DISQUE DE FREIN 3008

Comparer le bord d un disque avec le témoin d un pneu est hasardeux.

Pour le pneu, c est facile. Tant qu il n est pas atteind, on peut rouler. Par contre pour savoir combien de kilomètres il reste, il faut mesurer un minimum (règle , réglet ) et faire une règle de 3.

Pour les disques, le bord étant la référence d origine, on ne peut que voir un enfoncement. De la a dire de combien a l oeil, même aggueri, c est purement de l approximation.
 
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Comparer le bord d un disque avec le témoin d un pneu est hasardeux.
Oui ! pour celui qui n'a pas le compas dans l’œil :oui:

Pour le pneu, c est facile. Tant qu il n est pas atteind, on peut rouler. Par contre pour savoir combien de kilomètres il reste, il faut mesurer un minimum (règle , réglet ) et faire une règle de 3.
Cela reste une approximation car le diamètre et la circonférence diminuent au fil de l'usure...

Pour les disques, le bord étant la référence d origine, on ne peut que voir un enfoncement. De la a dire de combien a l oeil, même aggueri, c est purement de l approximation.
Tout à fait ! mais approximation visuelle nécessaire -et pas "impossible"- car l'atteinte de la cote max d'usure ne coïncidera sans doute pas avec la date d'une maintenance

...et ce n'est pas le palmer ou le pied à coulisse qui "verront" les rayures ou fissures pouvant nécessiter le remplacement des disques !