même la géographie concorde (sans jeu de mot).

C'est Rastapopoulos qui a détourné l'avion.
 

Ça fait très "Vol 714 pour Syndey". Même la géographie concorde (sans jeu de mot).

C'est Rastapopoulos qui a détourné l'avion.

Ca n'est pas la première fois que je lis cette comparaison dans certains commentaires d'internautes.
 

Un avion meme sans moteur.... Plane tout seul. Donc l'avion peut essayer alors de rejoindre un objectif comme un planeur. Étant au dessus de l'eau on peut imaginer qu'il s'est dérouté vers de la terre ferme. Et les radars militaires ne surveillent pas la même chose que les radars civils.... Et on connaît l'enclin des militaires a communiquer leur données :whistle: .

Après ça reste des hypothèses on est bien d'accord... Car même en ayant perdu les moteurs, l'avion a divers moyens de communications, qu'ils soient tous en panne est peu probable (mais jamais impossible bien sur) :spamafote: .

J'ai trouvé ça :confused:

Un avion de ligne peut-il planer ?

! Cela dépend de sa « finesse ». Cette caractéristique aérodynamique est le rapport, à une vitesse donnée, entre la distance horizontale parcourue et la hauteur de chute. Ainsi, les avions de ligne modernes ont des finesses de 20 à 25, c’est-à-dire qu’ils vont théoriquement parcourir de 20 à 25 km pour chaque kilomètre de chute. Plus la finesse est élevée, plus l’appareil plane longtemps. La finesse de l’A380 est d’environ 22. Celle d’un avion léger varie entre 8 et 15. Celle d’un planeur moderne monte jusqu’à 70, celle d’un hélicoptère est de 2.
 

Un airbus l'a déjà fait


http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/16/01003-20090116ARTFIG00460-comment-un-airbus-peut-il-amerrir-.php
 

J'ai trouvé ça :confused:

Un avion de ligne peut-il planer ?

! Cela dépend de sa « finesse ». Cette caractéristique aérodynamique est le rapport, à une vitesse donnée, entre la distance horizontale parcourue et la hauteur de chute. Ainsi, les avions de ligne modernes ont des finesses de 20 à 25, c’est-à-dire qu’ils vont théoriquement parcourir de 20 à 25 km pour chaque kilomètre de chute. Plus la finesse est élevée, plus l’appareil plane longtemps. La finesse de l’A380 est d’environ 22. Celle d’un avion léger varie entre 8 et 15. Celle d’un planeur moderne monte jusqu’à 70, celle d’un hélicoptère est de 2.
Toutafé :D

En tout cas le mystère s'épaissit.... 5jours après la disparition.... toujours rien :pt1cable: :pt1cable: . Pas un bout de débris, pas de piste sérieuse, .... :confused: :confused: .

Et la boite noire émet pendant "seulement" 30jours.... donc si au bout de 5jours.... on a même pas une toute petite idée de la ou peut se trouver l'avion, on est pas prêt de trouver la boite noire :sweat: (en espérant qu'elle soit trouvable).
 

J'ai trouvé ça :confused:

Un avion de ligne peut-il planer ?

! Cela dépend de sa « finesse ». Cette caractéristique aérodynamique est le rapport, à une vitesse donnée, entre la distance horizontale parcourue et la hauteur de chute. Ainsi, les avions de ligne modernes ont des finesses de 20 à 25, c’est-à-dire qu’ils vont théoriquement parcourir de 20 à 25 km pour chaque kilomètre de chute. Plus la finesse est élevée, plus l’appareil plane longtemps. La finesse de l’A380 est d’environ 22. Celle d’un avion léger varie entre 8 et 15. Celle d’un planeur moderne monte jusqu’à 70, celle d’un hélicoptère est de 2.
Le parfait exemple est le vol Air Transat 236 avec un vol plané de 20 minutes avec un A330.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat
 

si ça trouve c'est la suite de "Lost" :eek:



pardon....pardon....



je sais.....





[:benigne:1]
 

N'empêche que c'est un truc de fou: comment un avion de cette taille peut-il disparaître sans laisser de trace(s) (débris, kéro[strike]z[/strike]sène) :confused:

D'après l'avis de spécialistes, s'il n'émet plus aucun signal, c'est qu'il s'est désintégré ...
 

Missile ???

Y'a eu des précédents. Avec la Lybie. Bon, on a retrouvé des débris puisque dans ce cas l'avion détruit s'est éparpillé dans le désert...

Comme dirait Manec, j'dis ça...
 

Mise à jour : jeudi 13 mars 2014 01:24 | Par AFP
Vol MH370: un satellite chinois a repéré des "objets flottants"
La Chine a annoncé mercredi qu'un de ses satellites avait détecté trois larges "objets flottants" dans une zone maritime où le Boeing 777 de Malaysia Airlines pourrait avoir disparu.

Les objets flottants ont été repérés par 105,63 degrés de longitude est et 6,7 degrés de latitude nord, selon le site web de l'agence chinoise.

Les trois objets, mesurant 13 mètres par 18 mètres, 14 mètres par 19 mètres, et 24 mètres par 22 mètres, étaient dispersés sur un rayon de 20 kilomètres.
 

C'est d'autant plus curieux qu'ils aient été repérés là ou le contrôle à perdu sa trace.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/03/13/avion-disparu-un-satellite-chinois-a-repere-des-objets-flottants_4382005_3216.html
 

En tous les cas s'ils ne retrouvent aucun corps d'ici quelques jours (il faut une huitaine de jours pour que les gazs font remonter les corps en surface), il va y avoir de vrais questions à se poser....

Il y a beaucoup de requins dans ces mers par là bas :confused:
 

"Nous avons envoyé ce matin deux avions AN-26 pour inspecter les zones maritimes près de l'île de Con Dao où trois objets suspects avaient été détectés par un satellite chinois. Ils sont revenus, sans avoir rien trouvé pour l'heure", a indiqué à l'AFP Dinh Viet Thang, vice-directeur de l'Aviation civile vietnamienne.
Un avion malaisien dépêché dans la zone jeudi après-midi a fait le même constat: "Zéro observation", a écrit dans un SMS à l'AFP le chef des opérations aériennes côté malaisien, Affendi Buang.

La Chine a annoncé qu'un de ses satellites avait détecté trois larges objets flottants dans une zone maritime où le Boeing 777 de Malaysia Airlines a perdu le contact, dernier épisode dans les recherches de l'appareil, entrées jeudi dans leur sixième jour.
 

En tous les cas s'ils ne retrouvent aucun corps d'ici quelques jours (il faut une huitaine de jours pour que les gazs font remonter les corps en surface), il va y avoir de vrais questions à se poser....

Il y a beaucoup de requins dans ces mers par là bas :confused:


Maintenant oui .

désolé. :(